Grande sœur

150 10 33
                                    

Disclaimer : Aucun des personnages présentés ci-dessous ne m'appartient. Ils sont la propriété de Hiromu Arakawa, tout comme la trame principale de l'histoire. Il ne s'agit ici que d'un complément à cette dernière... À but non lucratif, bien entendu !

Base : FMA (manga)

Genre : Family – Hurt/Comfort – OS

Musiques : Crime and Punishment (FMAB, OST 3), Ake ni Somaru (Jigoku Shoujo, OST 1), Oh ! (Girl's Generation), Jigoku Tsûshin et Ijime (Jigoku Shôjo OST 1), Inner universe (Ghost in the Shell OST), Anticipation et Envy revealed (FMA OST 2), Lurking (FMAB OST 1), Jigoku Rock (Jigoku Shôjo OST 1), Nocturne of Amestris (FMAB OST 3), Setsunai Omoi (Jigoku Shôjo OST 2)

Résumé : Et la rose se fana, comme un mauvais rêve.

Note : Woh. J'évolue dans un genre que je n'ai jamais essayé, ça va être marrant :3 Si vous avez effectivement pris le temps de jeter un coup d'œil au genre, vous aurez vu qu'il ne s'agit pas, ni d'un Edvy, ni d'un shônen-ai (!). Dingue, hein ? J'espère que ça plaira quand même x) Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette histoire, hormis qu'elle m'est venue en jouant à un jeu FMA sur PSP qui m'a permis de découvrir davantage des personnages que je n'avais étudiés qu'en surface. En me glissant dans leur peau, j'ai compris certaines choses, été rendue plus sensible à d'autres... et c'est ce qui m'a amenée à vouloir écrire cette fic qui, je pense, « manque » un peu à l'histoire originale. Juste pour mieux apprécier la richesse des personnages de FMA et la finesse de la plume de son auteure. Voilà ! Je n'en dirai pas plus car je n'ai pas envie de tout spoiler ~ Je vous souhaite une agréable (Edward : Et longue... W.A. : Roh. Envy : Tu veux savoir ce qui est vraiment long, chibi ? Edward : Wait. Wha-... ?) lecture !

Note 2 : Cette fic date de 2013. Elle a bénéficié d'un petit lifting en 2017 ~

Note 3 : Cette fic est désormais un recueil de différents OS dont le dénominateur commun est d'explorer des axes peu exploités par le manga, autour de thématiques ou de personnages un peu laissés-pour-compte.

  ----------------------------------------------------------------------  

Des braises incandescentes.

Dans cet air saturé de fumée et de mort.

Dans ses poumons, mis à vif et bouillis par les flammes qui lèchent avec délice ce corps splendide qu'on lui a donné. Elles le mordent, l'arrachent... et finissent par le consumer. La souffrance étreint passionnément sa gorge brûlante des cris d'agonie poussés.

Voilà la mort qui vient, tapie et sournoise. Elle attend son heure depuis longtemps déjà, et n'a eu de cesse d'aller et venir, dans le vain espoir de récupérer l'esprit de ce corps dépourvu d'âme. Car ce corps somptueux persiste déjà depuis trop longtemps dans ce monde. Il lui faut partir. S'évanouir.

Laisse-moi, Mort. Laisse-moi quelques instants de plus. Écarte-toi de ce chemin noirci de haine et creux que j'ai tracé. Je dois porter un coup final. Un coup fatal. Alors... Laisse-moi. Car si je dois mourir, ce sera avec la splendeur dans laquelle je suis née, et dans laquelle j'ai vécu.

Et pour cela, je lutterai jusqu'au bout.

Voilà les pensées qui voltigeaient et se mêlaient dans cet esprit torturé par le temps et la douleur.

RéflexionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant