Solitude 1

27 3 0
                                    

      ROOB :  SIMA avec ton âge tu ne va pas te chercher un homme?
     Moi : mais papa. Pourquoi tu parles comme cela je n'ai que 25 ans!
    ROOB :  tu es ma benjamine, je suis vieux j'aimerais voir tes enfants. Je peux partir à n'importe quel moment
          Moi : pleure .......
  --------------------------------------------------
SIMA est mon prénom DUME est mon nom patronymique. À l'âge de 25 ans tous les yeux de mon entourage était rivé sur moi. J'avais 4 frères ( NASH, OUMAN, SYRE, ONYE ).
Notre famille n'était pas n'importe laquelle, nous étions très respecté dans notre communauté. Tout sa grâce à notre grand père qui était un homme très sage, j'étais la préféré de mon grand père il couvrait toutes mes bêtises, surtout il me défendait contre mon père. Mais comme on le dit souvent les bonne choses ne durent jamais, SHIM DUME mon papi  adoré m'avait quitté. Je n'avais pas mangé pendant une semaine et J'avais pleuré plusieurs années
Notre famille était très grande. Nous formions la dynastie DUME. Mais il y avait un petit défaut au sein de la famille et deviné quoi ? c'était moi et mon incroyable célibat.
Je n'avais personne dans ma vie. On dirais personne ne voulais de moi. Il est vrai que je ne sortais pas je n'avais pas d'amis. Bref j'étais la fille invisible que personne ne voyais. Avec mes tresses locales de chaque jour accompagné de mes vêtements qui ne montrais aucune partis de mon corps, j'avais l'impression de déjà connaître mon sort.
Ah SIMA DUME source de problème de ta si belle famille. Tu ne fais pas honneur à ton père tu es si ridicule. célibataire endurcie jusqu'à la mort.
Chez nous une jeune fille à son vingtième anniversaire devrais présenté celui que son coeur a choisit pour leur union dans les six mois qui suivront. Et bien moi à mes 25 ans personne ne voulais de moi ou peut-être que c'était moi qui ne voulais de personne?
 Cette nuit là j'entendis des cries et des pleures. Mais sa c'était la voix de ma mère elle s'appelait SUNA une femme d'une beauté exceptionnelle, ses formes qui représentais une vraie femme africaine, elle était forte et très courageuse.
               SUNA : stp N'fa ne fais pas sa
               ROOB   : tu as mal éduqué ta fille. Elle doit sortir d'ici cette nuit.
               SUNA : c'est ta fille hin N'fa soit indulgent stp donne lui du temps. Je l'aiderais même dans ses recherches
               ROOB  : d'accord si dans 6 mois je ne vois personne elle ne seras plus ma fille.

Premier jour des 6 mois. Cette durée sera vraiment courte.

  À suivre.

Votez,laissez vos impressions et commentaires à routes les cocos sucrés .

une célibataire à marier avant le printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant