Épilogue

18 2 0
                                    

La lumière du soleil rentre dans la chambre par la petite fenêtre sur ma droite, je regarde à travers les arbres les rayons qui arrivent jusqu'à moi. Je ferme les yeux quelques secondes pour apprécier la chaleur des rayons. Je fini par rouvrir les yeux et tourner ma tête vers Niall qui dort à mes côtés. Il a l'air apaisé bien que fatigué. Nous avons tellement vécu, tant de bonnes choses. Il ouvre les yeux à son tour et me sourit, il tend sa main vers moi que j'attrape du mieux que je peux. Nous restons ainsi à nous regarder dans les yeux, puis on toque à la porte. Je m'assoie et il fait de même, une petite brune passe sa tête par la porte puis nous souri avant de courir vers nous. Du haut de ses six ans et de son petit mètre elle essaye d'escalader le lit de Niall.

-Kate, ma chérie tu peux nous attendre quand même, j'entends gronder sa mère. Tu as dit bonjour à papi et mamie ?

Lilly, la mère de Kate, et notre fille à Niall et moi, la fait monter sur le lit puis vient nous embrasser chacun notre tour. J'entend au loin des pas courir, je devine facilement que c'est Tom, notre petit fils numéro trois.

-Coucou papi, coucou mamie ! cri-t-il en entrant dans la chambre à son tour suivi de près par son père William, notre fils ainé. C'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai 10 ans.

Doucement la famille arrive, nos trois enfants et nos cinq petits-enfants. Niall et moi sommes marié depuis bientôt cinquante ans, nous sommes tous les deux maintenant dans la dernière ligne droite. Nous avons vécu la meilleure des vies. Après notre première tournée ensemble, les boys ont continué encore deux ans avant de se séparer et commencer des carrières solos. Quant à nous, les LoNoVi, nous n'avons jamais continuer officiellement. J'ai fait des études de commerce et de gestion, j'ai ouvert un bar avec une scène pour pouvoir nous y produire, ainsi que d'autres artistes. Vico a fait une carrière solo pendant cinq ans avant de reprendre des études et décider de donner des cours de musique. Noémie a formé un groupe avec trois autres artistes, ils ont tournée pendant de longues années en mélangeant musique et cinéma. Elle est ainsi devenue aussi actrice avant de se tourner vers la réalisation quand l'âge a commencé à peser. Nous ne nous sommes jamais perdues de vu, nous nous retrouvions toujours dans mon bar, chaque année, à chanter à nouveau ensemble. Nous avons eu des enfants, nous nous sommes mariés, nous avons vécu. Nous avons eu la vie que nous n'avions pas osé imaginer, la vie que nous rêvions en secret. Une longue vie heureuse, tous ensemble.

Même si vous pensez que votre rêve n'est pas réalisable, essayez. Ne craignez pas l'échec ou vous ne réussirez jamais. Tentez le tout pour le tout, rien ne peut vous arrêter à part vous-même. Croyez en vous, croyez en votre entourage, essayez, échouez peut-être, mais recommencez. Tomber pour se relever, ne jamais abandonner. Même si c'est difficile, qu'il y a des moments où on est face au mur, détruisez chaque obstacle jusqu'à arriver à votre objectif. Il y a toujours une façon différente de faire les choses, trouvez la vôtre et suivez votre voie. Peut importe de ne pas prendre le même chemin que les autres, soyez différent, soyez qui vous voulez être. Réalisez vos rêves, vos envies, vos désirs, exprimez votre personnalité, créez-la, devenez ce que vous voulez. Car vous y arriverez, un jour, si vous le voulez, vous serez ce que vous voulez. 

AnonymousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant