PDV général
-Vous l'avez laissé s'échapper ! hurla un homme drapé dans une grande cape. Et vous avez aussi perdu le Cauchemar Monstrueux !
Il semblait plus en colère que jamais.
-Il y avait des Vikings avec lui, se défendit le tatoué. Et il résistait au somnifère.
-Évidemment qu'il résiste au somnifère, idiot ! s'exclama l'autre.
Le tatoué comprit que son supérieur en savait bien plus sur ce dragon en particulier qu'il ne le disait. Mais pourquoi voulait-il capturer ce dragon ? Il y en avait plein d'autres. Il décida de tenter quelque chose.
-Peut-être que si vous me disiez ce que dragon a de si spécial, cela nous aiderait à le captur...
Sa voix mourut dans sa gorge quand il vit son supérieur se retourner d'un coup, son visage déjà défiguré, déformé par la colère. Il se tut donc, portant par réflexe sa main à son poitrail là où résidait une marque indélébile de la colère de son supérieur.
-Ce dragon, commença l'homme à la cape, n'est pas comme les autres. Il a détruit le bateau entier d'Aldarik ainsi que tout son équipage ! Aldarik avait remarqué rapidement que ce dragon n'était pas ce qu'il semblait être ! Et il a été vaincu quand même !
Le tatoué frissonna en repensant à Aldarik. Cet homme cruel qui savait toujours quelle était la plus grande peur des gens et qui aimait l'exploiter. Ils avaient travaillé ensemble des années durant avant qu'il ne doive partir pour raison de vengeance. Il n'était jamais revenu.
-Aldarik m'envoyait des rapports, poursuivit l'homme à la cape. Je sais qui est et de quoi est capable ce Foudroyant. Et si tu ne le captures pas, il se mettra immanquablement au milieu de mon chemin. Je t'ordonne de me le ramener. Vivant.
•••
Harold ferma les yeux un instant et soupira de soulagement en se sentant rétrécir. Enfin ! Des jours qu'il était bloqué dans sa forme dragonnesque, sans pouvoir rien faire et enfin, il pouvait se retransformer.
Ses blessures étaient totalement guéries. Sa plaie à la patte gauche - jambe gauche à présent - avait laissé une grande cicatrice sur sa cuisse. Mais il s'en fichait pas mal, le principal étant qu'il avait retrouvé sa mobilité et sa capacité à se transformer.
-Ça fait du bien ! avoua-t-il à ses amis. Je crois que j'allais devenir fou si je restais en dragon un jour de plus !
Ses amis rirent en entendant sa voix enrouée. Ce qui était compréhensible. Il n'avait pas parlé depuis des lustres. Harold se racla la gorge pour faire partir la tonalité rauque et enfila rapidement la chemise que lui tendait Astrid.
-Ok, maintenant que tout le monde est guéri, allons mettre une patate à ces chasseurs ! s'exclamèrent les jumeaux en levant les poings en l'air.
-Oui, enfin non, on va réfléchir un peu avant, répliqua Harold. J'ai pas envie de revenir avec un autre membre en moins.
-Réfléchir ?! Alors qu'on est encore en vie ?! Hors de question !
Harold soupira alors que les jumeaux entamaient une discussion sur comment ils allaient faire exploser les chasseurs. Enfin, le bateau des chasseurs. En fait, Harold n'était sûr de rien.
-Comment comptez-vous vous y prendre ? demanda Mala, les mains jointes devant elle comme elle en avait l'habitude.
-On ne peut pas les infiltrer comme la dernière fois, dit Ingrid. Ils vous reconnaîtraient.
-De toute façon, c'était hors de question, asséna Harold. Je n'ai pas envie de revivre ça.
-Moi non plus, ajouta Astrid. Mais il faudrait d'abord qu'on sache où ils se cachent.
VOUS LISEZ
Je serai là pour toi (tome 2)
FanficLa paix est revenue sur l'Archipel. Aldarik est mort et les chasseurs vaincus. Mais l'ennui s'empare de Kognedur et Kranedur. Pour éviter que Midgard explose, les dragonniers partent en exploration, espérant découvrir de nouvelles terres et de nouve...