Prologue

128 9 12
                                    



J'ai été élevé pour devenir la perfection, l'élite de la population. Je ne connais pas autre chose que l'école dans laquelle on m'a placé depuis mon plus jeune âge, entourée d'autres enfants aux parents fortunées comme l'étaient les miens. Nous nous connaissons tous, nous connaissons failles et faiblesses de chacun. Je suis l'exception de l'élite, j'ai été élevé par ma tante, directrice de l'Institut. Je ne connais rien au delà des grands murs blanc de celui-ci, j'y passe mes périodes scolaires et mes vacances, mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai plus appris ici que l'intégralité de mes camarades. 

Je ne  connaîtrais surement jamais cette excitation de rencontrer de nouvelles personnes dans ma promotion puisque, cette année je serais encore une fois dans la même classe que les gens avec lesquelles j'ai appris à lire. Il me reste seulement un an dans cette école, après, c'était la vie active. La vraie vie.

Aujourd'hui nous vivons dans un univers ou l'élite dirige le reste du monde. Le reste de la population est divisées, il y a les individus Sains et déviants. Les déviants sont dotés d'aptitudes particulières, il y en a peu, ils sont très rares et reste un mystère. Personne ne comprend  ce qu'ils sont et ils ne se dévoilent pas à la population, la plupart des gens en ont peur, sont méfiants, mais ils sont une part trop minime de la population pour pouvoir être dangereux. Le risque pour eux est de devenir la cible des individus Sains, alors ils se terrent et personne n'en entend jamais parler. Parfois nous nous demandons s'il ne sont pas qu'un mythe venu d'un autre temps. Tout ce dont on est sûre c'est que ces dons leurs sont donnés à la naissance et par conséquent l'élite n'en n'a pas, on nous choisi sans aptitudes, seulement avec un bon porte monnaies.

Comme tous les ans je savais que Milla, ma partenaire de chambré allais arriver le samedi dans la matinée, j'étais dans l'attente, nous étions samedi et il était 10h30. Deux mois sans voir personne c'est éternellement long, et Milla allais à coup sûr me raconter ses vacances et je les vivrais un peut moi aussi, par procuration.

11h pile elle étais la.

- « Aloha ! »

Cet été ça avait été Hawaï, les garçons et la fête, les disputes avec son père, la complicité avec sa mère. Et un bronzage parfait. Comme tous les ans.

- « Alors chérie, qu'a tu fais cet été ? »

- « Je suis restée là, comme d'habitude, j'ai travaillé quelque peu » marmonnais-je tranquillement

- « Ne me ment pas, tu as travaillé comme une acharnée tous les jours n'est-ce pas ? »

Je n'avais pas besoin de répondre, c'est effectivement ce que je faisais tous les étés depuis que j'avais 6 ans. Une fois Milla réinstallée nous étions descendu dans la salle de réunions, pour la « pré-rentrée » du samedi ou ma tante Grace nous donnais le programme de l'année pour que nous puissions travailler sans perdre de temps dès le lundi matin.

Singulière Tome 1 - L'éliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant