Chapitre 20

18 1 0
                                    

Les premières notes commencent, l'élévateur nous fait monter toutes les trois. Le concert commence. Vico est entre Nono et moi, nous commençons à chanter en cœur lorsque la fumée s'est dispersée. Nous portons encore nos masques, cela reste notre signature. Noémie entame sa partie pendant qu'on avance toujours main dans la main, je sens la main de Vico qui ne veut pas ma lâcher. Enchainer les morceaux ne me semble pas aussi naturel que nos derniers concerts, je me sens forcé d'une certaine manière mais le public n'a pas l'air de le remarquer. La seule chose que je n'arrive pas à ignorer c'est Vitoria qui pourrait s'effondrer à n'importe quel moment. Nous finissons notre morceau puis elle prend la parole.

-Tous le monde, comme vous avez probablement tous du le voir nous avons été aperçus hier soir sans nos masques. Je ne sais si cela a retenu votre attention, mais les photos ont été prise devant un hôpital. Je ne vais pas commencer à dire que je trouve ça horrible de ne pas respecter la vie privée des gens parce que ce n'est pas mon but là tout de suite. Je veux juste dire que ce concert qui se passe en ce moment je le dédis à la personne que nous sommes allées voir. Principalement cette chanson que je vais vous chanter.

Noémie s'installe au piano et j'apporte à Vico un pied pour accrocher son micro. Elle me sert dans ses bras puis s'installe prête à entamer sa chanson pour Théo, Stay de Rihanna. Au première note de piano le public allume leur flash et balance leurs bras doucement au rythme de la musique en silence. Puis Vico commence à chanter, le silence se fait dans toute la salle. On n'entend que le piano et la voix le Vico. Sa voix dérape à quelques moments mais reste parfaitement magnifique. Elle ferme les yeux et se concentre sur son seul moyen d'être proche de lui. Elle se lâche complètement et chante avec tout son cœur. Elle garde une connexion avec lui grâce à sa musique. Je peux voir, je peux sentir à sa façon de chanter qu'elle le fait pour lui. Qu'elle chante, qu'elle vie pour lui. Elle y met tout ce qu'elle a, tout ce qui lui reste. Cette chanson qui a tant de signification pour elle et lui. Théo lui manque, à elle, à nous, et en parfait hommage elle chante la parfaite musique pour lui. Je sens sa voix vibrer, et je devine de chaudes larmes couler sous son masque. Je m'approche doucement d'elle et attrape sa main. Je prends mon micro et la suis dans le refrain, j'entend au loin Noémie qui nous suit aussi. Je me tourne vers elle et lui sourit. Nous chantons à l'union, pour lui notre amie et lui l'homme qui a aimé Vico. Nous nous approchons du piano et nous asseyons de chaque côté de Nono, Vico continue à chanter seule et nous la rejoignons à chaque refrain. Vers la fin du morceau notre pianiste prend la suite et nous nous levons toutes les trois pour finir le morceau côte à côte face au public. Je sais que Vico est déjà en larmes, que Noémie pleure aussi et de mon côté ma vision est brouillée. Quelques larmes m'échappent et coulent le long de mes joues, je me tourne vers les filles et d'un regard nous nous comprenons. Nous retirons ensemble nos masques, sans s'arrêter de chanter nous nous retrouvons à nu devant des milliers de personne à chanter et pleurer en même temps. Vico termine les dernières notes et nous nous prenons dans nos bras dès la fin du morceau. Je sèche mes larmes et elles font de même, bien que ce fut un moment très personnel je sens que Vico avait besoin de partager ses sentiments avec notre public, et avec nous. Après s'être légèrement séparé les notes de la prochaine chanson enchaine, je commence à chanter sur la musique, suivi par Noémie et Vico avant de nous tourner vers le public faire notre chorée qui va avec. La suite du concert se déroule mieux que le début, je me laisse enfin aller et je prends plaisir.

-Pour finir cette merveilleuse soirée nous aimerions vous présenter un titre que nous avons travaillé pendant tout l'été, annonce Noémie.

-Il s'intitule ''Just give me a reason'', enchaine Vico. (NDA : musique de Pink et Nate Ruess)

-Nous l'avons écrit avec des amis j'espère que ça va vous plaire, je fini par dire.

On s'installe toutes les trois avec des pieds pour tenir nos micros et le piano commence les première notes. Noémie est la première à commencer le morceau.

Nono : Right from the start
You were a thief, you stole my heart
And I your willing victim
I let you see the parts of me, that weren't all that pretty
And with every touch you fixed them

Lola : Now you've been talking in your sleep oh oh
Things you never say to me oh oh
Tell me that you've had enough
Of our love, our love

Toutes les trois : Just give me a reason, just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent, and we can learn to love again
It's in the stars, it's been written in the scars on our hearts
We're not broken just bent, and we can learn to love again



Puis au dernière note du refrain les boys arrivent du fond de la scène et avancent en chantant vers nous.



1D : I'm sorry I don't understand
Where all of this is coming from
I thought that we were fine (Oh we had everything)

Harry et Zayn : Your head is running wild again
My dear we still have everythin'
And it's all in your mind (Yeah but this is happenin')
You've been havin' real bad dreams oh oh
You used to lie so close to me oh oh

Niall et Lola : There's nothing more than empty sheets between our love, our love
Oh our love, our love

Tout le monde : Just give me a reason, just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent and we can learn to love again
I never stop, you're still written in the scars on my heart
You're not broken just bent and we can learn to love again

Vico : Oh tear ducts and rust
Louis : I'll fix it for us
Nono :We're collecting dust, but our love's enough
Liam :You're holding it in
Lola : You're pouring a drink
Zayn : No nothing is as bad as it seems
Lola : We'll come clean

Vico et Louis : Just give me a reason just a little bit's enough
Niall et Lola : Just a second we're not broken just bent and we can learn to love again
Zayn et Nono : It's in the stars, it's been written in the scars on our hearts
Harry et Liam : That we're not broken just bent and we can learn to love again

Tout le monde : Just give me a reason, just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent, and we can learn to love again
It's in the stars, it's been written in the scars on our hearts
That we're not broken just bent, and we can learn to love again

Nono : Oh we can learn to love again
Zayn : Oh we can learn to love again oh oh
Harry : Oh that we're not broken just bent and we can learn to love again




On fini tous les huit ensemble face à notre public qui ne cesse de crier. Je fini par instinct dans les bras de Niall qui était depuis le début à côté de moi, il me sert contre lui et ma tête finie dans son cou pour sentir son odeur. Dans un réflexe que nous n'avons pas pu stopper, je fini par poser mes lèvres sur les siennes. Il répond à mon baisé et me sers un peu plus fort dans ses bras, sous les cris des fans. 

AnonymousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant