Devant le building haut d'une cinquantaine d'étages, Aria frissonna. Pas de nouvelle vie sans nouvel emploi et pas de nouvel emploi sans faire une bonne impression à son nouveau patron. La jeune femme avait pris de l'avance sur son rendez-vous tant elle était stressée. Elle observa les lettres d'or qui brillaient face à elle : « Carter Corp. ». Elle resta de longues minutes à scruter sa montre et se décida finalement à entrer dans la fourmilière.
- Bonjour, j'ai rendez-vous avec monsieur Simons s'il vous plait.
- ... hum hum oui, non. Certainement. Au revoir.
Aria fixa la jeune secrétaire éberluée. Sur le point de faire demi-tour, elle remarqua la que la jeune femme blonde appuyait avec énervement sur son oreillette.
- Pardon excuse-moi, nous n'avons pas une minute de répit ! Reprit la jeune femme sur un ton beaucoup plus doux. Tu dois être Aria Blossom ? T'inquiète pas, je t'accompagne jusqu'au bureau de Gabriel !
Aria fut d'abord surprise de la familiarité avec laquelle la jeune femme s'adressa à elle. Puis elle se ravisa en se disant qu'un comportement amical à son égard ne serait pas de trop en cette journée cruciale. Elle la traîna dans l'ascenseur avec un joli sourire. Quand la sonnerie nous indiqua l'arrivée au 42ème étage, elle se tourna vers Aria.
- Tu veux un petit café ?
- Euh, non merci c'est bon ça devrait aller.
- Comme tu veux. Le bureau de Gabriel est là, si tu as besoin de quoi que ce soit, demande Lisa à l'accueil ! Je sais à quel point c'est stressant quand on est une petite nouvelle !
- Merci.
Puis elle repartit en sautillant. Aria la regarda s'en aller d'un air rieur. Puis elle se tourna vers la porte du bureau. « Gabriel Simons, manager ». Elle tira sur sa chemise, passa une main sur sa jupe crayon et une autre sous son chignon. Elle agrippa son sac à main et frappa à la porte. Une voix grave et assurée lui répondit : « Entrez ».
Elle poussa la porte et découvrit un jeune manager, installé à son bureau avec désinvolture. Sa crinière blonde repoussé vers l'arrière, son costume impeccable et sa chevalière au doigt indiquait à quel point cet homme respirait la confiance en lui. Il commença son speech sans même lever l'œil de ses dossiers.
- Mademoiselle Blossom ! Entrez installez-vous ! Je suis ravie de vous rencontrer. Quel CV pour une si jeune demoiselle ! Je suis impressionné. J'ai vu que vous arriviez de France ? C'est merveilleux, j'adooore la France ! Bon, vous irez vous installer dans l'open space, votre collègue vous attend. Vous verrez ici, si vous êtes efficace, vous serez intégrée rapidement. Il faut être volontaire et...
Il leva les yeux vers sa nouvelle employée et son flot de parole se stoppa net. Il se leva, se rapprocha d'Aria avec un sourire carnassier. Tout en observant les courbes d'Aria, il tendit sa main vers la jeune femme.
- Gabirel Simons, pour vous servir. Je pense que nous allons bien nous entendre.
- Enchanté Monsieur Simons, murmura Aria, mal à l'aise.
- Je vais vous faire visiter l'étage. Mais je souhaite vous accueillir dans les meilleures conditions. Je vous propose donc d'aller boire un verre ce soir pour faire plus ample connaissance. Qu'en dites-vous ?
Aria se voyait mal refuser l'invitation de son nouveau boss. Son envie de faire bonne impression était plus forte que tout. Mais elle se sentait mal à l'aise face à l'attitude de M. Simmons. Elle opina donc de la tête. Gabriel lui expliqua le fonctionnement de l'étage, les tâches qui allaient lui être attribuées. Tout en lui montrant les lieux, il posait ses mains un peu trop bas au goût d'Aria qui fulminait intérieurement. Quand il eut fini, il lui indiqua de loin l'emplacement de son bureau. Il désigna une tête brune comme étant son nouveau collègue M.Ortega. Puis il lui susurra « à ce soir alors ma jolie ! » agrémenté d'un clin d'œil. Aria eut un sourire contrit.
Elle se dirigea vers son nouveau bureau et balança son sac dessus, puis s'effondra sur la chaise avec un soupir d'agacement.
- Non mais je rêve !
VOUS LISEZ
Is it Matt?
RomanceUn premier essai de Fan Fiction, inspiré de l'univers des jeux "Is it love" (1492 studio) Bonne lecture!