• 4 ans plus tôt •
Les enfants avaient tous été obligés de sortir du refuge le temps que les autorités s'occupent de "l'incident ".
Isis était en larmes assise sur le trottoir, le plus étonnant pensait elle était que même après le décès d'un résident on ne s'intéressait pas plus à eux.
Un garçon un peu plus âgé s'assit à côté d'elle, Isis l'avait déjà croisé car il ne vivait pas loin.- Tu vas bien?
- Pas besoin de me poser ce genre de questions je suis certaine que c'est de la curiosité morbide et que ton seul intérêt est de savoir ce qu'il s'est passé.
- Pas du tout.. A vrai dire je sais déjà ce qu'il s'est passé, j'en sais même sans doute plus que toi ou la police sur ce qui est arrivé à ton "colocataire ".
- T-Tu le connaissais...Vincent?
- Oui, et avant que tu ne me le demande je sais dans quoi il etais impliqué mais je ne te dirais pas dans quoi.
-Mais pourquoi ! Tu dois me le dire, je ne sais pas dans quoi il était impliqué mais ça l'a fait tuer...donc on se doit de le dire à la police.
-"On"? -Il s'esclaffe, il n'y a pas de" on" pour l'instant.
- Ah...bon - son regard se voile de tristesse, qu'est ce que tu peux bien foutre la alors?
-Te reveler ce que je sais te mettrais d'autant plus en danger et que tu dois comprendre c'est que Vincent te voyais comme sa petite soeur, il aurais voulu que je veille sur toi. Alors entraidons nous!
- D'accord?
-Mais ne dis rien à la police, ils ne sont pas dignes de confiance, je pensais que tu le savais déjà au vu de ton passé.
-...
-Quoi qu'il t'arrive si tu a un problème contacte moi, préviens moi.
-Tu veux dire que tu n'as pas autre chose à faire que de surveiller les moindres faits et gestes d'une gamine.
-Pas exactement, je ne serais pas toujours près de toi mais je te laisserais toujours un moyen de me contacter.
-Et comment moi je saurais que tu pourra m'aider?
-Un symbole?Quelque chose qui te rappelera Vince. .. Un-
-Lotus!!-Dirent ils en même tempsC'était la fleur préférée de Vincent, il en avait toujours une représentation près de lui.
Un silence pesant était ponctué des sirènes de polices, Vincent n'étais plus des vivants depuis si peu et ils parlaient déjà d'un futur sans lui, une larme coula sur la joue d'Isis.
- Comment je sais que je peux te faire confiance?
-Parce qu'il me faisait confiance - il jeta un regard au collier qu'elle portait, le même que le sien... sauf que celui d'Isis avait été la dernière chose qu'elle avait pu sauver de Vincent.Ils se regardèrent puis restèrent silencieux pendant quelques minutes.
- Alors dit moi Isis, a tu un problème.?. quelque chose qui te tracasse. Car à partir de maintenant je serais ton ange gardien.
- Il y a bien quelque chose oui...
- Quoi donc?
- J'ai l'impression que la mort me suis .------------------------
*Ne te plains pas de vivre plus près de la mort que les mortels.*
VOUS LISEZ
Un Monde Sans Peur
Genç KurguLa peur- Un danger, soit réel, soit imaginaire La peur nous retiens elle nous empêche d'être les acteurs de notre vie,c'est une erreur car elle essentielle à notre survie. Ça Isis le sait, du moins elle l'assimile jour après jour. Mais elle se deman...