Prologue

31 11 9
                                    

La légende raconte que les Ombres peuplaient les rues et enlevaient les malheureux qui osaient rester accroupis dans la pénombre plus d'une dizaine de minutes.

Je suis allée dans la ville la plus proche. J'ai examiné chaque rue, chaque avenue, chaque boulevard de la ville, jusqu'à trouver cette ruelle, si étroite qu'aucun rayon de Soleil ne filtrait, si longue qu'aucun lampadaire ne pouvait l'éclairer. Je me suis assise contre un mur au centre de cette ruelle et j'ai attendu. Lassée au bout de quelques minutes, je sortis un carnet, un crayon et une lampe de poche, afin de transcrire mes actions et impressions. Ayant écrit tout ce que je voyais possible d'écrire, je sortis alors un roman que j'éclairais avec la lampe. Rendue anxieuse par l'attente, je secouais nerveusement mon marque page, quand je décidai de regarder l'heure à la montre électronique que j'avais (et ai toujours) fixée au poignet.

Une demi-heure était passée depuis que je m'étais assise dans cette ruelle.

J'attendis encore quelques minutes, puis, lassée, j'écrivis à nouveau mon désarroi dans mon carnet avant de partir, non sans vérifier qu'aucune Ombre ne pointait le bout de son nez au moment où je décidais d'abandonner.

Je sortis, désespérée d'avoir perdue une demi-heure de ma vie sans voir d'Ombre, de la ruelle, puis je rentrai chez moi, avant de reprendre le cours de ma vie.

Peut-être n'y a-t-il pas d'Ombres dans cette ville.

Peut-être les Ombres n'attaquent-elles pas ceux qui notent leurs impressions.

Peut-être n'attaquent-elles pas ceux qui lisent.

Peut-être n'attaquent-elles pas ceux qui ont une lampe de poche.

Peut-être n'attaquent-elles pas les filles de ma carrure.

Peut-être suis-je simplement capable de dominer les Ombres ! Bon, d'accord, je n'y crois pas. Mais sait-on jamais !

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une explication.

Car je suis certaine de la véracité des informations que je tiens.

Et ces informations, je suis bien décidée à vous les faire partager. 

Car ce n'est pas qu'une légende.

Mais la légende raconte que les Ombres, sombres créatures immatérielles représentant la nuit, le désespoir et la mort, rôdaient dans les rues désertes et enlevaient ceux qui osaient rester dans la pénombre plus d'une dizaine de minutes...

C'est ici que commence cette histoire.


Au Delà Des OmbresWhere stories live. Discover now