Chapitre 37

2.3K 100 0
                                    

•PDV Hannah•
Tout ne sait pas passer comme prévu. J'ai passé Noël avec Liam, mais nous avons été séparés que durant cinq jours.

Ma mère et Ryan sont venus fêter le nouvel an chez les Jones et ça s'est super bien passé. Ryan et Liam s'entendent mieux et Lucas adore mon meilleur ami.

J'ai parlé à ma mère du déménagement et du travail offert et elle a accepté. J'ai acheté son appartement avec les sous gagnés par Lori et elle vit près de chez eux. Quant à Ryan, il est rentré chez lui. Sa mère a toujours voulu vivre à Los Angeles donc il compte lui en parler.

Ça fait un mois que je suis revenue et c'est un peu tendu entre Liam et moi. On rencontre beaucoup d'enfants et même s'il dit le contraire, je vois bien que ça lui fait mal. Il aimerait un enfant, mais il oublie que j'ai seize ans.

Je suis en train de débarrasser la table avec Liam. Il ne parle pas, c'est tendu.

-Liam, on peut parler s'il te plaît?
-A propos de quoi?
-De nous.
-Si tu veux.

Je fais tourner le lave vaisselle et le rejoins dans le salon. Il est assit, les coudes sur ses genoux et il me regarde.

-Tu comptes faire la gueule encore longtemps?
-Je ne fais pas la gueule Hannah.
-Alors dis-moi ce qu'il y a. Tu es froid, tu ne parles plus beaucoup et t'es distant avec moi.
-Oui, ça arrive dans un couple, souffle-t-il.
-Arrêtes de me prendre pour une débile. Parle-moi.
-Tu veux que je te dise quoi? Tu sais très bien ce que j'ai!
-Oui, mais que veux-tu que j'y fasse?

Il ne répond pas.

-Écoutes, je sais que tu veux un enfant. Mais mets-toi à ma place, j'ai seize ans.
-Et mets-toi à la mienne, j'ai vingt-trois ans. Je pense qu'il est normal que je veule un enfant.
-Tu savais à quoi t'attendre avec moi.
-Mais c'est pareil pour toi. Je dois pas être le seul à faire des sacrifices.
-Je sais bien, mais on parle d'un enfant Liam!
-Laisse tomber. Je ne sais pas pourquoi je parle avec toi, t'es une gamine, dit-il en se levant.
-Attends, t'es sérieux là? Une gamine? Je pense que je suis très mature et réfléchie pour mon âge et que tu ne devrais pas te plaindre. Je suis une gamine dès que ça ne va pas?
-Ce n'est pas ce que je voulais dire.
-Expliques-toi dans ce cas.
-Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas me comprendre, c'est tout.
-Bien sûr que si! Moi aussi je veux des enfants Liam, mais je suis jeune! Je veux bien me mettre à ta place, mais tu dois te mettre à la mienne aussi. La seule personne qui se comporte en gamin ici, c'est toi!
-Dans une autre situation, j'aurais compris. Mais pas là! Écoutes, t'as seize ans c'est vrai. Mais tu t'es mise avec un gars d'une vingtaine d'années, tu as déjà couché avec moi, j'ai rencontré ta famille, tu as rencontré la mienne et pire que tout, on vit ensemble! Tu crois que t'as une vie d'adolescente?
-Mais justement! Je pourrais être en Floride à m'amuser, à sortir avec mes copines, à fréquenté des garçons, mais je suis ici avec toi. Alors oui, je suis mature, oui, c'est moi qui ai choisit d'être ici, mais ne penses pas que c'est facile de passer d'une enfant à une adulte.
-Je ne dis pas que c'est facile pour toi. Mais si tu es capable de tout ça, tu peux t'occuper d'un enfant. Je l'ai vu avec Théo et Léa.
-Tu dois comprendre et me laisser du temps. Si tu n'en ai pas capable, je ne sais rien faire pour toi Liam.
-Je veux un enfant et la seule personne que je veux pour être sa mère, c'est toi.
-Et je veux être la mère de tes enfants. Mais comprends-moi.

Il souffle et je vois qu'il est très mal.

-Je vais me laver.

Il s'en va et je souffle un bon coup pour retenir mes larmes. Cela fait un mois que c'est comme ça et ça devient dur. J'ai l'impression de perdre mon homme et il me manque énormément.

•PDV Liam•
Je n'arrête pas de réfléchir, mais je n'arrive pas à changer d'avis. Je ne veux pas avoir un enfant à trente ans, tout comme elle n'en veut pas à seize ans. Mais c'est tellement dur. Mes amis vont devenir papa et ça me hante de plus en plus.

J'étais la télévision et pars jusqu'à la chambre. Hannah est déjà couchée, mais je sais qu'elle ne dort pas. Depuis que ça ne va plus entre nous, elle part se coucher tôt. Elle doit sûrement réfléchir elle aussi.

Je me faufile sous la couette et me tourne vers elle. Elle est dos à moi et je décide de la prendre dans mes bras. Je passe mon bras autour de sa taille et la tire contre mon torse. Elle attrape ma main et la sert contre elle. Je lui embrasse le cou et elle se retourne vers moi. Malgré l'obscurité, je peux voir qu'elle se retient de pleurer.

-Je suis désolé mon coeur, dis-je en caressant son visage. C'est compliqué.
-Je sais, chuchote-t-elle.

Je la serre contre moi et ça me fait énormément de bien. Elle se recule et m'embrasse. Je ressens dans son baiser que ça lui avait manqué et moi aussi.

-Je t'aime, dis-je contre ses lèvres.
-Moi aussi.

Malgré le fait qu'on se disait bonjour et bonne nuit, cela faisait un mois qu'on ne se disait pas ses trois petits mots. Je remarque que ça la touche puisqu'une larme coule le long de sa joue. Je l'essuie et m'installe dans ses bras. Je pose ma tête dans son cou et enroule mes bras autour d'elle.

-Ça va aller mon coeur.

Elle me caresse les cheveux et je m'endors très rapidement dans les bras de ma femme.

Only You - Tome 1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant