Chapitre neuf

13 2 2
                                    

-Je...te demande pardon?!

Matthieu s'était arrêté, comme figé, la mâchoire contractée. Mon regard glissa sur la ligne formée par ses sourcils froncés qui tremblaient légèrement. La question de Loane avait de toute évidence jeté un froid.

-Tu m'as entendu. Les gars, vous passez votre temps à faire des blagues sur l'amour et tout ça mais à aucun moment je ne vous ai entendu en parler sérieusement. Donc trois possibilités: soit vous n'en avez clairement rien à battre, ce qui m'étonnerait franchement, soit vous avez déjà sérieusement chuté par le passé, soit actuellement vous vivez une histoire qui n'a pas d'issues heureuses possibles.

Matthieu et moi palîmes à la même seconde. Loane avait été un peu trop franche là, et elle s'en aperçut. L'espace d'un instant, j'ai cru entrevoir une autre personne, similaire à toutes les autres, qui cherchait juste à se renseigner sur nous avant de ramener la précieuse information dans sa bande. Mais telle n'était pas sa nature. La fragile, la compréhensive Loane que j'avais fini par apprécier au fil des jours était de retour. Et une chose impensable se produisit: je ne m'énervai pas, ne paniquais pas, comme je l'aurais fait avec n'importe quelle autre personne, comme je l'avais fait si souvent par le passé avec Matthieu et Jennifer.

Le visage de la brune était inquiet, conscient du fait qu'elle avait abordé un sujet qui n'était que trop délicat.

Alors que je cherchais une réponse valable à fournir, quelque chose dans mon esprit tira l'alarme: pourquoi Matthieu était il aussi énervé? Je ne l'avais jamais entendu parler d'amour, il pouvait passer pour le genre de gars à collectionner les filles de prime abord, mais en réalité il n'avait jamais eu de copine ni même de coup d'un soir. Il ne m'avait jamais paru affecté par ça, alors qu'est ce qui pouvait bien l'agacer ? Etait ce le fait que Loane avait parlé d'un sujet qui pouvait me rappeler l'histoire avec Jade? Pourtant j'étais moins sujet aux crises...alors...pourquoi?

Toujours est il que son regard lançait des éclairs et que je crus bien que pour la première fois de sa vie il allait renoncer à tous ses principes et frapper une fille. Alarmé, je lui saisis le bras .

-Eh, Matt ça va. C'est bon c'est rien.

Il m'ignora et apostropha Loane qui se tenait toujours dans la même position, bras croisés mais le visage fermé:

-Prends pas trop confiance non plus petite pétasse sinon je vais penser que t'es comme toutes les autres putes.

Il la foudroya du regard avant de poursuivre:

-Ok on t'as acceptée avec nous, Micka t'as même parlé en renonçant à ses principes, t'es au courant de pas mal de truc donc je serais toi je la ramènerais pas trop, je fermerais ma gueule et je m'occuperais un peu de mon cul!

-Matthieu!

Loane ouvrit la bouche visiblement choquée, mais aucun son n'en sortit. Elle semblait considérer que ces reproches lui étaient parfaitement dûes, donc elle encaissait en attendant que l'ouragan passe.

-Alors maintenant tu vas te détendre et pas trop t'incruster dans la vie perso des autres merci bien.

Je soupirai. Matthieu avait vraiment fait soft...il était arrivé parfois qu'il soit bien plus violent que ça dans ses propos. Je n'appréciais pas spécialement la question de Loane, mais je n'aurais pas non plus adhéré à un cassage de gueule en direct.

-Eh Matt c'est bon j'te dis...

Je cherchais quelque chose à dire pour le calmer.

-Je le prends pas mal ça va. T'inquiète pas.

Il se retourna vers moi avec une lueur agressive dans les yeux.

-T'es bien sympa mais t'as cru quoi toi?! Que t'étais le seul à chuter dans la vie? Réveille toi mon p'tit gars! Ok ce que t'as vécu c'était pas commun mais putain t'es pas le centre du monde non plus! Ouais miracle, tes potes aussi ils peuvent souffrir! Je sais que j'ai l'air d'un sale con qui s'en branle de sa vie mais figure toi que moi aussi j'ai des émotions! Seulement j'en fais pas étalage à chaque occasion.

Le Sceau de l'amitié [Cover By blvckxdove]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant