Prologue
Ce jour-là, il était là, dans ce vieux café qui devait avoir connu des jours meilleurs, mais qui restait tout de même chaleureux.
Il était, comme toujours, assis à la même table, plongé dans ses bouquins. Il étudiait. De la philosophie, je crois. Il commandait toujours la même chose. Du café viennois.
Là où d'autres n'auraient vu qu'un simple étudiant révisant pour de futurs examens, je voyais un bosseur acharné, qui donnerait n'importe quoi pour réussir, car la vie est dure, et il le savait.
Depuis le comptoir où je travaillais, je pouvais passer des soirées à l'observer. Je connaissais son visage par cœur. Il avait de grands yeux noisette, bien qu'ils étaient bridés. C'est rare d'avoir de grands yeux quand ils sont bridés. Ses longs doigts fins tenaient toujours soit un livre, soit un stylo, car il écrivait souvent dans un petit carnet. Qu'est-ce que j'enviais ces objets... C'était la première fois de ma vie que je rêvais de n'être qu'un objet... Tout semblait prendre vie entre ses doigts, même cette malheureuse gomme qu'il avait usée tant de fois pour rectifier ses écrits.
Et puis, parfois, quand il était indécis, il fronçait les sourcils et remettait sa frange en place. Qu'ils étaient beaux ses mouvements de sourcils.. En fait, rien que ses sourcils étaient beaux.
Mais le plus beau chez lui restait sa voix, une voix grave mais douce à la fois. Une voix grave mais qui me transportait dans contrées de rêve, utopiques. Une voix grave, mais si agréable à entendre... Et puis parfois, cela lui arrivait, il chantait. Et dans ces moments-là, je perdais pieds. J'aurais pu l'écouter chanter pendant des heures. Mais ce n'était pas le cas de tous. Certains clients lui demandaient de se taire, lorsque ce n'était pas mon collègue qui le faisait. J'étais le seul à entendre la magnificence de sa voix, que les autres trouvaient banale.
Ce jour-là, il semblaient éclairé d'un halo lumineux. Tout son être resplendissait, mais les autres ne semblaient pas le remarquer.
Ce jour-là, il était plus beau que d'habitude, mais cela non plus, personne ne l'avait remarqué.
Et puis, ce jour-là, il me fit un sourire, c'était comme un ange tombé du ciel, alors que ce n'était qu'un sourire. Ce sourire, aussi banal soit-il, était ce qui allait me permettre d'avancer dans la vie.
Mais malheureusement, ce jour-là fut le dernier jour où je vis cet ange que personne d'autre ne voyait...
****
Bonjour Bonsoir! j'espère que cette fic vous plaît, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je tiens à préciser que le prologue de cette fic était mon mon travail au bac blanc l'an dernier XD bye bye
YOU ARE READING
Ce jour-là (Monsta X _ Wonkyun) [En pause]
Mystery / ThrillerWonho tombe un jour amoureux d'un étudiant dont il ignore tout. Mais du jour au lendemain, cet étudiant va disparaître sans laisser de trace. Va-t-il le revoir un jour? A-t-il disparu pour des raisons conventionnelles? Une fic Wonho x I.M car il y e...