«Baïlyr, qui avait fréquemment arpenté ces bois, avait eu l'occasion de faire quelques rencontres durant ses excursions. Il su directement chez qui se rendre.
- Si tu veux mon avis, ça n'était pas une bonne très bonne idée. Enfin...ça leur a fait une belle aventure au moins. Mais écoute bien ce qui suit !
Alors qu'ils marchaient en silence, pour éviter d'être vu, (et ils avaient raison) leurs pas les menèrent dans une clairière. En son centre, se trouvait une sorte de lac alimenté d'une petite cascade, jaillissant d'un muret de pierre.
~Aujourd'hui, il est connu sous le nom de ''lac de Tury''~
Autrefois, ce lieu était appelé Forhilly, ce qui veut dire ''La source de l'oublie''. Mais cela ils l'ignoraient, car en leur temps, cet endroit n'avait plus de nom depuis longtemps. Ayant sillonné la forêt durant plusieurs heures, ils avaient justement commencer d'avoir la gorge sèche. »
« Baïlyr alla s'accroupir près de la source, il approcha sa main et
tout à coup, quelque chose lui saisit le poignet ! Surpris, il tira brusquement son bras en arrière, ce qui fit émerger la tête de son assaillant. Une fois tiré de l'eau, mis à part ses oreilles taillées en pointes, et sa chevelure parsemée de fines tiges de lierre, qui poussaient sur son crâne comme des cheveux, la créature avait tout l'air d'une jeune femme. Launaÿ se pressa pour aider Baïlyr à se dégager, mais ils furent tout deux entraîné dans la mare. Ils luttaient désespérément pour remonter à la surface, mais leurs efforts étaient vains. À bout de force, ils se sentirent peu à peu couler au fond de l'eau...»- Q-quoi?! Ils sont morts noyés?! M'exclamais-je.
- Mais écoute un peu avant de crier enfin! Grommela le farfadet.
- Excuse-moi, mais tu m'as fais peur! T'aurais pût le raconter autrement, c'est hyper dramatique comme scénario...
Il y eu un blanc, on s'est regardé, le sourire au coin des lèvres.
Ne pouvant plus résister davantage, nous avons ri jusqu'à en pleurer.
Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs! Une fois calmé, Dömbál proposa de poursuivre le récit, j'acceptais avec joie, car je l'avait interrompu dans un moment très intrigant. J'avais grandement envie de connaître la suite! Il reprit sur un ton grave :«Ils avaient sombré, ce fut la fin...»
Voilà, terminé! Tu peux t'en aller maintenant, il se fait tard.
- Quoi?! Tu rigoles j'espère...?
Affichant alors un sourire jusqu'aux oreilles et un air plus que satisfait, il me fit comprendre qu'il venait justement de se payer ma tête.
- Espèce de farceur du dimanche !
lui lançais-je courroucée.Il gloussa dans sa barbe et dit sur un ricanement à demi étouffé.
- Booon, d'accord cette blague était plutôt de mauvais goût, mais avoue que t'y a cru hein?
Je répondis à sa question par une autre.
- Et si tu me racontais la vrai suite maintenant?
- Bien entendu. Cependant ce que j'ai dis juste avant, n'est pas totalement faux ; car vraiment ils sombrèrent, mais ils ne moururent pas...
VOUS LISEZ
Les Légendes du peuple Noÿhirim
FantasyLa fille du Soleil et le fils de la Lune, sont liés d'une amitié incomparable depuis leur tendre enfance. Mais un jour, tout va basculer dans leur vie à cause d'une simple étreinte... Cette légende mêle à la fois une belle histoire d'amour, de l'ave...