quatorze ; violet

18 4 0
                                    

La jeune femme finit par abdiquer. Personne sur le salon ne lui répondait. Cela faisait bientôt deux interminables heures qu'elle était dans la même position sur la première marche en bois. Elle avait l'impression, ou plutôt elle était convaincue, de s'être fait jouer un tour. Ses émotions commencèrent à s'entremêler et son cerveau n'envoyait que des remarques absurdes. Billie se leva, ses jambes la remerciant pour ce geste. Elle ressentait des milliers de fourmis dans son organisme. La blonde se secoua et tourna en rond sur elle-même. Elle agrippa sa crinière et se pencha vers le sol pour échapper un cri de douleur. Elle s'était fait prendre au piège. Pauvre idiote.

Pendant qu'elle se releva avec peu de force, elle se sentit rabaissée. Mais ce n'était que son corps, ses nerfs, ou peut-être son cerveau qui lui créait cette illusion. Son être entier fut secoué par un choc fulminant. Il y avait tant de réactions en elle qu'elle se sentait prisonnière. Pour se défaire de ce terrible passage, Billie Dean entreprit de faire un petit tour de la résidence. Après tout, les maisons victoriennes étaient magnifiques. Elle se retrouva dans une pièce qui ressemblait à un bureau. Il y avait une table basse en bois en plein milieu de la pièce. Un frisson traversa le corps de Billie. Elle fut frigorifiée en moins d'une seconde. La petite pièce était privée de lumière naturelle, mais Billie Dean fut tout de même attirée vers quelque chose qui lui semblait déplacé, voire étrange. Ce n'était peut-être encore qu'une vilaine illusion, mais la blonde se pencha vers la table basse.

Une photo de style Polaroïd s'y trouvait. Elle ornait la table. Billie Dean la prit entre ses doigts. Une adolescente blonde était sur la photo. Billie descendit les yeux vers la légende de la photo.

Violet.

Billie se sentit submergée par la peur. Elle reconnue Violet, bien sûr. Violet, la seule et unique. La photo semblait dater de la même époque que sa photo de profil. Billie ne comprenait plus rien, son corps ne faisait qu'avoir des spasmes.

Puis là, son esprit se perdit dans une vision. Une terrible vision. Une vision comme elle voulut les oublier. Peut-être qu'elle commençait à comprendre, après tout.

2015

Une jolie adolescente blonde se tenait sur le bord de la mer. Son corps élancé lui donnait une fière allure. Elle inspira l'air frais de l'endroit, elle adorait y aller. Cela devait être la cinquième fois depuis sa naissance qu'elle voyageait à ce précis paradis. Celle-ci s'y rendait habituellement avec ses parents aux vacances du printemps. Mais cette année-là, aucun des deux n'avaient la santé pour y faire un tour. La prénommée Violet avait beaucoup pleuré, jusqu'au jour où sa meilleure amie lui proposa d'y aller toutes les deux ensemble. En effet, son adorable meilleure amie, Amanda, venait tout juste d'obtenir son permis. Après tout, si passer ses vacances avec sa meilleure amie n'était pas des vacances parfaites, que cela pouvait-il bien être ? Violet fut tant enthousiaste face à cette nouvelle.

- Violet ! Lui cria Amanda, la sortant de ses souvenirs.

L'interpellée se retourna brusquement. Sa meilleure amie lui pointa une falaise non loin d'elle.

- Aller, lui dit-elle, l'agaçant.

- Tu veux sauter de la falaise ? Articula lentement Violet.

Violet ne voulait pas du tout. Elle détestait les hauteurs, elle croyait par le fait même qu'Amanda l'avait déjà compris.

- Oh Violet, ne sois pas si peureuse ! On va pouvoir raconter cela à toute l'école, lui répondit-elle malicieusement.

- Amanda...

Amanda prit fermement le bras de Violet et l'entraîna vers ladite falaise. La jeune blonde ferma les yeux quelques instants pour essayer de se convaincre qu'un peu d'action dans sa vie n'allait pas lui faire du mal.

- God damnit, souffla Violet.

Après plusieurs minutes à avoir escaladé la falaise (Violet le regrettait déjà par ailleurs) les deux meilleures amies atteignirent enfin le sommet. La vue était incroyable. Violet dû la regarder longtemps pour être certaine de bien l'imprégner dans sa mémoire. Elle ne pouvait pas envisager qu'elle allait sauter de là. Amanda était folle.

- Amanda, je veux descendre, je ne me sens pas bien...
- Mais c'est le but, chérie.
- Qu..quoi ?
- Violet, ma chérie, je sais bien que tu détestes les hauteurs.

Violet se sentit faiblir sur ses propres jambes. Son coeur battait à cent miles à l'heure et ses mains étaient extrêmement moites. Toute cette scène la bouleversait au plus haut point.

- Saute, ordonna Amanda. Aller, tu vas avoir du plaisir.
- Non, Am, je veux descendre !

Une panique s'installa dans la voix de Violet. Elle n'était plus Violet la forte, non, elle s'était transformée en Violet la vulnérable. Des larmes commencèrent à s'échapper du coin de ses yeux.

- Saute, ou c'est moi qui te fais sauter. Comme j'avais prévu, quoi, ricana-t-elle.
- Amanda ! Cria Violet. À quoi joues-tu, fuck?!

Violet essaya de redescendre la falaise, mais Amanda vint l'agripper fortement.

- Salope, tu ne t'en sortiras pas, laissa-t-elle échapper entre ses dents.
- Alors tout ce temps... tout ce temps... Tu n'étais qu'une putain d'hypocrite ?! C'est ça, Amanda ?! Nous n'avons jamais été amies ?! Je...
- Saute, je t'ai dit ! Cria plus fort Amanda.
- Non ! Tu n'es qu'une folle !

Amanda agrippa Violet fermement. Cette dernière ne pouvait plus bouger, son amie ayant clairement plus de force qu'elle.

- Tu ne vas manquer à personne, chérie, rit-elle.

Amanda fit reculer Violet jusqu'au moment où ses talons touchèrent le vide. La jolie blonde ne faisait que pleurer, elle ne comprenait rien sauf une chose ; elle allait mourir et ça allait passer pour un accident.

Salope, murmura Amanda avant de lâcher Violet dans le vide. Pour finir son acte, elle échappa un rire effrayant quand elle vit le sang de son amie s'échapper de son crâne meurtrit.

👻

Faites-vous des liens ?!😧 Voyez-vous où tout cela s'en va ? 😉😉

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RoomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant