Chapitre 1 : Une rencontre

1.1K 51 4
                                    

Ryûji regarda le calendrier sur son bureau. Il venait de changer le mois de novembre à celui de décembre, le mois de l'année qu'il préférait. Pas seulement parce que les fêtes arrivaient, il aimait le froid du mois de décembre et la neige qui tombait chaque jour par petit flocons. Il se couvrit chaudement, enroula une écharpe autour de son cou et sortit du dortoir du bâtiment des exorciste de la Croix Vraie. Tout les autres étaient restés au chaud dans leurs chambres, ayant trop froid pour sortir le nez dehors, ou la queue pour Rin. Ryûji prit la direction du parc, désert à cette période de l'année si froide. Le parc de l'école était très beau sous les fines couches de neige blanc et duveteux, et les quelques plantes hivernale fleurissaient par-ci par-là dans le parc. L'eau de la fontaine avait gelé et l'herbe craquait sous les chaussures de Ryûji. Il regarda autour de lui pour être sûr d'être seul puis il ferma les yeux et prit une bouffée d'air glacé. Il se mit alors à chanter d'une voix profonde, grave et mélodieuse. Ryûji chantait en cachette, il avait peur des réactions de ses amis en découvrant son don pour le chant. Quand il était enfant, Ryûji avait été surpris en train de chanter par un enfant de son école et ce dernier c'était moqué du jeune Ryûji, par pure méchanceté évidemment, et cela avait tellement touché le jeune garçon de l'époque qu'aujourd'hui il n'osait pas chanter en public et parler de son don à ses proches. Il terminait son chant quand il entendit un craquement. Il se tut soudainement et regarda avec panique autour de lui, cherchant qui avait fait ce bruit. Son regard tomba alors sur une jeune fille de son âge. Elle semblait éberluée, comme en transe. Ryûji se racla la gorge pour la faire sortir de ses pensées. Elle cligna des yeux de surprise en se "réveillant". La jeune fille rougit et s'inclina en signe d'excuse.

- Excuse-moi ! Je ne voulais pas te déranger, mais tu chantais si bien que je n'ai pas pu m'empêcher de m'approcher pour encore mieux t'entendre ! S'excusa t'elle sincèrement.

Ryûji cligna des yeux de surprise, recevant pour la première fois un compliment sur son chant. Il rougit en se détendant, ayant eu peur d'être surpris et entendu par l'un de ses amis.

- C-Ce n'est rien. Je ne t'en veux pas. Rougit Ryûji. Tu t'appelles comment ? Demanda t'il pour changer de sujet.

- Je m'appelle Plume Tsukiyomi, et toi ? Sourit elle.

- Ryûji Suguro. Répondit il en détournant le regard.

Il posa son regard sur Plume pour voir correctement à quoi elle ressemblait et il rougit en sentant son cœur s'emballer. Plume avait des cheveux brun mi-long attachés en deux queues de cheval basse sur chaque côté de sa tête, des yeux marrons chocolat brillant de curiosité et d'innocence et une peau pâle comme la neige devenant légèrement rouge à cause du froid. Elle était vraiment belle et mignonne et Ryûji eut l'impression qu'il faisait face à un ange. Il remarqua que les petits démons parasites, les coaltars, fourmillaient dangereusement autour de Plume. Il s'approcha d'elle et lui tendit une amulette de protection. Elle le prit avec curiosité dans ses mains et regarda Ryûji.

- C'est pour te remercier, p-pour le compliment de tout à l'heure. C'est la première fois qu'on me dit que je chante bien.

Plume écarquilla les yeux de surprise puis donna un magnifique sourire à Ryûji, le cadeau qu'il venait de lui faire lui faisait énormément plaisir.

- Pourquoi suis-je la première à faire un compliment sur ton chant ? Tu chantes vraiment bien pourtant.

Ryûji détourna le regard et se laissa tomber sur le rebord de la fenêtre et invita Plume à s'asseoir à ses côtés. C'est ce qu'elle fit en serrant son amulette entre ses paumes.

- J'ai toujours gardé et caché mon chant à ceux de mon entourage, car j'ai toujours eut peur qu'ils se moquent de moi. Quand j'étais gamin, j'ai voulu en parler à mon père mais un garçon de mon village ma entendu chanter dans les bois bordant le temple de mon père et il s'est moqué de moi et de mon chant. Sa ma tellement blessé que j'ai jamais osé chanter devant mes proches. Expliqua avec gêne Ryûji, se demandant pourquoi il racontait cela a Plume qu'il connaissait à peine.

- Ce garçon qui s'était moqué de toi est un idiot ! Un imbécile et un triple idiot ! Tu chantes magnifiquement bien ! Dit Plume avec conviction.

Elle rougit en se rendant compte qu'elle venait de s'exprimer à voix haute alors qu'elle l'avait juste pensé. Ryûji la regarda avec surprise, rougissant doucement, puis sourit légèrement.

- Merci c'est gentil. Mais dis moi, tes amies ne t'attendent pas ? Je ne voudrais pas te retenir. Demanda Ryûji, inquiet de retenir Plume.

- Non tu ne me retiens pas, je n'ai pas d'amies. Je n'en ai jamais eu pour tout te dire. Souffla Plume en baissant tristement la tête.

- Je suis désolé, je ne savais pas. Je ne voulais pas t'attrister. T-tu sais, on pourrait devenir amis tout les deux. Demanda avec timidité Ryûji.

- C'est vrai ? Demanda Plume sans y croire. T-tu veux qu'on...soit amis ?

- Je ne te le proposerais pas sinon. Bougonna Ryûji.

Il fut récompensé par le magnifique sourire de Plume qui fit battre fortement son cœur dans sa poitrine et le fit rougir.

- Au faite, à quoi sert cette amulette ? Je crois qu'il en existe plusieurs types non ? Demanda Plume avec curiosité, les yeux brillants de bonheur.

- C'est une amulette contre les mauvais esprits. Je peux les voirs et j'ai vu qu'il y en avait plein qui bourdonnaient autour de ta tête. Expliqua Ryûji.

- Tu vois les esprits ? C'est super ! Sourit Plume.

- Ah ? Tu me crois ? Demanda Ryûji avec surprise, ayant cru que Plume ne le croirait pas.

- Oui ! J'ai déjà vu des étranges phénomènes se dérouler sous mes yeux comme une écharpe appartenant à une petite fille tirait dans les airs comme si elle était animé d'une vie propre !

Ryûji fut surpris d'entendre cela. Plume pouvait voir ou percevoir les démons mineurs qui jouaient de vilain tour aux humains. Plumes semblait plus intéressante qu'il ne l'avait cru.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! À bientôt pour la suite ^^

Le chant de l'exorcisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant