Jour 3

32 5 5
                                    

Index du monde magique : Les Anges 

Anges

Histoire

Les anges font partie des premières créatures du monde magique créés par Dieu. Lui qui s'était installé dans les hauteurs célestes au nouveau paradis modelé pour accueillir les humains à leur fin, ne pouvait pas se montrer aux yeux de ceux qui y arrivaient après leur mort. Les humains arrivaient donc en suivant la lumière et entraient dans cette immensité qu'étaient le paradis, complètement déboussolés et n'arrivant pas à faire la paix avec eux-mêmes. Dieu voulut alors créer des guides pour les humains qui pourraient les accueillir et les soulager de leur peine. Il chercha un symbole rassurant pour les humains, qui serait la pureté incarnée et représenterait la paix. Il choisit alors la colombe. Mais il savait que l'homme pour avoir confiance devait pouvoir se reconnaitre. Il amena alors au paradis les 24 colombes les plus pures, pour représenter les 24 heures du jour et insuffla à chacune une part de son pouvoir. La magie s'intégra dans leur corps et créa une nouvelle sorte d'énergie magique qui transforma les oiseaux. Une lumière intense les engloba pour faire disparaître leur corps d'oiseau et faire apparaître des corps d'humains comme l'avait souhaité Dieu. Il ne subsista que les grandes, belles et blanches ailes de la colombe. Ce fut les archanges. Ils guidèrent le paradis avec bienveillance.

Mais le monde humain se peuplaient de plus en plus et la création des démons se répercutèrent sur ce monde. Dieu demanda alors aux archanges de transformer des humains en ange selon des choix précis et s'il le voulait seulement et organisa le paradis selon les besoins. Les archanges le firent et selon le test que ces nouveaux anges passaient ils devenaient un type d'ange précis. Ainsi depuis maintenant des siècles, les anges prennent soin des humains sur terre comme au paradis.

Hiérarchie

Dieu : Il n'est pas un ange à proprement parlé mais est le maître du paradis. Tous les anges suivent sa volonté, ses règles et suivent ses ordres de missions, quels qu'ils soient. Etant la première création de l'univers, il est l'un des seul être avec Lucifer fait uniquement d'énergie magique pure, l'énergie la plus puissante du monde.

Les Archanges : Ce sont les anges les plus puissants et ce sont les seuls qui peuvent en théorie s'entretenir avec Dieu. Il y a en tout vingt-quatre archanges que Dieu a créé grâce à sa propre énergie. Depuis il n'y en a pas eu un seul autre. Ils sont en charge de tester tous les nouveaux anges pour leur donner un rôle adéquat, de leur faire passer des examens régulièrement pour vérifier qu'ils ne tournent pas mal et de donner aux anges gardiens les missions que Dieu leur a transmises.

Les Anges gardiens : Ils ont une mission à accomplir sur Terre, ils ont un protégé. La plupart du temps, ils doivent seulement rester auprès d'un humain, le suivre dans sa vie et le pousser à choisir le bon chemin. A ce moment ils sont invisibles aux yeux de tous et ne font que murmurer à l'oreille de l'humain pour l'influencer. Ceux qui ont le plus d'expérience peut se voir attribuer des missions plus importantes, qui nécessitent une matérialisation de l'ange sur Terre. Ils sont alors visibles de tous et peuvent révéler ou non leu véritable identité à leur protégé. Ce sont des anges de terrains.

Les Anges célestes : Ils restent toujours au paradis. Ils peuvent avoir plusieurs fonctions, proches des métiers que l'on peut retrouver sur Terre : jobs administratifs lorsqu'ils travaillent au ministère des anges, récolteurs, cuisiniers, professeurs, hôte d'accueil...

Les Cupidons : Ils gèrent les sentiments des humains et de toutes les créatures de ce monde. Ils ne créent pas l'amour, ils redonnent confiance aux gens pour qu'ils aillent vers la personne qui leur plait. Ils ont donc un rôle proche des anges gardiens puisque les flèches Ils ne sont qu'une vingtaine.

Ces trois derniers types sont déterminés par une évaluation faite par les archanges.

Admission

Il faut un certain nombre de critères pour qu'un humain devienne un ange : une mort tragique, une âme pure, aucunes mauvaises actions et des principes bons. Il faut aussi que l'humain veuille vraiment devenir un ange et continuer d'aider les autres même dans l'au-delà. Et enfin leur âme doit pouvoir accepter l'énergie magique angélique pour la transformation.

Plus les années passent, plus les anges naissent anges et de moins en moins d'humains deviennent anges.

Capacités

Les anges sont trois fois plus forts et plus rapides que les humains et leurs ailes ont une force quatre fois supérieure.

C'est les ailes des anges qui contiennent tout leur pouvoir. Ils sont alors capables de mettre de la magie dans une plume qui peut confiner la magie à jamais et de la contrôler à distance ou bien d'émettre une lumière angélique grâce à ses ailes. Si on blesse un ange à une aile, elle laisse échapper une petite part de magie sous la forme d'un petit nuage de poussière. Mais un ange guérit rapidement et même si la plaie ne guérit pas la magie de l'aile formera automatiquement une barrière pour n'en laisser sortir que très peu d'énergie.

Les anges ont une large capacité magique. Ils maîtrisent des techniques magiques basiques comme la télékinésie, la télépathie ou la régénération mais aussi tout un panel de sorts spécifiques. Leur énergie angélique leur permet uniquement des actions qui porte la marque du bien même lors d'un combat. Ainsi ils sont les meilleurs guérisseurs et protecteurs.

Caractéristiques

A toute puissance, un ange déploie forcément ses ailes blanches, ses yeux se vident pour se remplir d'une lumière blanche étincelante et il se retrouve entourer d'un hâle lumineux qui donnent l'impression qu'ils ont une auréole.

Les anges ne peuvent pas en théorie haïr ou mentir mais les gardiens sont parfois amenés à faire l'un ou l'autre ce qui lui procurera une douleur physique intense.
La pureté des anges les rend complètement incapable de se rendre en enfer, sinon ils s'enflamment littéralement. 

Calendrier de l'avent 2017 : Litté-timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant