«Hum... Alors, tu fais quoi dans la vie ?»
Ces quelques mots passèrent plusieurs fois dans la tête à Mark avant que celui-ci ce rende compte que Jinyoung attendait réellement une réponse. Il sortit alors difficilement de sa contemplation pour répondre.
«Oh pardon ! Je suis serveur dans un café à Gamnam. Dit-il simplement.
- Et tu aimes travailler là bas ou tu fais ça juste pour gagner de l'argent ? Demanda le noiraud curieux.
- Ça peut paraître étrange mais oui, j'aime ce travail. Le contact avec les gens, servir les clients et les savoir satisfait du plat et/ou du service me rend heureux. Ce n'est pas de tout repos aussi, il y a beaucoup de stresse et un rythme de travail rapide ! Mais surtout, je peux des fois discuter avec les gens, les faire sourire et des fois les aider si ils viennent souvent c'est fou ça non ? C'est simple mais c'est comme ça que j'aime les choses tu vois ? Répondit-il,un petit sourire au visage. On pouvait sentir l'amour que portair Mark envers son métier.
- C'est beau, on voit que tu aimes ce que tu fais et je trouve que c'est le plus important, annonça-t-il les yeux brillant net un sourire admiratif sur ses lèvres.
- Oui c'est vrai ahah. Et toi, tu fais quoi ?
- Je suis bibliothécaire.
- Mais c'est génial ! s'exclama le plus vieux. J'était sûr que tu travaillais dans la littérature, on le voit rien qu'en t'observant !
- Parce que tu m'observes ? Il se mit à rire légèrement.
- Oui, depuis la première fois que je t'ai vu d'ailleurs, répondit directement le hyung d'un air totalement sérieux.
- O-Oh... »C'est tous ce qu'avait pu répondre Jinyoung, le rouge au joues et le coeur tambourinant dans sa poitrine. Il ne savait plus quoi dire et heureusement que les pizzas arrivèrent enfin car sinon, il n'aurait pas tenu le silence qui était devenue très gênant pour lui.
Quand à Mark, lui, il était très bien à regarder son donseang gêné. Il le trouvait adorable et appréciait particulièrement l'effet qu'il lui faisait. Il aurait voulu l'embêter encore un peu en lui faisant des compliments ou des choses mielleuse de ce genre mais malheureusement pour lui les pizzas étaient servies.
Il prit donc son plats, attendant que le bibliothécaire demande la sauce piquante. Une fois que celui-ci avait bien l'intention sur son plat qu'il avait littéralement aspergé du liquide pimenté, il sourit au brun/violet avant de lui lancé un joyeux "Bon appétit !".
«Bon appétit à toi aussi ahah. Tu aimes le piquant toi ! Remarqua Mark.
- Pas forcément. Répondit Jinyoung simplement.
- Bah pourquoi t'en met autant sur ta pizza ? Demanda-t-il, curieux.
- Hum... Ça peut paraître bizarre mais j'aime la sensation de picotements sur mes lèvres, avoua le jeune homme un peu gêné. Mais j'aime le goût aussi quand même ! Je trouve que ça accentue le tout ! »Mark haussa les sourcils un peu surpris de cette réponse peu commune avant de se mettre à rire légèrement.
«Q-Qu'est ce qui te fait rire ! S'exclama le plus jeune.
- Non rien, c'est juste un peu étrange comme réponse ahah, répondit le plus vieux air taquin.
- Mais ! »Le noiraud gonfla alors ses joues de mécontentement et là, Mark cru qu'il allait tomber de sa chaise à cette vue. Jinyoung est beaucoup trop mignon et son coeur n'arrivait pas à se calmer, c'était beaucoup trop.
*
Les deux hommes passèrent une excellente soirée ensemble. Entre les pizzas qui étaient excellentes, les rires et les coeurs qui battaient la chamade, ils avait beaucoup appris l'un sur l'autre au plus grand bonheur de chacun.
Jinyoung avait parler de sa petite vie tranquille, qu'il n'avait pas forcément beaucoup d'ami mais qu'il tenait vraiment beaucoup à ceux qui faisaient partie de son entourage, sa grande passion les arts en particulier la littérature et enfin de ses années d'étudiant où il avait raconté des petites anecdotes assez drôle comme la fois où il avait essayé de faire avancer le skateboard d'un de ses amis à l'aide d'extincteurs à incendie -bien sûr il était accompagné de son meilleur ami de toujours: Jaebum-.
Mark l'avait écouté jusqu'au bout à chaque ne voulant rater une seule miette de ce que pouvait dire son donseang et sa magnifique voix. Il avait aussi raconté des choses sur lui comme son rythme de vie quand même assez chargé avec les soirées et son travail qui le faisait courir dans tous les sens, son meilleur ami Jackson qui lui menait la vie dure mais avec qui il entretenait une relation presque fusionnel -d'ailleurs Jinyoung, à ce moment précis avait ressentit une sensation désagréable-, qu'il savait parler couramment l'anglais car il avait vécu une partie de sa jeunesse à Los Angeles et enfin sa grande passion pour la musique et en particulier le rap.
À la fin, le plus vieux avait réussi à payer l'addition malgré les -très-nombreuses tentatives de dissuasion de la part du plus jeune et ils sortirent tous les deux toujours en discutant. Après un peu de marche ils arrivèrent rapidement à la gare, un peu trop rapidement au goût des deux hommes d'ailleurs et surtout du serveur qui voulait absolument rester le plus longtemps possible avec le noiraud. Alors il n'avait plus d'autres choix que d'inventer une excuse bidon qui n'aurait convaincu personne mais bon, qui ne tente rien n'a rien non ?
«Oh Jinyoung-shi ! Regarde l'heure il est tard et je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit ! Je vais te raccompagner chez toi ahah. »
~*~
J'voulais poster hier mais je me suis endormi oops.
VOUS LISEZ
❝ ʟσνє тяαιи ❞ - t.mk x p.jy
FanfictionJinyoung prend le train tous les matins. Toujours les mêmes personnes et même si il a du nouveau, ce n'était jamais exceptionnel. • Mark a déménagé, il prend le train maintenant.