La cour enneigée et de minuscules flocons descendaient d'un magnifique ciel. Là où la neige tombait, tout était dégagé, sans nuages et sans voile, laissant voir le beau soleil d'hiver.
Le groupe de filles incluant Rose marchait toutes dans les allées des multiples boutiques. Les filles tournaient pour entrer dans un magasin, mais Rose n'avait pas suivit. Rose restait donc dans l'entrée de la boutique et elle entendait plusieurs commentaires de la part d'inconnus, se sont des Moldus.
Jeune garçon Moldu) Regarde maman! Ses cheveux! J'aimerais avoir cette même couleur! [pointant Rose du bout de son index]
Jeune fille Moldu) Oh maman! J'aimerais avoir cette chevelure! [à voix basse à sa mère]Cette jeune rouquine qui attendait patiemment dans l'entrée du magasin se sentait observée. Elle tourna le regard pour voir ce que les autres filles étaient entrain de faire; regardaient les robes trouvées les unes des autres, car elles voulaient toutes être les plus belles de ce bal. Ces adolescentes ne voulaient sans aucun doute que quiconque (surtout d'autres filles) soient plus belles qu'elles. Malgré qu'elles soient tombées dans la maison Gryffondor, elles avaient tout de même leur propre et petit caractère spécifique.
Pendant ce temps interminable, Rose a décidé de rester dans l'entrée. Le temps passe et elle fini par aller dans une autre boutique plus loin.
Lorsqu'elle franchit l'entrée de la boutique, elle commençait à marcher vers une rangée, puis avant d'être entourée de belles robes, elle vit au loin un tissus d'un blanc très brillant. Ce tissus était resplendissant. Au travers des multiples couleurs pâles tout comme foncés, seul le blanc-étincelant avait attiré l'attention de notre charmante Rose. C'était qu'un minuscule bout de tissus qui se dévoilait timidement, car plusieurs robes cachaient entièrement sa nouvelle découverte à l'exception du pan.
Dans l'autre magasin, il y avait deux filles qui se disputaient pour obtenir la même robe. Puis deux autres s'obstinaient aussi pour avoir un joli sac à main. En plus d'avoir 5 filles qui se chamaillaient pour savoir laquelle d'entre elles auraient cette paire de chaussures en cuire rouge et or, aucune ne voulaient céder. C'était rendu une guerre.
Rose, tout à fait curieuse de ce morceau pratiquement invisible par ces autres robes, regardait encore ce même bout de tissus blanc éclatant. Elle fini par s'approcher de plus près pour y jeter un œil. Personnes était dans cette allée, s'il y avait des gens, c'était à l'autre bout de ce magasin. Cette blancheur illuminait son beau regard bleu. La jeune femme tendit le bras pour toucher au tissus qui lui inspirait totalement confiance. Pourtant elle n'en avait jamais vu de tel auparavant et encore moins sous ses yeux. Au touché, elle sentit la texture; les brillants, le tissus léger, doux, juste au toucher elle se sentait confortable comme si elle la portait à cet instant. Rose décidait donc de séparer les autres tissus qui l'entourait.
Lorsqu'elles étaient toutes mises de côté, ce magnifique tissus blanc aussi brillant que les étoiles, était en fait une magnifique robes: une robes asymétriques (courte vers l'avant, puis longue vers l'arrière), aux longues manches, laissant percevoir les épaules. Éblouis par ce qu'elle a découvert, elle l'apporta à la caisse sans hésiter.
Lorsque le groupe de filles avaient trouvées leurs robes, elles filèrent directement à la boutique en diagonale. Celui-là, était que des chaussures. Elles commençaient à fouiller.
Lorsque cette merveilleuse robe était enfin payée, la caissière dit à sa cliente: « Cette robe tournera toutes les têtes sans exception! Certain! Tu es tellement jolie, imagine lorsque tu l'enfileras pour ton bal...souviens-toi, mon enfant! Cette robe ne se serait pas pointé à une fille normale. Seule à une fille extraordinaire comme toi! » dit la caissière à Rose.
Rose en essayant de comprendre ce que la vieille dame lui avait dit, elle réfléchis. La dame emballa cette robe avec douceur et élégance. Rose lui fit un gros merci et sorta dehors. En dehors de ce magasin, elle souhaitait garder pour elle le secret de sa trouvaille et donc de laisser aucune personne découvrir ce à quoi elle pourrait ressembler au grand jour. Enfin, elle continue son chemin, tenant fermement dans ses mains un magnifique sac.
Après quelque pas, Rose s'arrêtait devant un magasin de chaussures. Elle y entre et regarde avec attention les paires. La rouquine souhaitait que ses futures chaussures s'harmonisera avec sa nouvelle robe. Un peu plus loin, elle aperçue une paire scintillante, ce qui lui pique sa curiosité.
Encore une fois, la Gryffondor s'avançait dans la rangé, jusqu'au fond. Une étagère remplie de talons hauts de soirées étaient placé. Elle les regardait, puis voit cette paire blanche qui scintille. Ils avaient un haut talon, mais ils étaient si magnifique, que celle-ci les prend et se dirige vers la caisse.
Rendue à la caisse, une jeune femme lui dit: « Tu verras! Elles seront très confortable. Lorsqu'elles seront enfilée, tu ne sentiras rien. Elles sont faites pour toi, ma chère! » dit-elle avec un beau sourire. Après avoir payé, elle se dirige à l'extérieur et continue ses achats.
Le groupe de filles Gryffondor avait tellement dépensé, qu'elles en avaient les bras remplis de sacs. Avec leurs pensées sans aucun défauts, elles se disaient toutes: qu'elles feront tourner les yeux de tous les garçons. Enfin, elles continuaient de magasiner pour leurs accessoires manquant.
•••
VOUS LISEZ
Le bal de Noël -4- (Scorose)
Fiksi PenggemarC'est ce noël-ci que tout aura un sens; la révélation du rouge et du blanc. Le moment tent attendu; le bal, mais le rapprochement de ces âmes. La ressemblance entre ces amoureux encore non avoués; un scorpion et une rose piquent tous les deux. Les...