Non mais pour qui se prend t'il celui là? Me dis-je d'une voix à peine audible.
- Ecoutez Monsieur, il est vrai que je ne dispose d'aucune qualification professionnelle mais je suis tout même titulaire de plusieurs diplôme et je pense en avoir parler dans mon dossier.
- Tout le monde à des diplômes mademoiselle Mc Guyver mais seule quelque rare personne dispose de compétences nécessaires au bon fonctionnement d'une entreprise. Ce dont j'ai besoin c'est d'une personne capable de s'adapter a mes horaires, d'une personne travailleuses et..
- Mais je vous assure que je peux faire tout cela. Je suis une personne très travailleuse, ponctuelle et méticuleuse dans tout ce que je fais. Laissez moi juste une chance de vous le prouvé. Vous ne le regretterez pas.
- Et si je vous mettait à l'essai pendant deux semaines
-Vraiment?
- Oui mais avant j'ai besoin d'être certain que rien ne pourra interférer dans votre travail. Êtes vous marié ? Une famille ? Une quelconque attache qui serait susceptible de vous retenir ici? Vous savez, en tant que assistante je compte sur votre totale disponibilité.
- Attendez! Assistante? Mais je croyais être ici pour la place de secrétaire.
- En effet c'était effectivement le cas. Cependant la place est déjà prise . Il se trouve que actuellement mon assistante personnelle est en congé de maternité .
Je vous propose donc de prendre sa place. Bien évidemment votre acceptation dans ces bureaux dépendra du résultat de votre travail. Maintenant veillez répondre à ma question.
Avez vous oui ou non quelqu'un qui nécessite une attention particulière de votre part?
- Non aucune. Je n'ai personne. Pas de mari pas de famille non plus.
- En êtes vous certaine ?
- Oui puisque je vous le dis
- C'est d'accord. Alors commencez déjà par transporter tout ces documents dans le bureaux juste en face et classez les par ordre de priorité.
- Maintenant ?
- Cessez donc de me faire perdre mon temps et mettez vous au travail.
- Vous voulez dire que...
- Vos deux semaines d'essai prennent effet à partir de maintenant. Prenez ce document, lisez le ensuite signé.
Je n'en croyais pas mes oreilles. J'avais été sélectionnée . Enfin !!! J'étais tellement contente que une fois le document entre mes mains, je ne pris même pas l'initiative de le lire, trop heureuse d'avoir enfin pu trouver un emploi digne , et le signais. Je le rendais par la suite à mon nouveau nouvel employeur qui le pris sans même m' accorder le moindre regard.
Ce n'est que plus tard, lorsque je quittais le bureau de ce dernier que je me rendais compte de l'erreur que je venais de commettre.
Je venais de renier ma fille devant mon patron, d'affirmer que je n'avais pas d'attache et donc pas de fille qui pourrait avoir besoin d'une attention de ma part.
je savais parfaitement bien que si j'avais parlée de ma fille, j'aurais assurément perdu toute chance d'obtenir cet emploi. Je serais de nouveau dans les rues, à errer comme une âme en peine, à la recherche d'un emploi.
Comment Elisa le prendrait elle en apprenant la nouvelle.
***
bientôt deux semaines que je travaillais dans cette entreprise. Depuis mon arrivée à Park&Co, je vivais un véritable calvaire si bien que, par moment, je regrettais d'avoir acceptée ce poste. Mon patron était invivable, mes collègues de travail me regardait tous de haut. Certains pensaient même que j'avais dû coucher avec Monsieur parker pour obtenir cette place au sein de l'entreprise . C'est vrai quoi? Je n'ai aucune qualification professionnelle et cela ne l'a Pourtant pas empêché de m' accepter. ..Je me rappelle encore la tête qu'avait fait Elisa lorsque je lui avais annoncée la nouvelle . Elle en avait pleurer de joie . Bien-sûr c'était jusqu'à ce qu'elle apprenne que j'avais cacher l'existence de ma fille à mon patron.
- C'est la pire décision que tu ais jamais prise ma vieille. M'avait elle dit. Quelle idée saugrenue que celle de cacher l'existence de ta fille au yeux de tous. Lorenza ne mérite vraiment pas ça.
Et j'étais tout à fait d'accord avec elle. Cependant, je ne pouvais pas me résoudre à perdre cet emploi. J'en avais besoin. Nous en avions besoin. Il me fallait assurer un bel avenir à ma fille et pour ça, je devais travailler. Malheureusement, la présence de ma fille ne m'avait vraiment pas aidé jusque là. Je n'avais donc pas d'autres choix.
.......De mon côté, je faisais du mieux que je pouvais pour ne pas m'attirer les foudres du requin Parker. Cet homme lui faisait peur. Très peur même. Tout en lui, imposait le respect et la Terreur.
Pourvu d'une carrure aussi imposante qu' impressionante, Ryan parker était le genre d'homme à faire tomber toutes les femmes à ses pieds. un homme d'affaire au sourire assécher tel un fleuve qui s'éteint en saison sèche, à la beauté glacial et au regard aussi froid qu'accusateur, chaque regard qu'il me lancait était plein de haine.
Il avait dans le regard, quelque chose d'effrayant. Tellement effrayant que j'essayais par tout les moyens de l'éviter. On aurait dit par moment qu'il regrettait de m'avoir embauchée car, ce dernier se servait du moindre prétexte, de la moindre erreur de ma part pour me couvrir d'injures toutes aussi ignobles les unes des autres.
Ce matin particulièrement, je venais de recevoir un appel de mon patron exigent que je me rende dans son bureau. Ce que je fis sans tarder bien-sûr craignant de me faire réprimander une nouvelle fois. Je frappais à la porte et attendis la réponse de son supérieur.
- Entrez!! Répondit-il de l'autre côté de la porte.
- Bonjour Monsieur, vous avez demandé à me voir?
- En effet. Veillez vous asseoir.
Après m'être assise, il me dit.
- Si je vous ai demandé de venir dans mon bureau, repris t'il sur son ton hautain habituel, c'est que je voudrais vous présenter à quelqu'un.
- Bonjour mademoiselle Auriole, repris une voir derrière elle, l'a faisant sursauter par la même occasion
- Bonjour Monsieur...
- Clark. Clark Parker pour vous servir dit il en me faisant une révérence. Mais vous pouvez m'appeler Clark comme tout le monde ici.
- Monsieur Clark Parker ici présent, reprend mon patron en insistant sur le ''Monsieur'' signe qu'aucun tutoiement ne sera accepté, est en plus d'être l'un de nos collaborateurs, mon frère cadet.
VOUS LISEZ
CHIRURGIE DE FACE_CHIRURGIE DE L'ÂME
Mistério / SuspenseCHIRURGIE DE FACE CHIRURGIE DE l'AME !!! Méfiez-vous des apparences... Tu m'avais promis un amour éternel. À la place tu m'as offert une haine infini " Je ne veux pas que tu m'abandonnes. Tu es là seule personne qui peut m'aider à me sentir mieux"...