Tout d'abord, je précise que le média (l'image du haut, encore ↑) ne m'appartient pas, elle ressemble juste à la représentation que j'ai de l'extérieur de l'auberge que vous allez découvrir, sur ce bonne lecture. ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sachant que son "fan", en réalité vous l'auriez bien compris est son ennemi, qui de plus l'avait retrouvé, notre héros dû s'éloigner temporairement de la rue principale où il avait subtilisé la parure qu'il détenait à présent dans sa poche.
Caeli marchait dans une des petites rues commercial de Sirap qui était plutôt éloignée de la capitale et pourtant, autant animée que ces dernières. Il regardait les vitrines où était exposé toutes sortes de bricoles, chaudron, livres de magie, armes au formes et capacités insolites, créatures étranges et j'en passe..
Il s'arrêta finalement devant ce qui semblait être une auberge portant le chaleureux nom du:"éventreur poignant". Caeli sourit, sûrement heureux de retrouver ce petit endroit.
Il entra et le brouhaha ambiant s'arrêta un instant, instant où tout les regards se tournèrent vers le voleur, puis les discussions, les chamaillerie reprirent place.
-Ah, mon p'tit Caeli ! J'ai bien cru qu'ils t'avait attrapé aujourd'hui !
Caeli avançait vers l'homme qui venait de le saluer et qui servait un verre à un client. Le renard sourit en se posant sur un tabouret en face de l'homme.
-Tu devrais arrêté de me sous-estimé, je suis le Grand Caeli au cas où tu aurais oublié Pape (ça ce prononce comme Pépé) !
-Je ne te sous-estime pas voyons...Je te sers comme d'habitude ?
-Oui Pape, comme d'habitude !
Le serveur qu'il avait l'air de bien connaître lui donna une choppe et la remplis avec du lait. Caeli la prit en le remerciant d'un hochement de tête léger.
-Enfaite, tu as entendu les rumeurs qui circulent ?
-Il y a tellement de rumeurs qui circulent en ce moment...tu pourrais préciser ?
Il prit une gorgée de lait et écouta son interlocuteur.
-Tu as raison...celle d'un soi-disant voleur capucher plus habiles et fort que toi qui serait arrivait en ville il y a pas longtemps...
Caeli recracha son lait, manquant de s'étouffait et regarda Pape dans les yeux avant d'exploser de rire.
-Haha, un voleur plus fort que moi ? Haha ! Les rumeurs sont drôlements amusantes en ce moment ! Hahaha...
Des personnes s'était tournait vers les deux hommes, l'ayant remarqué l'aubergiste fit signe de parler moins fort au renard. Le renard s'exécuta et arrêta de rigoler pour retourner à sa choppe de lait.
-Et donc ?, chuchota-t-il en buvant une gorgée de lait
-Et donc quoi ?
-Qu'est-ce qu'on sait de ce potentiel rival ? Sa taille ? Son âge ? L'endroit où je pourrais le trouver ?
-A part qu'il est très fort, agile et que d'après des dires il pourrait se téléporter on ne sait rien du tout...
Se téléporter...
-...se téléporter ? Comment est-ce possible ?
-Je ne sais pas p'tit...mais des témoins disent l'avoir vu s'enrouler dans le tissu lui servant de cape et disparaître comme par magie...
-Si cette personne existe réellement alors je suis impatient de la rencontrer.
-Ne sois pas si impatient, c'est peut-être seulement un bobard des riches pour se faire remarquer mais si ce n'est pas le cas tu risques gros, p'tit gars...
VOUS LISEZ
Caeli, prince des voleurs.
Ficción GeneralBienvenue à Sirap, ville de l'amour ! Et merveilleuse capitale d'Enkakuchi. Lieu où roublard de la pire espèce, personne dont la richesse n'avait pas de limite et la gente moyenne vivaient ensemble sous le regard bienveillant de leur Reine. Car la r...