Chapitre 20

1.3K 44 0
                                    

En descendant de sa moto, garée dans la grande allée de la villa de son frère, Matt était déjà agacé. Daryl semblait être impliqué dans son désespoir. Il venait chercher des réponses, mais ne s'attendait pas à ce que la situation s'améliore. Son frère l'accueillit dans son salon.

· Tiens ! Prends un verre et assieds toi. Ordonna-t-il à Matt.

Ce dernier s'exécuta.

· Tu vas m'écouter jusqu'au bout, sans me couper. Ce que j'ai à te dire est très important, ok ? Alors ravale tout de suite ton envie de me frapper et concentre toi!

Matt déglutit péniblement, mais ne dit mot, pendu aux lèvres de Daryl.

· Hier soir au Starlight, Aria était bien en « mission » pour moi.

· Mais pourquoi tu....

· Je t'ai demandé de fermer ta gueule et d'écouter ! Le coupa Daryl agressivement.

Matt serra les poings et s'empêcha d'exploser.

· Je lui ai demandé ce service car elle avait une dette envers moi, elle ne pouvait pas refuser. Je t'explique, continua-t-il devant l'incompréhension de son frère. Le soir de la fête chez moi, où tu as emmené ta chère et tendre princesse, je l'ai surprise dans les bras d'un de mes gars. J'ai donc décidé de la faire chanter.

· Et c'est censé me rassurer ? Grogna Matt.

· Tais toi je t'ai dit ! T'es pas possible ! Il reprit : sauf qu'en partant de chez toi hier soir, Aria m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc décidé de me renseigner sur ce fameux mec. Ça n'a pas été facile mais voici ce que j'ai trouvé.

Il tendit un dossier à Matt qui feuilleta rapidement. Il reposa son regard sur Daryl, dans l'attente de ses explications.

· Il se trouve que ce fameux Pedro Muñoz, que j'ai recruté dans mon équipe il y a quelques mois, s'appelle en réalité Ilan. Tu vas me demander quel est le lien avec Aria. Ta petite princesse ne s'appelle pas non plus Aria Blossom, mais Aria Dubois. Elle a prit le nom de sa mère en démarquant aux states. Et en fouillant un peu, beaucoup même je dois dire, j'ai fait le lien entre ces deux là.

· Et alors ? Accouche Daryl, si tu dois détruire ma vie fais le d'un coup sec, merde !

· ...Je vais te la faire courte : Ilan est l'ex petit ami d'Aria. Et aux vues des nombreux séjours à l'hôpital d'Aria pendant la période où ils se fréquentaient, j'en ai conclut qu'il était violent avec elle et qu'elle est a probablement fuit la France pour lui échapper.

· ...

· Je me sens con. Je l'ai fait chanter parce que je pensais que c'était encore une autre de ces nanas infidèles et légère. J'aurais du me douter que ce n'était pas le cas... J'ai pas su voir quand je les ai surpris, qu'Aria était terrorisée. Tout ça c'est de ma faute Matt. Je m'en excuse.

Matt avait envie de se jeter sur son frère pour lui faire comprendre à quel point il lui en voulait de lui avoir caché tant de choses. Tout ça c'était sa faute. Il revoyait les mots si difficiles qu'il avait adressé à Aria. Il pouvait imaginer la détresse qu'avait du ressentir la jeune femme. Tout à coup, il se tourna vers Daryl et murmura avec inquiétude.

· ... Elle n'est pas venue au bureau aujourd'hui...

Daryl et lui échangèrent un court regard significatif et ils se dirigèrent en courant vers l'allée.

***

Quand ils arrivèrent en trombe chez Aria, ils découvrirent la porte entrouverte. Ils se lancèrent un regard inquiet et pénétrèrent dans l'appartement. Une tâche ensanglantée trônait au milieu de la pièce. « Il l'a retrouvée » chuchota Daryl. Matt ramassa le téléphone portable d'Aria et le reposa sur la table. Il s'assit sur une chaise en posa la tête entre ses mains.

· Je suis trop con, pourquoi je l'ai laissée partir.

· Matt, putain ! C'est pas le moment de se lamenter mon gars !

· Et tu proposes de faire quoi ?

· Je sais pas,voyons ... PEUT ETRE QU'ON POURRAIT SE BOUGER LE CUL ET DEBARQUER CHEZ CE CONNARD ?Hurla-t-il sur son jumeau. Tiens, c'est son adresse !

Il tendit un bout de papier froissé à Matt. Les deux frères se levèrent dévalèrent les escaliers quatre à quatre.

· C'est ma faute tout ça. J'aurais du me renseigner sur ce mec bien plus tôt. Confessa Daryl.

· C'est sûr, mais maintenant que c'est fait, je compte sur toi pour m'aider à la sauver. Il démarrèrent en trombe.


Is it Matt?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant