Chapitre 4 - Les crocs de la mer

72 6 24
                                    




Le palmé ne me quittait pas des yeux, la colère et la grande méfiance que j'y lisais me rendait mal à l'aise. Je ne savais pas grand chose sur les sirènes. Était-il seulement assez intelligent pour comprendre que je cherchais à l'aider si je lui montrais ? Comment faire pour lui montrer d'ailleurs ?

Si je m'approchais trop, il chercherait clairement à me découper en rondelles. De plus, le seul moyen que je voyais de l'aider était de couper le filet qui le retenait captif. L'homme-poisson était trop entortillé dans celui-ci et trop hostile pour que j'espère simplement le démêler. En revanche, cela m'obligerait à sortir mon couteau et à me tenir proche de lui. Ce monstre était déjà bien assez agressif comme cela sans qu'il ne se mette à paniquer par la faute de mon arme.

- Bon ... au moins tu as cessé de te débattre, marmonnais-je à son intention, bien qu'il ne comprenne probablement pas un traître mot de ce que je disais. Par contre, je n'aime pas trop le bruit que tu fais ... et ton regard est dangereux. Tes crocs sont très jolis, je sais que je les ais déjà complimenter et que tu en es fier, mais tu peux les ranger maintenant. La fierté est un vilain défaut lorsqu'elle est mal placée. 

Ma peur faisait graduellement place à l'agacement tandis que je m'habituais au langage corporel de la créature. Son attitude agressive commençait à me faire questionner mon choix de vouloir l'aider. Simplement, aussi horripilant et effrayant soit-il, je ne pouvais pas le laisser se dessécher au soleil. Je poussai un gros soupir et attrapai un de mes sceaux vides.

- Bon première étape, chuchotais-je entre mes dents avant de continuer un peu plus fort à l'intention de l'être devant moi, Tu sais que n'importe quel autre humain sain d'esprit t'aurait laissé à tes malheurs ?

Je contournai prudemment la grande carcasse de la créature en faisant un large détour. Elle émit une sorte de feulement très bas et je l'ignorai. Je remplis le seau dans la mer. Il était très lourd maintenant, mais je réussis tout de même à le soulever. C'était maintenant la partie délicate de mon plan.

Je me mis lentement à approcher le palmé, celui-ci se mit à pousser des cris horribles qui écorchaient mes oreilles à mon approche. Il se cambrait violement en tirant sur les mailles du filet. Je cherchai à lui parler en espérant l'apaiser un peu, mais ses plaintes stridentes couvraient ma voix. C'était à se demander comment une voix que l'on disait si enchanteresse pouvait sortir de la même bouche qui produisait des sons aussi peu harmonieux.

Je me trouvai maintenant à quelques mètres de la sirène. Je redressai précautionneusement mon seau et le vidai directement sur son visage d'un geste rapide. Le palmé émit une sorte de hoquet de surprise étouffé. Je ressentis un début de rire naître au creux de ma gorge face au ridicule de la chose, mais je le ravalai. Je ne croyais pas que rire devant lui soit une bonne idée au vu de la situation. Ce serait un coup pour que j'heurte sa fierté, en supposant que ce soit un sentiment qui ne soit pas trop complexe pour lui, et qu'il devienne encore plus violent à mon encontre.

Il s'était tu et il ne se battait plus contre son filet. Je devinai qu'il me fixait, mais je mis un point d'honneur à ne pas lui jeter un seul coup d'œil. Je retournai à la mer et vidai encore de nombreux seaux d'eau sur son corps. Il était beaucoup plus grand que je ne l'avais d'abord pensé, sa queue de poisson ressemblait presque plus à celle d'un serpent au vu de sa longueur. Il me dépasserait probablement d'un bon mètre si je m'étendais à ses côtés.

Je m'assis aussi proche de lui que je l'osais en frottant mes bras aux muscles douloureux. Ma peur s'était calmée maintenant, mais je restais prudente. J'avais versé au moins une dizaine de seau d'eau sur lui. Malgré ma proximité, le palmé ne se débattait pas et il avait même cessé de me montrer les crocs. C'était un progrès qui me plaisait. Il me scrutait toujours aussi fixement, mais ses yeux reflétaient la méfiance plutôt que la rage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'être des eaux [Publication lente]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant