« Mourir ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. »
Après être montée en présence d'Alyah dans mes appartements, je la congédie dans sa chambre c'est-à-dire celle d'en face.Je déplie soigneusement mes affaires, les rangeants par catégories et par saisons, aimant l'ordre. Je pense que si je n'avais pas fait des études de création de projet qui existe de nos jours. Je me serais lancée dans quelque chose de beaucoup plus ordonné tel que manager.
Ensuite c'est au tour des chaussures d'être rangées par ordre, de plus petite à la plus grande taille de talons.
Et pour finir les accessoires.
Voilà qui est fini !J'admire ma chambre disposée par mes soins, similaire à un hôtel cinq étoiles chaque chambre sont différentes mais toutes les une plus magnifiques que les autres. J'ai fait ce choix pour que les migrants se sentent uniques et que s'ils le veulent pourront changer la décoration sous demande à la décoratrice. La mienne est rétro avec des matières dominantes tel que le cuir ou le ferraille.
J'entends au loin le signal sonore du départ s'échappant des trompes du bateau, ça commence enfin. A cet instant présent c'est l'euphorie dans ma tête. Après tant de travail acharné j'y suis enfin. Quand ces cinq ans de croisière seront finis je pourrais enfin dire au revoir à ma mère. J'irai jusqu'au bout de cette aventure pour elle, je m'en fait la promesse.
En repensant au signal sonore du départ, je me rappel que dans exactement deux heures trente. Je ferais un discours pour la crémaillère du paquebot or je dois faire très bonne impression et donc m'habiller convenablement. Il faut que j'attise la sympathie de mes hôtes avec qui je vais passer cinq longues années.
{ ... } deux heures trente plus tardPenchée sur l'estrade avec à mes côtés ma très chère Alyah je m'apprête à m'exprimer dans une tenue des plus sobres mais d'un stricte qui me définie parfaitement.
«- Bonjour chers compatriotes, nous sommes tous réunis en ce jour pour une cause nous tenant profondément à cœur où nous allons tous contribuer à notre manière. Seul les cinq habitants tirés au sort parmis des milliards de personnes appartenant à notre magnifique continent, La Nation Du Zoon vont pouvoir profiter des activités contenues dans le bateau ou s'il le souhaite aider notre magnifique cause grâce à leur connaissance professionnelle. Je remercie tous le personnel ayant accepté de participer à cette croisière, des consignes ont été distribuées dans vos chambres. Si cela n'est pas le cas je vous prie de venir les chercher dans mon bureau situé à gauche au dernier étage dans mes appartements. Et enfin, si la décoration de votre cabine n'est pas à vos goûts vous pouvez demander à la décoratrice dans son bureau situé lui dans l'aile droite du premier étage.
Je vais donc me retirer pour que cette soirée soit des plus agréable.
Je vous souhaite une bonne crémaillère à tous.
Bonne soirée jeune gens.»Je finis mon discours sur cette note mélodieuse. Une femme m'accosta pour me féliciter et me demander la différence entre chaque étages. Je lui expliquai poliment que que le rez-de-chaussée servait aux services publics tel que le bar-restaurant, le cinéma, le spa, le théâtre, le coiffeur et bien d'autres activités.
Que le premier étage lui était destiné aux bureaux du personnel.
Que le deuxième sont mes appartements ainsi que mon bureau.
Que le troisième et dernier contient une piscine intérieure avec un spa ainsi que sur le toit un bar, une piscine extérieure avec énormément d'activités et le solarium.
Et enfin tous les étages d'en dessous eux étaient réservés à tous les participants.
Après cette brève explication de la disposition du bateau.
Cette petite brune me remercia et me souhaita une bonne soirée toute souriante.Je remontai vers mes appartements silencieusement.
En y pensant, je ne parle que très peu. Que quand ceci est nécessaire sinon je me tais. J'aime le silence et la solitude, me morfondre dans ma maison était l'une de mes activités favorites. Je n'ai jamais eu de vrais amis, les seuls que je possédait étaient des connaissances que je me suis faites lors de mes études qui m'ont été d'aucune utilité et vu mon comportement plus qu'ennuyeux, ils se sont très vite désintéressés de moi et de mon caractère, m'entraînant dans une solitude profonde.Alors que je passai le pas de l'ascenseur un jeune homme m'interpella.
« - Excusez-moi Madame Hills mais je n'ai point reçu les consignes normalement distribuées dans nos cabines, me dit-il essoufflé.
Ce jeune homme n'était pas très grand mais très costaud. Il avait de beau cheveux châtains et des yeux verts. Il avait l'air très gentil et souriant. Après ma rapide contemplation, je me décidai a répondre.
- suivez moi monsieur je vais vous mener chez ma secrétaire.
- merci beaucoup de me donner votre temps madame Hills.
- mais de rien, je fais juste mon travail. Dans quel domaine vous trouvez-vous ?
- Oui, madame. Je fais parti de la troupe de théâtre et je ne sais pas ainsi que mes collègues quand aura lieu nos représentations c'est pour cela que je n'ai pas attendu le lendemain pour vous demandez les consignes. J'espère que cela ne vous dérange pas.
- absolument pas, heureusement que vous êtes venu me voir alors. »
Nous sortîmes de l'ascenseur et je le menai vers ma secrétaire Antoinette.
« - Bonjour Antoinette, lui dit-je
- bonjour madame, me répondît-elle
- je suis juste passé pour vous amener ce jeune homme qui n'a pas reçu ses consignes dans sa chambre. Je vous pris donc de les lui données, merci d'avance Antoinette.
- tout de suite madame, bonne soirée.
- bonne soirée Antoinette. »
Je me dirigeai vers ma chambre en écoutant Antoinette parler à ce jeune homme.« - bonjour monsieur, votre nom s'il vous plaît, engagea t-elle.
- bonjour madame la secrétaire, je me nomme Coles.
- votre profession ?
- dramaturge pour scène de théâtre, madame. »
Je n'entendis pas la fin ayant bifurqué vers mes appartements. J'entrai dans ma chambre ne voulant pas me précipiter je pris mon temps pour me démaquiller, me laver les dents...
Puis je m'installai dans mon lit prenant un livre pour dégourdir mes pensées.
Je m'endormis une heure après.
VOUS LISEZ
Bonne nouvelle
Teen FictionPia s'est battue pour ce projet depuis ses 17 ans, et c'est quand elle monte dans ce bateau de croisière d'une durée de 5 ans nommé « Bonne Nouvelle » que tout va changer. Pia n'est jamais vraiment tombée amoureuse, engloutie par ce projet de la têt...