3. Victoire

9 0 0
                                    


«  si tu veux être vrai avec les autres commence par ne pas tricher avec toi-même »

Ayant été très prévoyante, une discothèque est présente sur le paquebot pour dégourdir les pensées de chacuns. C'est dans celle-ci que je me rends. En effet, cela est assez cocasse pour une personne comme moi de s'engouffrer dans cet endroit insolite. Mais pour cause, une certaine femme du nom de Victoire m'a donné rendez-vous ici pour parler des bénéfices que présente cette croisière. Cette dame fait partie d'une famille influente dans la nation du zoon qui répond au nom de Zora. D'origine italienne, elle est venue s'installer en Angleterre avant ce changement de nations. Ayant de bonnes relations dans ce pays, cette famille s'est très vite faite tirée vers le haut. De plus, ils sont en quelque sorte les entremetteurs entre la nation du Zoon et celle des Invalides puisque qu'ils viennent d'Italie.

                J'entrai dans ce magnifique bar. Envoûtée par la musique je bougeai ma main très discrètement au rythme de celle-ci. La musique est mon seul réconfort, elle me fait vivre. Je me sens comme transportée dans un autre monde juste en fermant les yeux. Il m'est arrivée d'avoir déjà pleuré juste en écoutant un morceau. Une multitude d'émotions m'assayant, je me dirigeai d'un pas qui se voulait nonchalant vers le serveur présent au bar.

« - Bonjour monsieur, je suis ici pour rencontrer une certaine Victoire Zora pouvez-vous m'aider ? le questionnai-je.
- Madame Zora vous attend dans le troisième carré  VIP.
- merci beaucoup monsieur, bonne soirée.
- c'était avec plaisir, au revoir Madame Pia. »

                Me dirigeant vers les vigiles,  j'observai la salle avec détails.
Les personnes autour de moi se déchaînaient au rythme de la musique, le serveur lui ne s'arrêtait pas de bouger dans tous les sens pour pouvoir servir ses clients le plus rapidement possible. Cette ambiance me réchauffait le cœur. J'arrivai enfin après ma contemplation devant ces hommes grands et robustes. Celui de gauche était brun, il me regardai tendrement. Tandis que celui de droite un blond,  lui était plus froid avec un regard doux ce qui contrastait énormément. Me reconnaissant le brun s'exclama :

« - Bonjour Madame Pia, votre rendez-vous vous attend.
-d'accord merci, répondis-je en souriant. »

                Il s'écartèrent tous les deux simultanément pour me laisser passer puis le blond m'ouvrit la porte doucement.

                J'entrai alors dans cette salle. Je pu y apercevoir au milieu une jeune femme dégageant un charisme extraordinaire. Je n'avais jamais vu une telle prestance. elle était entourée de deux magnifiques hommes. Sous mon état de fascination cette mystérieuse victoire énonçai :

" - madame Pia, je vous attendais.

- bonjour, Mme Zora, lui répondit-je sortant de ma transe

- Nous sommes aujourd'hui ici pour parler finance. Je vous invite donc à vous asseoir.

- Avec plaisir Mme

- comme vous le savez notre monde part en vrille. Notamment, notre planète.

- En effet.

- voyez vous notre planète meurt. Ma question est-elle que est ce que polluer encore plus celle-ci avec votre bateau est une si bonne idée.

- Est-ce mieux de faire quelque chose ou de ne rien faire? La réponse est évidente ma chère Victoire.

- mmmmmh en effet.

- c'est-à-dire ?

- c'est exactement la réponse que je voulais entendre, j'accepte donc de vous financer a une condition. Celle que vous me teniez au courant de tout ce qui va se passer sur ce bateau est ce clair Mme Pia ? me questionna-elle d'un ton enjouée

- Très clair Mme Zora, lui répondit-je enthousiaste "

Elle me prit chaleureusement dans ces bras ce qui m'étonna fortement. Malgré cela je répondis a son étreinte.

L'un des deux hommes qui n'avait dit mot se levai et chuchotai dans l'oreille de Victoire quelque chose que je ne pu entendre. Elle changeai tout d'un coup d'expression pour redevenir la femme froide et charismatique. Je sentai que cette Victoire avait du caractère et ne se laissai pas marcher dessus.

Elle m'attrapai le bras et me tirai dehors. Une fois à l'extérieur de ce lieu elle me dit :

" - Mme Pia a vous de jouer, nous avons rescapé des migrants.

- Pourquoi je ne l'ai pas su avant vous ? Y'a t'il autre chose ?

- Rien du tout Mme, me répondit-elle. "

Ainsi sous le feu de l'action je ne réfléchis point et me dit que ça pouvait attendre. De ce fait, je marchai rapidement vers le hall où ils devaient y être regroupés. Pendant mon parcours je croisai beaucoup de personnes qui me regardai fiers de moi. Sur le moment j'étais extrêmement exitée par l'idée que j'allai enfin faire ce pour quoi ma mère s'est battue.

Aider.

Arrivée au niveau du hall je fut surprise par le bruit. En effet, c'était un vacarme et non un bruit doux et mélodieux. Cela m'étonnait beaucoup. Pour cause, je m'étais attendue à de la joie et à une reconnaissance profonde pas à des sons violents. Ainsi je me mis sur mes gardes et analysai tout ce qui se passait.

Un cris se fit entendre.

Paniquée je couru vers le hall. En entrant dans celui-ci la sensation d'incompréhension me saisie. Devant moi, une scène de chaos se déroulait. Pour cause, une dizaine d'hommes armées s'en prenait a une famille démunie et sans force. Ces hommes dominait la pièce, l'aura qu'ils dégageaient était effrayante. Les cris venait d'une femme qui je pense s'était rebellée et de ce fait un homme puissant la trainait par ses cheveux comme un vulgaire animal. La bouche béante je me ressaisie et m'exclamai :

"- STOP !"

Tous se retournai ainsi vers de moi. Mal à l'aise par cette situation je ne me rendis pas compte que Mme Zora m'avait rejointe avec ses hommes. Elle me toucha les épaules d'une manière chaleureuse et me chuchota :

"-je suis désolée mais je pensais que mes gardes les avaient repoussé

- On en parlera après, là on a d'autres problèmes , lui répondis-je"





Suspens Suspens je suis désole de vous faire finir par ça mais bon le prochain chapitre sera très croustillant ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bonne nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant