J'aurais essayé..., dit le renard en haussant les épaules.
-Lève toi !!, hurla la voleuse en secouant ses bras.
-Et pourquoi devrais-je t'obéir petite voleuse ?, le renard avait plus de malice dans la voix.
-Je ne suis pas une voleuse ! Je voulais seulement rendre ce bijou..., la jeune femme détourna son regard orangé de celui du roublard.
Le renard se pencha pour reprendre le regard de la louve et fit un sourire espiègle.
-Vous mentez comme vous respirez ma jolie ! Ce seul détournement de regard vous trahis.
La voleuse gonfla ses joues puis sourit en remarquant la rime du renard.
-Vous êtes poète ? Ou vos rimes sont-elles naturellement bêtes ?
Le renard afficha d'abord une face de marbre puis il laissa échapper un rire.
-Elles sont loin d'être bêtes ! Et celle-ci n'était pas faite exprès pour être honnête...Mais elles reste aussi grandiose que moi, ma jolie.
-Grandiosement modeste à ce que je vois ! Un vrai hors-la-loi...qui ne vois pas plus le loin que le bout de son nez.
-Vous me vexé...mais ce qui est au bout de mon nez en ce moment est...
La voleuse bloqua la tête du renard avec son index, le renard s'approchant un peu trop à son goût.
-Je pense qu'il est temps que vous vous releviez Mr. Renard le coureur de jupon.
Le renard ressenti comme une flèche dans son coeur et tomba sur le côté.
Coureur de jupon...
La voleuse en profita pour se relever. Et jeta un coup d'oeil au renard au sol qui répétait "coureur de jupon.." en se roulant en boule.
-Le Grand Caeli, faisant preuve de la plus grande soumission à la mystérieuse voleuse Élinore. Ça sonne bien, hein renard ?
-...coureur de jupon, coureur de...Élinore ?
Le renard se stoppa et leva ses yeux doré emplit de curiosité vers la dénommée Élinore.
-Oui. Je suis Élinore Wolf !
Le renard se redressa puis se releva en gardant son regard plongé dans celui d'Élinore. Il avait bizarrement prit un air sérieux. Il tendit sa main en direction de la voleuse.
-Enchanté, ma jolie, je suis Caeli, Caeli Fox !, il fit une courbette et releva légèrement la tête, pardonnez moi.
Elle plissa les yeux et tendit sa main avec méfiance.
-Enchanté Caeli, je suis...Élinore Wolf comme tu as pu le comprendre.., elle serra sa main avec méfiance.
Le sourire plein de malice du renard s'accentua et il la tira d'un coup vers lui.
-Vous êtes encore plus belle vu de près, ma jolie !
La louve tenta d'abord de s'écarter du roublard puis, voyant que ses efforts étaient vains, elle lui demanda calmement de la lâcher.
Ce que, bien évidemment, le renard têtu ne fit pas. Ce contentant seulement d'admirer la louve se débattre en lançant quelques jurons au roublard au passages.
Le comportement du renard réveillait en elle de mauvais souvenir qui lui fit perler des larmes aux coins des yeux.
-L..lâche..m...moi...
La jeune femme qui, jusqu'à présent, se débattait avec la force de mille hommes avait, maintenant, les jambes flageolantes, les yeux emplits de larmes et n'avait même plus la force de donner des coups à l'arrogant renard qui se trouvait devant elle.
VOUS LISEZ
Caeli, prince des voleurs.
General FictionBienvenue à Sirap, ville de l'amour ! Et merveilleuse capitale d'Enkakuchi. Lieu où roublard de la pire espèce, personne dont la richesse n'avait pas de limite et la gente moyenne vivaient ensemble sous le regard bienveillant de leur Reine. Car la r...