Chapitre un

8.8K 215 10
                                    

Hannah

     Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Je pars direction la Californie pour mon travail. J'ai seize ans et j'ai arrêté l'école pour une raison: aider ma mère. Je vis seule avec elle et disons qu'elle a de gros problèmes pour gagner sa vie. Elle travaille tellement que cela joue sur sa santé. C'est pour ça que je vais aller vivre au sein d'une famille riche pour pouvoir lui ramener de l'argent et faire de sa vie un véritable bonheur.

     « Hannah, tu n'es pas obligée de faire ça, ce n'est pas à toi de le faire.
     - Maman, on est là pour s'aider. Je reviendrai vite, ne te fais pas de soucis.
     - J'ai honte.
     - Tu ne dois pas. Tu t'es retrouvée du jour au lendemain à devoir t'occuper d'une adolescente seule. Il a tout pris avec lui, même ton argent!
     - Je sais.
     - Bon, il faut que j'y aille.
     - Fais attention à toi, je t'aime.
     - Moi aussi maman. »

     J'attrape ma valise et sors de chez moi. Ryan est appuyé contre sa voiture, il m'attend.

     « Tu es prête?
     - Oui, souriais-je tristement. »

Il me prend mes valises et les rangent dans le coffre. Je monte dans la voiture et il me rejoint après quelques minutes. Je fais signe à ma mère et il démarre.

     « Promets moi que tu feras attention et que tu me donneras des nouvelles tous les jours.
     - C'est promis. C'est pour elle que je fais ça.
     - Je sais, elle a de la chance d'avoir une fille comme toi.
     - Et moi j'ai de la chance d'avoir une mère et un meilleur ami comme vous.
     - J'ai toujours été là pour toi et je le serai toujours, tu le sais ça.
     - Je sais, c'est pareil pour moi. »

     Ryan et moi sommes très proches. Nous nous connaissons depuis 10 ans. C'est mon meilleur ami et c'est la seule personne en qui j'ai confiance. C'est la seule personne avec qui j'exprime mes sentiments. Je me suis renfermée sur moi-même depuis la rupture avec mon ancien copain et Ryan est à présent la seule personne à connaître aussi bien mes faiblesses que ma force.

     « Tu ne pourras plus faire la fête, tu t'en rends compte? rigole-t-il sachant combien j'aime m'amuser.
     - Malheureusement, oui, rigolais-je avec lui.
     - Ouvres toi à cette famille, me dit-il soudainement sérieusement.
     - Tu sais bien que c'est impossible.
     - Je sais que tu as été déçue et que tu ne veux plus souffrir, mais rejeter les gens ne fera qu'empirer les choses.
     - On verra, lui dis-je sachant pertinemment que je ne vais pas faire ce qu'il vient de me dire.
     - Et un conseil, ne l'ouvres pas trop. Je sais que tu as l'habitude de dire ce que tu penses, mais si tu tiens à ton boulot, tu sais ce que tu as à faire.
     - Oui, rigolais-je. »

     Le reste du trajet s'est passé dans le plus grand des calmes. Je n'ai pas arrêté de penser à comment serait cette famille. Gentille, respectueuse? Seront-ils beaucoup, ou pas du tout. J'avoue que le stress est présent avant même d'être là bas.

     « Nous y sommes, me dit-il en me déposant devant l'aéroport. Je suis désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps.
     - Il n'y a pas de soucis. Tu surveilleras ma mère?
     - Oui, compte sur moi.
     - Merci. »

Nous sortons de la voiture et il me donne mes valises. Je le prend dans mes bras, il va énormément me manquer.

     « Bon, fais attention à toi, tu vas me manquer, me dit-il.
     - Toi aussi, dis-je en le lâchant.
     - Je t'aime.
     - Moi aussi. »

     J'attrape mes affaires et m'en vais. J'espère vraiment que tout se passera bien, autant pour eux que pour moi.

Lori

     Une jeune fille doit arrivée ce soir et je n'ai même pas encore fait sa chambre. Je ne m'y retrouve plus parmi toutes mes affaires et je panique totalement.

     « Dorota?
     - Oui, me répond ma gouvernante.
     - Pourrais-je te demander de préparer la chambre de notre invitée? Je te donnerai un petit supplément.
     - Il n'y a pas de soucis Madame Jones. »

Je la laisse s'occuper de ça, et me mets à préparer la liste des choses à faire et à respecter pour ma nouvelle employée. Je dois avouer que je me tracasse un peu, elle n'a que seize ans. Je ne sais pas si elle sera capable d'accomplir ce que je lui demande, mais elle n'aura qu'une semaine d'essai. Si ça ne va pas, je n'aurai pas d'autres choix que de la renvoyer.

     « Maman?
     - Je suis dans mon bureau, criais-je en attendant la voix de mon fils.
     - Je te cherchais, dit-il en entrant.
     - Oui?
     - Je mange chez un ami ce soir.
     - Quoi? Mais non, il y a la deuxième gouvernante qui arrive ce soir. J'aurai voulu que tout le monde soit là, au moins aujourd'hui.
     - Promis, je ne rentrerai pas tard. Elle arrive à quelle heure?
     - Je ne sais plus, dix-neuf heures trente, je crois.
     - Vous aurez déjà manger et moi aussi, je serai là pour trente.
     - C'est d'accord, mais pas une minute de plus!
     - Pas de soucis, merci.
     - Attends, tu y vas comment?
     - A pieds, c'est pour ça que je pars maintenant.
     - D'accord. Tu peux m'appeler Alicia?
     - Comme tu veux. »

      Lucas quitte alors le bureau et je me remets au travail. Mais quelques minutes plus tard, Alicia entre dans la pièce.

     « Tu voulais me voir? me demande-t-elle en s'asseyant en face de moi.
     - Oui, je voulais juste te demander d'être sympathique avec la nouvelle. Je sais qu'elle ne sera que gouvernante, mais je veux qu'elle soit traitée comme Dorota.
     - Arrêtes de stresser tout le monde, elle sera très bien ici.
     - D'accord, merci.
     - Il faudra l'aider parce qu'elle va quand même vivre au sein d'une famille de six enfants.
     - C'est juste, mais votre grande soeur ne vit plus ici et Liam n'en a plus pour longtemps.
     - Ouais, mais elle a deux petits monstres dont elle doit s'occuper et puis il y a moi et mon débile de jumeau.
     - Ne parles pas comme ça de ton frère. Et puis Dorota a besoin d'aide, même si elle n'a que seize ans.
     - Tu peux toujours la mettre dans la chambre d'ami à côté de la mienne et je partagerai ma salle de bain avec elle si tu veux.
     - Oh oui, merci.

Ma fille me sourit et repart. Je finis alors ma liste avant l'arrivée de la nouvelle adolescente.

__________
Note de l'auteur

Bonjour, comme vous pouvez le voir, ceci est mon premier chapitre. Il faut du temps à l'histoire pour commencé, alors ne partez pas tout de suite s'il vous plait!

-Le chapitre est-il assez long?
-L'histoire vous parait-elle assez intéressante?
-N'hésitez pas me dire ce vous pensez, j'accepte les critiques, mais seulement si elles sont là pour m'aider. Mais je vous avoue que des commentaires positifs me feraient plaisir😇 Je voulais d'ailleurs vous dire que les com's sont ce qui compte le plus pour moi. Je répondrai à tout et à tout le monde.
-J'aime malgré tout les votes😇

Merciiii🖤

Only You - Tome 1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant