Prologue

26.8K 2.4K 38
                                    

Le bruit du stylo qui s'abattait sur le son carnet n'atteignait plus le cerveau de Mouhamed. Tout son esprit était concentré sur la patiente qui venait de prendre place sur le canapé en face de lui. En psychologue avisé il étudiait le moindre de ses mouvements car le corps peut en dire plus long que la bouche. Sa patiente se tenait droite, les jambes serrées et elle bougeait ses mains sans cesse sur sa jupe comme pour la lisser alors que celle ci était exempt de plis.
Elle est nerveuse.
Alors qu'il faisait semblant de lire les informations sur elle, il ne cessait de lui jeter des regards furtifs. Il nota ainsi que la jeune femme n'avait pas une seule fois levé les yeux vers lui. Cette attitude trahissait soit sa timidité soit d'une honte ou un mélange des deux.
Mais, en vérité ce qui l'avait frappé chez elle c'était sa beauté peu commune. En cinq ans de métier il n'avait jamais rien vu de tel.
La jeune femme était de petite taille, entre 1m60 et 1m65. Elle avait une peau claire que le soleil avait bronzé, une peau mate qui laissait deviner des origines étrangères. Ses cheveux longs et frisés entouraient un visage fin avec un nez pointu, de grands yeux en amandes cerclés de longs cils qui faisaient une ombre sur ses joues quand elle baissait ses yeux. Sur son front se dessinaient deux sourcils joliment arqués.Sa bouche, elle était divinement sensuelle et pulpeuse....
Conscient de la tournure que prenait ses pensées il s'éclaircit la gorge et parla:
-Bon mademoiselle (il baissa les yeux vers son carnet pour lire le nom ) Jonhson pourrait-on parler de ce qui vous amène ? Ne soyez pas gênée et racontez moi tout. Je suis ici pour vous aider et non pour vous juger.
-Je l'espère bien docteur. Je ne sais même pas si c'était une bonne idée de venir après tout...
Elle avait une voix étonnamment...lasse remarqua t-il.
-C'est normal que vous doutiez. Sachez juste que beaucoup de problèmes se sont réglés dans ce bureau car parler de ses soucis libère l'âme du poison de la haine, du ressentiment et de la tristesse. Faites moi juste confiance,dit-il.
-Confiance ? Ricana t-elle. Je pense bien que j'ai vidé mon stock.
Elle soupira et regarda par la fenêtre. De son bureau on avait une vue magnifique sur la corniche de Dakar. Il avait choisi ce bureau de par la beauté du panorama qu'il offrait, mettant ainsi à l'aise ses patients. L'espace d'un instant les yeux de la jeune femme brillèrent puis de nouveau le voile de la tristesse s'empara de ses iris.
Qu'est-ce qui avait bien pu rendre une si jeune femme aussi mélancolique et amère ?
-C'est donc l'occasion pour vous de renouveler votre stock, termina t-il avec un léger sourire.
-Eh bien! Puisque vous insistez...
Pour la première fois en dix minutes elle leva ses yeux vers lui avec un sourire triste. Son regard le transperça et lui fit l'effet d'être passé au rayon X. Ses prunelles sont d'un marron de miel.
De nouveau son regard erra vers la fenêtre et elle dit d'une voix presque inaudible :
- Préparez vous à entendre l'odyssée d'une maudite.

Fin du prologue.
C'est court mais c'est juste en prologue.
J'espère que ça vous a plu.
N'oubliez pas de voter et de commenter.
En média Shayla.
Layla❤️

Le spectre du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant