« l'amour est un idéal, le bonheur est une fausse idée »Pia
Me voilà devant le projet qui m'a demandé tant de temps et d'attention. Depuis plus de 8 ans, j'ai travaillé comme une forcenée sur ce projet.
Et sa réalisation est dressée devant moi, me surplombant de toute sa splendeur. L'idée de concevoir ce bateau pour « sauver » les migrants venait de ma mère, j'ai bien dit «venait». Ma mère est morte il y a 14 ans.
A l'époque, je trouvais son idée irrationnel et trop enfantile pour son âge mûr mais elle n'a jamais cessé une seule seconde d'y croire, jusqu'à ce fameux jour qui a tout chamboulé.
Sa mort.
Je regrette d'avoir gardé cette souffrance si profonde pendant trop de temps, j'ai gâché mon enfance pour cette adynamie. Ce sentiment était trop profond, il m'a détruite petit à petit de l'intérieur comme ferai un prédateur avec sa proie si convoitée. Je suis tombée dans l'obscurité, je n'était plus la jolie petite fille au boucles brunes et au tein laiteux pleine de joie et d'insouciance. J'étais devenue médiocre et désespérée. Je tombait dans un gouffre sans fin, il etait si profond et si noir.
Puis est arrivé le jour où j'ai jalousé toutes personnes ayant eu une vie irréprochable et sans accroche. J'essayais de me relever mais j'étais retenu par les chaînes caractérisant la haine que j'avais envers ma mère. Oui, je haïssais ma mère de m'avoir abandonnée si jeune et si naïve.
Pourquoi m'avait-elle quitté alors que j'avais encore besoin d'elle ?Et puis un soir d'automne, je tombai sur les dossiers du projet idéalisé par ma mère. Ces papiers, ont eu un déclic en moi, pour moi c'était claire.
Il fallait que j'honore ce pourquoi elle s'était battue. Il fallait que je le fasse pour elle mais aussi pour moi. J'avais interpréter cela comme une façon de lui dire enfin adieu.
Nous sommes dès a présent en 2050, beaucoup de choses ont changé depuis les années 20. En effet, le monde n'a cessé d'évoluer mais devient de jour en jour un gouffre. De plus les continents ont été transformés en 4 nations, la nation américaine, du dôme, du zoon et des invalides.
C'est mike june qui a remplacé nos anciens continents par ces nations en 2025 pour des raisons non précises, d'après mon cours d'histoire.
Je suis devant cet immense pagbo à l'admirer de toute sa grandeur. Ce bateau se nomme " bonne Nouvelle ". Pourquoi un tel nom ?
J'ai tout de suite pensée à cela, ce pagbo de luxe est en sorte une façon de donner un nouveau départ pour ces migrants qui fuit la guerre américaine.La guerre américaine à débuté le 16 janvier 2036. Les dirigeants de la nation américaine n'avaient pas les même point de vue que la nation des invalides et c'est ainsi qu'un soir banal d'hiver les invalides ont déclaré la guerre à leurs plus grand ennemis les américains pour des raisons très imbéciles et depuis aucune personne ne parvient à y mettre fin.
J'ai racheté aussi vite que je le pouvais un pagbo de luxe délabré que j'ai remis sur pied en 6 ans grâce à des équipes de restauration très performante. J'ai entrepris ce projet grâce avant tout à l'argent de mon père qui est aisé même très aisé, lui aussi voulais la remercier en m'aidant financièrement dans ce projet.
Quand ils se regardaient, il y avait toujours une lueur intense, leur yeux étaient pétillants de malice, ils se souriait. Leur sourire était si beau, si joyeux, si amoureux. Depuis que ma mère n'est plus de ce monde mon père s'était littéralement enterré dans son bureau. Il travaillait du matin au soir sans jamais s'arrêter, je ne le voyais plus, c'est à peine s'il faisait encore parti de la famille mais petit à petit il a digéré cette si triste nouvelle, la mort de son épouse. C'était trop tard elle était déjà partie.
Je me dirige donc vers la passerelle d'embarquement avec mon assistante qui m'a toujours soutenue, Mlle Alyah.
Alyah : madame, serait-je avec vous lors de la croisière ?
Alyah incarne le mot " mignon " a elle toute seule, elle a des pommettes rosies qui lui donne un air joyeux, des petit yeux noisette et une fine bouche élégante. Elle est fine et grande ce qui lui donne une allure très élégante. Cette jeune femme a un charme naturelle.
Moi : bien sur Alyah !
Alyah : je me demandais juste, affirma-t-elle en rougissant.
Je montai dans la zone V.I.P en tenant mes valises avec la précieuse aide d'Alyah.
Le bateau était très bien organisé, les chambres haut placé dans l'aile du milieu pour les personnes ayant participés au projet, ensuite il y a avait les chambre des psychologues, des professeur, des coiffeurs, des servants...dans l'aile gauche, dans l'aile droite il y avait les bâtiment réserver aux membres de la population qui ont été tirés au sort pour participer à ceux voyage et ensuite dans le fond du bateau, il y avait les bâtiments réservés aux migrants avec leur classes pour apprendre notre langue maternelle. Le bateau est organisé d'une tel manière que c'est un peu un centre commercial.
Il y a une piscine, un hamam, un solarium, un sonna, des tables de massage, des jaccuzzis, un cinéma, un théâtre... Il y a énormément de chose pour tout les univers. J'ai pensé à tout. J'ai vu grand. Je voulais marquer les esprits et pouvoir faire vivre dans le luxe ces pauvres personnes qui se sont battus pour en arriver là.Hey ! Des que j'ai imaginé cette histoire je me suis dis que je ferai un tome deux mais pas du même point de vue, le point de vue d'un jeune fille qui a été tiré au sort ou une servante je verrais, j'espère que ça vous a plus !
Gros bisous 💥
VOUS LISEZ
Bonne nouvelle
Teen FictionPia s'est battue pour ce projet depuis ses 17 ans, et c'est quand elle monte dans ce bateau de croisière d'une durée de 5 ans nommé « Bonne Nouvelle » que tout va changer. Pia n'est jamais vraiment tombée amoureuse, engloutie par ce projet de la têt...