Chapitre 3 : Le secret de l'école de la Croix Vraie

672 46 5
                                    

Plume regarda le jeune homme en face d'elle avec surprise. Lui était professeur ? Il semblait avoir leur âge pourtant, mais au vue du regard sérieux et respectueux  de Ryûji, ce n'était pas du tout une blague. Plume et Ryûji suivirent Yukio dans le bâtiment des exorcistes, la jeune fille découvrant un bâtiment assez vieux et un peu décrépi par endroit. Yukio entra dans une vielle salle de classe, où le ménage ne devait pas être fait très souvent d'ailleurs, et alla s'assoir à un bureau devant le tableau.

- Venez vous asseoir tout les deux. Invita Yukio.

Plume s'assit timidement et Ryûji avec raideur. Il avait peur de ce que pourrait faire Yukio. Il était parfaitement capable de supprimer la mémoire de Plume et de l'obliger à ne plus la voir, une chose que Ryûji ne voulait absolument pas. Yukio les regarda et se tourna tout d'abord vers Plume.

- Comment vous appelez vous mademoiselle ? Demanda Yukio.

- Je m'appelle Plume Tsukiyomi et je suis dans la section art et culture de l'école de la Croix Vraie. Expliqua Lune.

- Et d'où connaissez vous monsieur Suguro ici présent ? Vous semblez assez proche.

- Je l'ai rencontré dans le parc commun de l'école le 1er décembre. On a vite sympathisé et nous sommes amis.

Yukio acquiesça et regarda Ryûji.

- Est elle au courant pour notre école ? Demanda Yukio.

- Non professeur. Répondit Ryûji.

- Et comment s'est elle retrouvée poursuivit par trois filles possédaient par des démons ?

- J-je peux vous répondre si vous voulez. J'étais dans le parc réservé à ceux de ma section en train de téléphoner à Ryûji quand elles sont venu me voir. Elles m'ont prit mon portable et ont commencées à se mettre en colère quand j'ai voulu le récupérer. Je les ai vu se transformer sous mes yeux en démones. J'ai réussi à reprendre mon portable et Ryûji ma demandé de venir le rejoindre au plus vite dans le parc commun. J'y ai couru et j'ai rejoins Ryûji là bas. Comme je ne suis pas très endurante en course, je suis tombé de fatigue dans le parc et Ryûji et venu à mes côtés puis il m'a porté jusqu'a l'extérieur de ce bâtiment et à combattu les démones qui nous avait suivit. Je l'ai aidé avec des boules de neige avec au centre des pierres et puis vous êtes arrivés. Termina Plume.

Yukio acquiesça. Il sembla réfléchir un moment puis regarda Plume avec attention.

- Tu les as vu se transformer ? Peux tu être plus clair ?

- Et bien, j'ai vu leurs oreilles devenir pointues, leurs dents s'aiguiser et s'allonger légèrement dans leurs bouches, des cornes apparaître sur le haut de leurs têtes, leurs yeux changer de couleur et avoir des pupilles fendu puis elles étaient comme entouré de flamme. Expliqua Plume en se souvenant de chaque détail. Ah ! Et il y avait d'étranges petites bestioles noirs qui tournaient autour d'elle !

Yukio acquiesça et ferma les yeux en pleine réflexion. Ryûji semblait de plus en plus tendu et inquiet pour Plume, cette dernière vit qu'il semblait inquiet alors elle lui attrapa la main et lui sourit. Ryûji esquissa un léger sourire, calmé par la présence de Plume à ses côtés. Yukio les vit faire et eut un léger sourire.

- Dans une autre situation, j'aurais dû t'effacer la mémoire mais cela revenait à te faire oublier Ryûji et je ne veux pas qu'il souffre d'avoir perdu une amie proche. Il ne t'as rien révélé sur le secret de l'école et tu l'as aidé à combattre des démones, de manière assez original d'ailleurs je dois l'admettre. Tu as su garder ton sang froid et t'adapter à une situation qui t'était inconnue et toute nouvelle. Je dois te féliciter pour cela. J'aimerais te faire une proposition.

- Je vous écoute. Acquiesça Plume avec curiosité.

- Je te propose de suivre les cours pour devenir exorciste tout en continuant tes cours normaux si tu le souhaites. Tu as le choix évidemment, et si tu désires venir dans le dortoir des filles de l'école des exorcistes, tu seras la bienvenue.

- J'ai bien une idée de ce qu'est un exorciste, mais en quoi puis je en devenir un ? Je n'ai fait que voir trois filles se faire posséder par des démons.

- Un exorciste est, dans le cas présent, un être capable de renvoyer un démon dans son monde tout en protégeant les humains normaux des facéties et des possessions des démons. Tu suivrais les mêmes cours que Ryûji et il t'aiderai à aller au même niveau que les autres. Rajouta Ryûji.

- Mais mes cours en section art et culture sont toutes la journée, si je change de section alors que le milieu d'année n'est même pas terminé, cela risque d'être suspect non ? Demanda Plume.

- Non, puisque ce sera le directeur qui effectuera le changement exceptionnel.

- Alors j'ai bien envie de suivre ces cours pour devenir exorciste ! Ça a l'air vraiment intéressant. J'espère que les compétences sportives ne compte pas trop. Sourit Plume de manière penaude.

- Cela devrait aller. Je vais aller voir le directeur pour lui parler de tout cela, Ryûji tu n'as qu'à faire visiter l'école à Plume. Pour le dortoir, souhaite tu venir dans celui des exorcistes ? Demanda Yukio en se levant.

- Et bien oui, je n'ai rien qui me retienne dans mon dortoir d'origine. Sourit Plume.

- Alors c'est réglé. Plus qu'à parler au directeur. À tout à l'heure vous deux. Dit Yukio en partant de la salle de cours.

Plume se leva ensuite, toute excitée. Elle sautillait sur place.

- Et moi qui croyais que je n'aurai jamais l'occasion d'entrer dans le côté fantastique du monde ! C'est super Ryûji ! On va pouvoir suivre les cours ensemble tu te rend compte ? Sourit Plume.

Ryûji se leva comme un robot puis un immense sourire orna ses lèvres. Il prit Plume dans ses bras riant de joie.

- J'ai eu si peur qu'on ne puisse plus se voir ! Et là, Yukio te propose de devenir élève dans la classe des exorcistes ! C'est juste trop génial ! Sourit Ryûji.

Plume rit et se serra contre Ryûji avec les joues légèrement rouges.

Le chant de l'exorcisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant