Chapitre 7

1.5K 48 2
                                    

Grisée par la vitesse, Aria poussa un cri d'excitation.

- Alors, c'est pas mieux que la petite moto de mon frère ?

- Vous n'êtes pas comparables Daryl.

Il posa une main sur sa cuisse. Aria le repoussa en ronchonnant.

- N'y pense même pas.

- Je suis pas assez bien pour la petite « princesse » ?

- C'est pas la question ! Je te connais pas. Tu penses que parce que tu as une belle bagnole, tu peux avoir un droit de cuissage sur moi ? Ne prends pas tes désirs pour des réalités.

- Hargneuse en plus, j'adore ! J'aime qu'on me résiste.

- Pfff. Ridicule. Le gros machiste qui assimile une femme à un trophée de chasse.

- Arrête je suis sûre que tu aime ça !

- Ça dépend de qui ça vient.

Daryl déposa Aria en bas de chez elle en lui tenant la porte.

- Un parfait mélange entre le gougeât et le gentleman. Une espèce rare ! Ironisa-t-elle.

- Bon ma belle, je te demande pas de m'offrir un dernier verre, j'ai bien saisi que tu mettais tous tes jetons sur le même numéro.

- ... ?

- ...Mon frère ! (Aria devint écarlate) Il te mérite pas, c'est clair. Une si jolie fille, avec un tel caractère ça ne court pas les rues. Sache que si cet idiot ne tente rien avec toi, je continuerai de te courtiser ma belle. Quand tu en auras marre d'attendre qu'il se déclare, je viendrai te chercher sur mon sublime destrier.

Il lui embrassa le front et repartit. Aria resta quelques minutes à regarder la voiture disparaître dans la nuit. Son cerveau embué d'alcool ne voulait pas réfléchir une seconde de plus. Elle remonta dans son appartement, s'étala sur le lit et s'endormi.

Le week end passa tranquillement. Tôt le samedi matin, Aria reçu un texto de Matt « rentrée à bon port ? » auquel elle répondu sobrement « oui, à lundi ;-) ». Puis un texto de Lisa « T'as fait quoi avec Daryl ?????? ». Aria rit en lisant le message de son incorrigible amie. « Rien idiote ! ».

***

Lundi, en arrivant au bureau, Matt gratifia Aria d'un bonjour maussade. Cette dernière s'étonna de l'humeur de son ami, lui qui avait toujours une pêche inébranlable.

- Ça va Matt ?

- Hum.

Elle n'insista pas et commença à se plonger dans son dossier. A 10 heures, elle se dirigea vers la salle de pause et prit un café pour son ami. Elle décida d'y ajouter avec son marqueur d'un petit smiley content pour remonter le moral de son ami. Quand Aria revint vers le bureau et posa le gobelet fumant devant les yeux de Matt, ce dernier le renversa avec animosité et explosa :

- PUTAIN mais comment t'as pu ?

- ...Comment j'ai pu quoi ? s'étonna Aria. C'est mon smiley qui te mets dans cet état ? dit-elle en pouffant de rire.

- Laisse tomber. Je prends ma journée.

La mine déconfite, Matt se leva et disparu dans l'ascenseur.

Is it Matt?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant