Chapitre 10 : Rencontre avec Mr Suguro

379 26 16
                                    

Quelques mois s'était écoulés depuis le nouvel an inoubliable de Ryûji et Plume. C'était les vacances d'été et Ryûji avait comme projet de présenter Plume à son père. La jeune fille désormais âgé de 17 ans depuis le mois de mai stressait beaucoup. Elle avait peur de ne pas plaire à patriarche Suguro. Et si il ne l'aimait pas ? Et si il trouvait qu'elle n'était pas celle qu'il fallait à son fils ? Ryûji faisait de son mieux pour la rassurer, mais rien à faire, Plume  était trop stressée par la rencontre avec le père de Ryûji pour se détendre. La voiture de Plume conduit par son majordome se gara dans le village et Ryûji et Plume descendirent de voiture. Les villageois les regardaient comme si ils étaient des bêtes curieuse et Ryûji grimaça.

- Sa n'a pas changé ici. Grimaça t'il. Toujours à regarder de travers ce qui sort de l'ordinaire.

- Allons jeune homme, ne dites pas cela. Ils s'interrogent certainement sur notre présence ici. Dit la voix de la grand tante de Plume en sortant de la voiture, s'appuyant sur sa canne.

Adélaïde la grand tante de Plume avait finalement passé l'hiver et c'était en grande partie grâce à Ryûji qui lui avait permis de se rapprocher de sa nièce. Depuis, Adélaïde tenait en haute estime le jeune exorciste et était très contente de rencontrer le père du jeune homme. Plume la soupçonnait de vouloir déjà préparé un mariage pour elle et Ryûji. Mais comme vous vous en doutiez, les deux jeunes gens n'avaient que 17 ans, enfin presque pour Ryûji qui était né en août, et qu'ils ne pensaient pas encore à se marier. Le majordome sortit et se mit aux côtés de Adélaïde.

- Je vais faire un tour en ville avec Maxwell, commencer à monter chez toi Ryûji. Dit Adélaïde.

- Très bien. À tout à l'heure Adélaïde. Sourit Ryûji en inclinant le buste avec respect comme Plume le lui avait appris.

Il commença à s'avancer dans le village avec Plume, puis il se stoppa. Il avait bien l'intention de montrer à ses idiots du village qui le prenait pour un mafieux lui et également son père qu'il n'avait rien d'un voyou quelconque. Plume lui avait conseillé de porter un pantalon noir serré élégamment sur ses jambes, un chemise de couleur brun manche court, des basket brun et noir ainsi qu'un collier à pendentif de plaque argenté pour le mettre en valeur. Plume quand elle portait une jolie robe blanche et des ballerines assorti. Elle gardait tout le temps son bracelet d'éternité au poignet droit et avait laissé ses cheveux au naturel. Ryûji sourit avec douceur en la regardant. Il la prit alors dans ses bras et la fit tournoyer dans les airs, affichant un magnifique sourire heureux et Plume riant de bonheur, aimant que Ryûji montre à ceux qui les entouraient à quel point ils étaient liés et amoureux. Plume, comprenant que Ryûji voulait clouer le bec des villageois, sourit et se pencha et embrassa passionnément Ryûji. Les villageois étaient tous bouche bée, celui qu'il prenait pour un voyou et mafieu en devenir était en couple avec une magnifique et pure jeune fille et ils semblaient tout deux très amoureux. Des mâchoires tombèrent même au sol sous le choc. Ryûji et Plume se séparèrent de leur baiser et se sourire. Au lieu de reposer Plume au sol, Ryûji la prit dans ses bras comme une princesse et la porta en se dirigeant vers la montée menant au temple de son père. Le jeune homme affichait un immense sourire heureux, Plume se blottissant contre lui avec bonheur. Tatsuma Suguro était en train de passer un coup de balai dans la cour du temple quand il vit de loin son fils monter jusqu'au temple, une jeune fille confortablement installé dans ses bras. Il sourit, attendrit par ce tableau, et posa son balais à ses côtés. Ryûji gravit sans difficulté la pente et rejoignit son père qui l'attendait au pied des marches menant au temple. Ryûji posa Plume avec douceur et il s'avança pour prendre son père dans ses bras.

- Bonjour papa. Sourit Ryûji. Je suis heureux de te revoir.

- Moi aussi je suis heureux de te revoir mon fils. Je vois que tu as progressé dans ton apprentissage ! Cela se voit à ton aura, tu es bien plus fort mon fils. Sourit Tatsuma. Vas tu enfin me présenter la jolie jeune fille qui t'accompagne ? Je ne l'ai vu qu'au travers des photos que Renzô m'a envoyé régulièrement.

Ryûji grimaça en se souvenant des nombreuses photos que Renzô avait prises à son insu et sourit à nouveau en allant à nouveau aux côtés de Plume.

- Papa, je te présente Plume Tsukiyomi, ma petite amie. Plume, voici mon père Tatsuma Suguro. C'est grâce à lui que j'ai pu aller à l'école de la Croix Vraie.

- Je suis heureuse de vous rencontrer Monsieur Suguro. Sourit Plume en le saluant respectueusement.

- Allons, allons, pas de Monsieur entre nous. Appelle moi Tatsuma et tutoie moi. Tu rend mon fils heureux cela se voit. Je suis heureux de pouvoir enfin faire ta connaissance Plume. Sourit Tatsuma.

- Ryûji ma beaucoup parlé de v-toi Tatsuma, vous êtes comme je me l'étais imaginé. Sourit Plume.

- Comment m'imaginais tu ? Demanda le père de Ryûji avec curiosité.

- Gentil, amusant et spontanée. Quelqu'un avec le sourire aux lèvres et qui est optimiste.

- Tu m'as bien cerné jeune fille. Acquiesça Tatsuma. Vous ne deviez pas venir avec ta tante Plume ?

- Oh elle est là, mais elle a souhaitée se promener dans le village avec Maxwell notre majordome.

Des bruits se firent entendre depuis le village et Plume soupira.

- Ma tante a un caractère spontanée, si quelqu'un dit du mal sur moi ou Ryûji elle fait une esclandre, et je crains que ce ne soit elle que l'on entend. Soupira Plume.

- On va aller calmer le jeu alors. Acquiesça Tatsuma en commençant à descendre la colline.

Ryûji prit Plume dans ses bras et sourit.

- On y va ? Allons désamorcer la bombe Adélaïde ! Sourit Ryûji.

- Je me suis dit la même chose, en avant ! Sourit Plume en s'accrochant au cou de Ryûji.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà la suite ! À très bientôt pour la suite ! ^^

Le chant de l'exorcisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant