-Arrête de rigoler comme ça, t'es sérieuse ?
-Je ne comprends pas, c'est tout.
-Écoute moi.
Il s'arrêta un moment puis plongea ses yeux dans les miens avec un air peu confiant.
-J'ai fait des efforts aujourd'hui, pour ne pas me ridiculiser devant toi.
-Explique moi, alors!
-J'ai un problème... d'impulsivité.Je suis outrée. C'était donc lui la bagarre de l'autre fois?
-Oh...
-Tu comprends maintenant ? C'est pas facile, crois-moi, depuis petit c'est assez dérangeant...Je commence à me sentir coupable. Il m'apprécie?
-Mais.. ça veut dire que tu as envie de me frapper des fois?
Il glissa un petit rire puis reprit son serieux.
-Ouais, des fois, mais je ne frapperais jamais une femme. Je peux frapper quelqu'un pour tout et n'importe quoi... parce qu'on manque de respect à quelqu'un, par exemple.
-C'est une maladie?
-Bien sur que non! Je... je ne sais pas.
-Je ne pense pas, aucune idée.
-C'est dur pour ma mère de supporter tout ça.
-Je comprends.Nous arrivons devant chez moi. Il gara sa voiture dans le parking puis me déposa. Il sort de la voiture en même temps que moi puis s'approche.
-Çe fut une belle soirée, dit-il ironiquement.
-De même.
Il réduit petit à petit l'espace entre moi et la voiture, mit progressivement ses mains sur mes hanches puis approcha sa tête de la mienne.Lorsqu'il voulut m'embrasser, je tournai la tête.
-Je ne peux pas.
Il resta ébahi, couvert de questions.
-Pourquoi?
-Je ne peux pas.
- Tu n'as jamais embrassé de garçon?
- Si, si. J'ai peur de toi.
Il s'éloigna et commença à s'énerver.
-Ah, c'est donc pour ça! Je te confie quelque chose, tu me prends pour un monstre. Je sais, je suis un mec qui est agressif en un...
-Ehh! Pas de ça ! De ton comportement avec les filles.
-Hein?
Il se calma d'une seconde à l'autre. Plutôt bipolaire.
-Oui, tu enchaîne les filles comme jamais. C'est bien ça le problème. Je suis une cible comme les autres.
-C'est pas vraiment pareil.
-Pourquoi?
Il prit sa respiration.
-On en parle un autre jour, salut.Il monta dans sa voiture et s'en alla vivement comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
School Relationship
RomanceJe m'appelle Julie, j'ai 16 ans et je suis au lycée. C'était un jour comme les autres, à la pause. Quand soudainement, j'ai croisé son regard... jusqu'où m'emmènera-t-il?