Ce jour-là Chapitre 1

26 3 0
                                    

_Bon Wonho! Tu le fermes ce café, oui ou non?

_Ouais, ouais c'est bon, j'arrive...

Un ans. Cela faisait déjà un ans depuis la disparition de Changkyun. Enfin, je dis disparition, mais en vrai, je n'en sais rien. Si ça se trouve, il s'était juste lassé de ce café et était parti voir ailleurs, ou alors il avait fini ses études et avait changé de ville, même si cette seconde option était peu probable vu qu'il avait disparu au milieu de l'année.

Juste avant de fermer la porte du café à clé, je ne pus m'empêcher de lancer un dernier regard vers la table où il avait l'habitude de s'asseoir. Chaque matin, je me disais que peut-être aujourd'hui il reviendrait. Mais il n'est jamais revenu.

Un soupir s'échappa de mes lèvres. Je ne le connaissais que de vue, je connaissais seulement son prénom, même pas son nom de famille, et pourtant. Pourtant...

Nouveau soupir. J'espérais beaucoup à partir de rien.

Je me décidais finalement à fermer la porte pour me retourner vers mon meilleur ami, Kihyun, qui m'attendait à côté de la voiture. Lui et moi, on étaient inséparable. Cela faisait déjà cinq ans qu'on vivait ensemble, et quatre ans qu'on tenait ce café ensemble. Il appartenait aux parents de Kihyun, mais maintenant c'était le notre. Ce travail n'était peut-être pas celui qui rapportait le plus, mais il me suffisait, et malgré la routine, il me plaisait. Je me grouillais donc de rejoindre mon ami afin de rentrer au plus vite chez nous.

Dans la voiture, personne ne parlait. Étrange. D'habitude Kihyun avait toujours quelque chose à raconter, même si on travaillait au même endroit. Pourtant, j'avais l'impression qu'il voulait me dire quelque chose.

_Wonho...

Ah! J'avais raison.

_Oui?

J'appréhendais un peu la suite. Le visage de Kihyun montrait clairement qu'il ne voulait pas rigoler.

_Tu sais...

Qu'est-ce qui lui arrivait, d'habitude il y allait cash avec moi et il n'hésitait jamais autant. Mon ami soupira.

_Tu sais, reprit-il. Tu ne devrais pas t'accrocher autant à un souvenir.

Voilà, c'était dit. Je regardais mon ami surpris, sans comprendre.

_Qu'est-ce que tu veux dire?

_Cet étudiant...Tu devrais vraiment essayé de l'oublier. Ça fait déjà un an depuis la dernière fois qu'il est entré dans le café et pourtant, tu continues de lancer un regard rempli d'espoir vers la porte du café à chaque fois que quelqu'un entre, ça fait un an que tu fixe cette table en imaginant Dieu sait quel fantôme. Ça fait un an que tu ne vis plus, ou alors seulement pour des chimères.

Alors ça, je ne m'y attendait pas. Je ne pensais pas que mon comportement avait changé au point que mon meilleur ami me dise tout ça. En même temps, au bout d'un an, quand on y pense, c'était normal s'il avait craqué...

_Kihyun, je...

_Je ne veux pas d'excuse Won, je veux juste que tu redeviennes comme avant.

Pour qu'il me dise ça, c'est que j'avais vraiment changé. Je ne savais même pas quoi lui répondre.

_Ki... comment ça se fait que je l'aime autant alors qu'on ne s'est jamais réellement parlé?..

Kihyun soupira une nouvelle fois.

_Je sais pas Won... Je sais pas.

C'était vraiment étrange quand on y pense. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore comme on dit.

Changkyun... Il me paraissait tellement fragile. Je ressentais comme ce besoin de le protéger, et maintenant j'ai l'impression d'avoir échoué à cela.

Changkyun... Où es-tu?

Nous voilà enfin à la maison. Kihyun a raison, je dois l'oublier.

Me voilà donc, affalé dans le canapé du salon, en attendant mon meilleur ami qui était parti chercher le courrier, en ressassant le passé et en me disant que c'était la dernière fois.

Kihyun arriva quelques minutes plus tard avec des publicités et une lettre dans la main. À ma plus grande surprise, Kihyun me tendit la lettre, pourtant d'habitude les lettres, c'était lui qui les recevait.

_Y a ton nom écrit dessus.

La surprise laissa donc place à la curiosité et je pris la lettre de ses mains. Et il avait raison, sur l'enveloppe toute blanche était juste écrit mon prénom. ''Wonho''.

Je fronçais alors les sourcils. Qui pouvait bien m'envoyer ça? Mais en même temps, l'écriture me semblait si familière...

Sans plus attendre, j'ouvris l'enveloppe afin de voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

Évidemment, il y avait un feuille, plié en deux. Je la prit donc entre mes mains et la déplia afin de voir ce qui y était inscrit.

Impossible.

Sur le coup de la surprise, je lâcha la lettre. C'était impossible. Mon ami me regarda sans comprendre, avec un air interrogateur. Maintenant je savais. Cette écriture. Je l'aurais reconnu entre mille. C'était la sienne.

_Changkyun...

Sur la lettre qui avait volé au milieu de la pièce, étaient inscrits ces simples mots: ''À l'aide''.

Ce jour-là (Monsta X _ Wonkyun) [En pause]Where stories live. Discover now