un ; découverte

96 15 20
                                    

La ténébreuse nuit était barbante. Le froid mordant de l'extérieur glaçait les fenêtres de la maison désuète. L'adolescente pencha la tête vers l'arrière, découragée. Elle était encore destinée à être éveillée. Elle cligna des yeux plusieurs fois, réalisant qu'elle baignait bien dans la réalité. La demeure surannée ne faisait aucun bruit, ce qui aurait normalement aidé Billie Dean à trouver sommeil. Mais dans la pénombre de ce vendredi, tout semblait au ralenti. La blonde ne voyait que les heures défiler. Celle-ci se demandait ce qu'elle devait faire pour tuer le temps. Évidemment, elle se disait que tuer n'était peut-être pas le verbe approprié, massacrer le temps était peut-être mieux dans le contexte. Billie essayait dur comme fer de ne pas se faire déranger par son téléphone. Cela n'allait qu'empirer la situation et son sommeil ne viendrait tout simplement jamais. D'autres minutes firent leur spectacle sous ses yeux, jusqu'à ce qu'elle se décide à attraper, contre son gré peut-être, son cellulaire. Elle pressa le bouton et regretta tout de suite de ne pas avoir diminué la luminosité avant d'avoir été se mettre au lit. Cela lui fit plisser les yeux, ceux-ci criant au secours de la trop forte lumière propagée par l'écran. Billie scruta les applications quelque temps, ne sachant pas trop quoi faire. Elle finit par ouvrir Messenger. Elle aimait se faire croire que quelqu'un y serait et voudrait bien discuter avec elle pendant une nuit frigorifiée.

Mais évidemment, personne.

Billie s'apprêtait à reposer son téléphone sur sa table de chevet quand une alerte bondit sur son écran.

« Découvrez Rooms ! »

C'est quoi ça encore, maugréa-t-elle. Elle ne ronchonna pas plus longtemps et cliqua sur l'annonce. Une nouveauté de l'application, bien sûr, mais qu'elle était son utilité ? Billie s'en fichait un peu, puisque si cela réussissait à faire avancer le temps rapidement, et bien c'était gagnant. L'adolescente lut le principe quelques instants puis regarda les salons qui lui était proposé. Trois au total. Donc... C'est comme une conversation de groupe nouveau genre, récapitula-t-elle. Le premier salon était composé de gens de son école. Elle descendit l'écran rapidement, ne voulant pas de trouble avec des personnes qu'elle n'aimait pas. Le deuxième regroupait un garçon de sa classe d'histoire ainsi que beaucoup d'individus qu'elle ne connaissait pas. Alors, c'est aussi pour rencontrer des nouveaux gens, supposa-t-elle. Cependant, elle se disait qu'elle connaissait au moins quelqu'un dans celui-ci, quoi qu'elle n'avait pas envie de s'y intégrer. Le dernier, aussi surprenant soit-il, ne comportait que des inconnus. Cela avait l'air plutôt intéressant. Billie Dean était mitigée, mais se faire de nouveaux amis qui ne connaissait pas toute sa vie ne pouvait pas être un désavantage. Des questions tournaient dans sa tête tel un hamster dans sa roue. Elle n'avait aucune certitude, l'action n'étant pas du tout formelle. Par contre... Elle devait bien faire terminer cette nuit au plus vite.

RoomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant