Biographie Dean Thomas !

88 5 0
                                    

Dean Thomas est un élève de Gryffondor à Poudlard, de la même année que Harry Potter. Il est le meilleur ami de Seamus Finnigan.

Biographie

Enfance
Dean Thomas est né d'un père sorcieret d'une mère Moldue. Il est donc de sang-mêlé. Son père est parti pour protéger sa famille qui ne savait pas qu'il était sorcier. Celui-ci est mort car il refusait de se joindre aux Mangemorts. Dean a donc vécu avec des Moldus à Londres. ( Réf. Site officiel de J.K. Rowling )[1]
Scolarité à Poudlard
Première année : 1991 - 1992[HP1]
Dean entre en première année en 1991. Il est réparti dans la maison Gryffondor. Il rencontre Harry Potter, Ron Weasley, Seamus Finnigan et Neville Londubatavec qui il partage un dortoir. Il rencontre également Hermione Grangerqui est dans la même année que lui. Il se lie plus d'amitié avec Seamus qui devient son meilleur ami.
Troisième année : 1993 - 1994[HP3]
Au cours de défense contre les forces du Mal sur les épouvantards, ce dont Dean a le plus peur est une main coupée qui marche toute seule.[2]


Il propose ensuite à Harry d'imiter la signature de l'oncle Vernon sur son formulaire de Pré-au-Lard car il est doué avec une plume. Mais Harry a déjà dit à McGonagall qu'il n'a pas l'autorisation de son oncle, il ne va au final pas à Pré-au-Lard.[3]
Quatrième année : 1994 - 1995[HP4]
Lors de sa quatrième année, il a envie de participer au Tournoi des Trois Sorciers mais ne peut se présenter en raison de son âge. Il soutient Harry lors des trois tâches du tournoi.
Cinquième année : 1995 - 1996[HP5]
Lors de sa cinquième année, il intègre l'armée de Dumbledore, même si son meilleur ami Seamus n'y va pas, ne croyant pas que Voldemort est revenu.
Sixième année : 1996 - 1997 [HP6]
Lors de sa sixième année, Dean sort avec Ginny Weasley et remplace temporairement Katie Bell au poste de poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor alors que celle-ci était à l'hôpital Ste Mangouste. Aux Trois Balais, le trio aperçoit Dean et Ginny en train de se tenir la main et de s'embrasser. Cela ennuit Ron, mais ce dernier avouera à Harry qu'il le trouve super. Sa relation avec Ginny finit lorsque qu'elle est ennuyée que Dean l'aide à passer le trou de la grosse dame. Harry, jaloux de la relation, est en partie responsable : sous sa cape d'invisibilité et sous l'influence du Felix Felicis, Harry effleure légèrement Ginny alors qu'elle passe avec Dean sous le portrait. Ginny pense alors que Dean est trop protecteur et c'est la fin de leur histoire. Lorsque Harry lui dit que Katie reprend sa place, il le prend mal.
1997 - 1998 [HP7]
Lors de sa septième année, Dean ne retourne pas à Poudlard car l'école n'accepte plus les nés-Moldus et il ne peut pas encore prouver qu'il est de sang mêlé. Il fuit car le ministère de la Magie fait une enquête pour ceux qui sont nés-Moldus et casse leur baguetteaprès une audience. Tout cela se passe sur les ordres de Voldemort. Il rencontre, au cours de sa fuite, Ted Tonks, Dirk Cresswell et les gobelinsGornuk et Gripsec. Harry, Ron et Hermione les découvrent durant leur mission, ils sont eux aussi en fuite, ils les écoutent grâce aux Oreilles à rallonge. Ted, Dirk et Gornuk sont tués tandis que Dean et Gripsec sont capturés par des Rafleurs et emmenés au manoir des Malefoy. Ils sont sauvés grâce à Dobby, un elfe de maison qui est fidèle à Harry et sont emmenés à la maison de Bill Weasley et Fleur Delacour. Il quitte la Chaumière aux Coquillages le jour de la bataille de Poudlard pour se battre. Il utilise le sortilège de Stupéfixion sur le Mangemort Antonin Dolohov et lorsque ce dernier tente de lui rendre la monnaie de sa pièce, Parvati Patil, une de ses camarades, utilise contre lui le maléfice du Saucisson.

Anecdotes

* Dean Thomas est très doué pour le dessin.
* Dean est un fan inconditionnel du club de football britannique de West Ham.[4]
* Le nom envisagé pour Dean Thomas était Gary Thomas. ( Réf. Pottermore )[5]
Secrets de tournage

* Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, le nom de Dean Thomas est entendu brièvement à la radio dans la première scène de campement. Il est dit qu'il a certainement pu s'échapper et que s'il écoute ou si quelqu'un a connaissance de son sort, sa famille attend désespérément des nouvelles. Il ne fait pas partie des prisonniers du manoir des Malefoy dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie et sa présence à Poudlard dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partieest inexpliquée.

PS: Aujourd'hui 2 décembre (2017) C'est l'anniversaire d'Alfred Enoch l'acteur de Dean Thomas !!

Biographie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant