Silvain ouvrit les yeux. Il était dans une petite pièce dont il était – a priori – le seul occupant. Il reposait sur un petit matelas, recouvert d'une fine couverture polaire, en tête à tête avec le mur brun sombre qui lui faisait face.
Il se redressa légèrement, puis se souvint des événements de la veille. Ou tout du moins, avant son sommeil, car dans cette pièce sans fenêtre, il n'avait aucune notion du temps.
Il revit les Ombres l'assaillir... avant de brutalement sombrer dans l'inconscience.
Il avait bien cru qu'il ne s'en sortirait pas. Mais si. Il était toujours vivant. À moins qu'il ne soit mort et que son « âme » ne soit cloîtrée ici... Bien que n'ayant jamais cru en une quelconque forme de Dieu, Silvain commençait à se remettre en question, les Ombres ne sont-elles pas mortelles ?
Enfin, elles n'étaient plus là, non ? Le jeune homme regarda autour de lui, la salle n'était pas sombre, bien que pas très lumineuse, et aucune Ombre ne semblait être là.
Silvain soupira. Il leur avait échappé.
Quand une question lui vint à l'esprit.
Qui l'avait amené ici ? Qui l'avait sauvé ? Qui l'avait reposé dans cette couchette, au sein de cette salle ?
Bien trop curieux pour se taire, il demanda, à demi-voix :
— Il y a quelqu'un ?
Il attendit moins de cinq secondes ; sentant son cœur battre plus fort et une sueur froide couler sur son front ; avant que ne lui réponde une voix féminine :
— Ah, tu es enfin réveillé...
Au timbre de sa voix, l'interlocutrice devait être assez jeune, avec tout de même une voix assez grave et rocailleuse au parler.
— Euh... continua le jeune homme, qui est là... ?
Quelque chose de sombre bougea à gauche. Silvain se retourna et vit un petit chat noir – bien réel, ce n'était pas une Ombre – s'avancer vers lui.
N'y voyant aucun danger, il se remit à chercher du regard l'interlocutrice. Aucune autre forme de vie que lui et ce chat ne semblait se présenter...
— Excuse-moi, je ne me suis pas présentée... fit la voix.
Silvain tourna la tête dans la direction de la voix ; celle du chat.
Voyant son air surpris, le petit animal rit un peu avant de reprendre :
— Ah, excuse-moi, j'avais oublié que tu n'as pas l'habitude de parler aux chats.
— Qui... êtes... vous...
Le félin le fixa d'un regard interrogateur.
— Êtes-vous... un démon ?
— Question de point de vue, répondit le chat. Je n'ai pas – pour ma part – l'impression d'être si maléfique que ça, mais beaucoup me voient en tant que tel. Comment définirais-tu un démon ?
— Un démon... répondit Silvain, terrorisé par l'aisance et la répartie de son interlocutrice, c'est... une créature méchante qui possède des forces du mal...
— Ah, alors je n'en suis pas un. Je ne suis pas « méchante » ! Et mes Ombres ne sont pas des forces du mal !
— Vos... Ombres ?
— Oui, oui, mais viens, tu dois avoir faim, fit le chat en se dirigeant vers une porte en bois assez sombre pour que Silvain ne la remarquât pas. Je t'ai préparé un repas, en attendant que tu te réveilles.
YOU ARE READING
Au Delà Des Ombres
ParanormalLa légende raconte que les Ombres, créatures immatérielles représentant le désespoir et la mort, enlevaient ceux qui osaient rester plus d'une dizaine de minutes dans la pénombre... Croyez-vous aux légendes ?