IV - Katerina

351 88 19
                                    

Entre rêve et réalité, à moitié endormie, je le regardais. Son expression neutre, ses yeux fermés et sa respiration calme le rendait adorable. Si la fatigue n'avait pas prit possession de mon être, j'aurais continué à le regarder dormir. J'aurais imaginé son rêve. Un rêve où tout était beau, un rêve où je n'étais pas là.

***

Je me souviens d'une nuit. Une nuit où je m'étais réveillée en pleurs. Une nuit chaude d'été. Une nuit agitée. Une nuit sans fleurs. Une nuit sans la personne qui nuit encore à mon existence passée.

Meurs.

***

La ville n'est plus agitée. Elle est redevenue sombre. Calme. Je ne peux plus dormir depuis ce soir là. Depuis le jour où je suis morte. Depuis le jour où l'on a volé ma confiance.
Je ne peux que penser. Je ne peux que raconter notre histoire. Je ne peux que réfléchir.
Qu'est ce qu'il y a bien pu arrivé dans sa pauvre tête ?
Je voudrais bien re-dormir avec lui. Me poser contre son torse. Me faire bercer par sa respiration. Puis en avoir marre et troquer son corps contre un oreiller.
Je voudrais. C'est trop tard.
Il doit surement dormir. Et peut être que je suis dans sa tête.
Regrettant le passé sans savourer le présent ni avoir hâte du futur.

Je ne devrais pas le blesser. Je ne devrais pas vous raconter.

Cela n'est qu'un rêve, chut, apaisez vous.

Déchirante passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant