Gryf regarda Artemus un moment, un regard signifiant que les explications ne seraient pas négligeables.
Gryf : qu'est ce qu'il s'est passé ?
Artemus : vous êtes tous mort, c'est simple.
L'elfe écarquilla les yeux mais sa cohequpiere arriva au galop.
Gryf : j'ai des affaires à régler, on se retrouvera !
Il parti en courant retrouver Solaris et nia tout. Il espérait secrètement que sa résurrection ne soit pas la seule...
Artemus continua son chemin en réfléchissant à comment tuer et trouver les autres. Il avait maintenant l'aide précieuse du jaguarian mais qui ne serait apparament pas très présent. L'anti Jovenia... Ces mots résonnaient dans sa tête. S'il réussissait à le mettre en place, il pourrait retourner dans le monde réel et expliquer la situation à Razzia. Apres cela, l'effet de la pierre se dissiperait et il retournerait dans cette dimension en compagnie du colosse.
Artemus fit courir sa monture jusqu'à l'habitation des deux mariés.
- je vous redis bonjour, paysans !
Shimy qui labourait la terre lui sourit.
Artemus : où est votre époux ?
Shimy : il est parti en ville.
Artemus profita du moment pour saisir son épée et la pointer sur shimy qui fut sauver de justesse par Solaris qui arrêta son sabre en le détruisant, en faisant se soulever la terre.
Solaris : encore vous...
Gryf : mais qu'est ce que vous faites à cette pauvre paysanne..?
Daniel revient, observant la scène de loin. Il accoura au secours de sa bien aimée et la saisit par la taille. Solaris hocha la tête en signe de pardon et saisit Artemus par le bras en descendant de son girawa.
Gryf : DANAEL !?
Les pupilles de l'elfe se dilatèrent.
Shimy : vous vous connaissez ?
Danael : non, désolé elfe mais je vais retourner à la cuisine.
Gryf : elfe ?
Il regarda son physique de haut en explosant de rire.
Gryf : c'est plutôt stylé ça !
Solaris partit avec Artemus, jugeant qu'elle en avait trop vu. Gryf la suivi en jetant un regard de regret derrière lui. Danael, en chair et en os. Artemus chuchota à Gryf, prisonnier des mains de son amie :
Artemus : ils ont tout oublié...
Gryf fut prit d'une sueur froide en pensant que Shimy avait tout oublié.
Gryf : et elle...?
Artemus : tu ne l'as pas reconnu ?
Solaris s'arrêta, épuisée par ses attaques élémentaires.
Gryf : je dois parler à Monsieur... Entre homme !
Solaris : entre homme... Tu parles !À suivre...
YOU ARE READING
Les légendaires- L'anti-Jovénia
FanfictionCette histoire est un jamais vu dans les fics de Jovenia ! Elle se passe a la fin du tome 18 ! Les legendaires sont morts ( lors des premiers chapitres ) mais ça, pas pour longtemps !