Quand Aria fit claquer la porte de sontaxi, la lumière éclatante du matin l'éblouit. Elle venaitd'arriver par le vol de nuit à l'aéroport JFK et posait enfinses valises. C'était l'hiver à New York, mais le tempsensoleillé rendait son arrivée plus radieuse. Elle paya sa courseen souriant et pris une profonde respiration. Ca y est. Elle y étaitarrivée. Repartir à zéro dans cette grande ville anonyme.
Ariaavait fuit la France pour oublier un passé compliqué. Le décèsbrutal de ses parents dans un accident de la route avait étél'élément déclencheur. Au lieu de pleurer indéfiniment, un beaumatin, Aria avait bouclé sa valise, quitté son job, vidé soncompte en banque et prit un billet sans retour pour les USA.
Ariaavait toujours voulu fouler le sol américain. En hommage à sa mère,Addison, originaire d'une petite ville du New Hampshire. Aria neput s'empêcher une pensée émue pour ses parents. Ils avaienttoujours été à ses yeux un couple exemplaire. Ils s'étaientrencontrés pendant leurs études. Addison avait choisi lalittérature française et lors de son année d'étude en France,elle rencontra Pierre et ne le quitta plus jamais. D'aussi loinqu'elle se souvienne, Aria avait été bercée par l'imageamoureuse et romantique de Pierre et Addison. De sa mère elle avaithérité la beauté et la force de caractère, de son pèrel'intelligence et l'obstination. Une larme coula le long de sajoue. Elle l'essuya du revers de son écharpe.
Faisantface à un immeuble miteux, la jeune femme se persuada d'avancer.Elle se blotti dans son manteau, souffla sur ses doigts et parcourules derniers pas. Ses maigres économies lui avaient permis de selouer un petit appartement dans le Bronx. Elle n'avait pasgrand-chose : deux énormes valises pleines à craquer, qu'elledéballa dans son studio meublé. Elle fit face au long miroir del'entrée. La jeune femme de 26 ans se contempla un instant. Seslongs cheveux châtains, tressés sur le côté, entouraient unvisage de poupée. Ses yeux verts profonds jugeaient parfois un peutrop durement son apparence. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'huielle était fière d'elle. Fière de sa décision. Aria s'écroulasur le canapé. Désormais, elle y était.
VOUS LISEZ
Is it Matt?
RomanceUn premier essai de Fan Fiction, inspiré de l'univers des jeux "Is it love" (1492 studio) Bonne lecture!