Je me dirigeai vers Matthieu, qui était en train de parler avec Jennifer et Loane, le pris à part et le toisai:
-Vous étiez où?
-Ah, avec Jenn et Loane on squatté près du terrain de basket, tu sais là où...Je le coupai:
-Vous m'avez laissé seul, comme un con surtout.
-Hein?! Ah mais Micka, on pensait pas que tu sortirais de l'infirmerie.
-C'est ça fous toi de la gueule du monde. Si ça avait été le cas je t'aurais envoyé un message.
-Ouais mais tu vois on a pas pensé à mal...
-Vous avez pas pensé à mal! Putain faut que y'ait une nouvelle plutôt bonne pour que t'abandonnes tes potes!! Ça me gave c'est bon putain casse toi!Je m'aperçus soudain que j'étais en train de gueuler dans les couloirs. Je vis Loane et Jennifer me fixer, et je détournai le regard. Sans un mot de plus, j'entrai dans la salle de cours.
L'heure d'espagnol passa assez vite. Je restais sourd à chacune des remarques de la prof sur mon mutisme et me demandant sans cesse d'aller à l'infirmerie si ça n'allait pas.
Plusieurs fois je croisai le regard légèrement énervée de Matthieu et celui désolé de Loane. Malgré ses nombreuses tentatives, je n'adressai pas non plus la parole à Jennifer de tout le cours, bien qu'elle fût placée à côté de moi. Lorsque la cloche sonna, je ramassai mes affaires le plus vite possible et commençai à partir, mais Jennifer m'attrapa le bras.
-Bon Micka, tu vas arrêter de nous faire la gueule? On a merdé, je le reconnais, mais stop fin de l'histoire, on oublie!
-Lâche moi.
-Micka!
-Lâche moi j'ai dit!!Elle me regarda avec une lueur d'énervement dans le regard et marmonna quelque chose entre ses dents. Je n'entendis pas le début mais compris toutefois la fin:
-...vraiment trop con.
-Quoi?!
-Nan mais sérieux c'est pathétique regarde toi! Tu vas nous bouder comme un enfant de 3 ans qui a pas eu de bonbons parce qu'on pensait que tu sortirais plus tard de l'infirmerie et que par conséquent on s'est pas jetés aux pieds de Monsieur l'Empereur! Parce qu'on traîne avec une nouvelle qui est sympa et seule pour l'instant?! Merde Micka on te demande pas de lui parler alors fais aussi des efforts de ton côté parce que tout ne viendra pas toujours de nous.
-....Je ne sus quoi répondre. Au fond de moi, je le savais, c'était évident qu'elle avait raison. Mais ma fierté m'empêchait de le reconnaître. Je lui lançai un regard noir et dégageai mon bras.
-T'as raison je le sais. Mais comptez pas sur moi pour aller faire le lèche cul de la nouvelle pétasse. On sait bien que son objectif c'est de finir dans le lit de Matthieu et inversement.
-Je te demande pardon?!Jennifer s'était arrêtée, cramoisie. Je compris que j'avais dépassé les bornes et que quand elle était dans cet état là, ce n'était généralement pas très bon pour moi.
-Je...
-Mais tu t'entends sérieux?! Tu traites une nouvelle que tu connais même pas de pétasse et de pute, et tu dis clairement que ton meilleur ami ne vaut pas mieux?!
-Mais non, mais...
-Mais quoi?! C'était parfaitement ce que tu voulais dire et tu en étais conscient! Putain j'y crois pas à celle là! Alors c'est comme ça que tu nous fais confiance après tout ce temps. Je vois ce qu'il en est, bravo! Et tu parles sans savoir que...T'es qu'un sombre crétin au final!
-Jennifer...
-C'est bon Mickael. Ne nous parles plus si ça te dit, je crois que c'est pas plus mal.Sur ces mots elle partit.
Je restai figé, planté en plein milieu de la salle de cours. La prof m'en vira presque et je me retrouvai seul dans le couloir.
-Oh mais qu'est ce que j'ai dit!!
Je m'élançai dans les couloirs à la recherche de mon amie. Je savais que si je ne me rattrapais pas maintenant, jamais plus nous ne nous adresserions la parole de la même façon. Restait à espérer qu'elle n'en avait rien dit à Matthieu et Loane.
VOUS LISEZ
Le Sceau de l'amitié [Cover By blvckxdove]
General FictionDans la vie, rien n'est acquit. Mickael jeune homme de 17 ans, aurait dû s'en douter le jour où Loane débarqua dans sa vie, et chamboula jusqu'à la perception même qu'il avait de ses meilleurs amis. Quoi qu'il en soit, sa venue ne peut être que béné...