Je ne sais pas ce qu'elle a pu vous raconter. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vais en aucun cas me justifier. Ma tête tourne. Je vois l'herbe, les fleurs, les oiseaux, la maison, la table basse, les verres, l'alcool, le lit, les draps défaits, la silhouette féminine, le cadre, la photo, le parc, le peuple, la pomme d'amour puis ma mère. Elle, elle est vraiment là. Et j'ai bon réfléchir comme jamais, je ne sais pas quelle connerie j'ai pu faire pour qu'elle me regarde de cette façon.
J'ai peut être un peu trop bu. Et j'en ai rien à faire. Je suis majeur.
- Je sais qu'elle te manque, mais ce n'est pas une raison, Max.
- Bob l'éponge est une éponge en forme d'éponge pour laver la vaisselle, qui parle sous la mer, pourtant ce n'est pas une raison pour avoir une amie écureuil...
- Tu vas stopper les soirées alcoolisées. D'accord ?
Et là, elle a maintenant l'air d'une mère plus protectrice que jamais. Mais elle ne m'a jamais protégé d'Elle. Katerina.Elle était jolie. Avec ses cheveux ondulés et bruns. Quelques reflets roux au soleil. En fait c'était assez étrange.
Elle m'a arraché le cœur, vous savez. Je ne voulais pas.
Je ne voulais pas.
Le couteau en plein cœur après la flèche de ce con de Cupidon. Est-ce que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, moi ? Et ça ose se dire ange.
Mon ange était plus beau que lui.
- J'aimerais te faire rire aux éclats jusqu'à ce que tu souffres.
Elle était un peu cruelle ma copine, quand elle s'y mettait. Un peu bizarre. D'ailleurs, les autres disaient que ça. Nous étions un couple étrange. Je suis sûr que le poisson rouge est d'accord. Mais il ne faut jamais écouter les autres. Ne pas s'en préoccuper. Jamais les écouter. Jamais.Vous pensez que vous êtes maîtres de vous même, pas vrai ? Mais un jour le démon s'empare de vous, et vous souffle à l'oreille. Aime la. Aime la. Adore la. Adule la. Protège la. Possède la. T. Non.
Ce que vous pensez être une erreur est très important. N'oubliez jamais. N'oubliez jamais. C'est ma parole contre celle de l'ange. Ma parole, celle du démon puis celle de l'ange. Cupidon ne peut pas rivaliser. Stupide flèche.Meurs stupide bête. Meurs.
***
Elle était allongée sur le lit, non loin de mon propre moi. Elle s'était mise sur le côté, et m'avait regardé avec ses yeux. Rien d'autre que ses yeux, je peux le jurer.
- C'est qui les fous entre les psychiatres et les dis fous, à ton avis ?
Elle ne m'avait pas laissé répondre à sa question et avait éclaté de rire. Je l'avais regardée, un peu perdu. C'était quoi son problème, en fait ?
VOUS LISEZ
Déchirante passion
Mistério / Suspense[Katerina] Je ne veux pas qu'il plonge son regard dans le votre, si vous saviez. Laissez moi raconter l'histoire à sa place. Il voudra de compassion si vous le laissez faire. Il vous manipule. Déjà, si vite... [Maxence] Je ne voulais pas. Vous devez...