Point de vue de Tobias :
Cela fait maintenant une demi-heure que j'attends que l'on m'appelle, pour que je fasse l'un des choix les plus importants de ma vie : choisir ma faction. Je suis tellement nerveux que à cette heure, je n'ai plus d'ongle à force de les ronger.
J'attends patiemment, à côté de mon "père", si on peut l'appeler comme ça, et je réfléchi à m'en faire mal à la tête : je dois partir, je dois fuir cet homme odieux et cette faction qui me convient pas du tout. Mais quelle autre faction puis-je choisir ? Mon test d'aptitude était des plus surprenant : il était non-concluant, il n'avait pas fonctionné sur moi. Ce qui veut dire que je suis Divergent. Mon résultat était Altruiste et Audacieux, je ne peux pas rester chez les Altruistes, c'est hors de question. Il me reste donc un choix : les Audacieux. En fait, je suis plutôt fier de mon résultat, j'admire les Audacieux. Ils sont libres et protègent notre ville. Je suis interrompu dans mes pensées par une voix qui m'appelle à plusieurs reprises, une voix que je ne connais que trop bien : mon père.
"Tobias! Lève toi! Jeanine t'appelle!"
me chuchote-il d'un air menaçant, comme pour me dire silencieusement que j'ai intérêt à choisir les Altruistes.Je me dirige vers l'estrade où se trouve les cinq bols, avec:
- De l'eau pour les Érudits
- Des galets gris et bien lisses pour les Altruistes
- Du charbon ardent pour les Audacieux
- Du verre pour les Sincères
- De la terre pour les Fraternels.Jeanine (la personnes que je méprise le plus au monde après mon père) me tend un couteau avec laquelle je m'entaille la paume de la main gauche pour faire couler mon sang dans...
Les charbons ardents des Audacieux.
Tous les Audacieux m'acclame, crie mon nom et m'accueille les bras ouverts: les transferts Altruistes sont rares chez eux. Je m'assois parmi eux, un grand sourire au lèvres. Je jette un coup d'œil à mon père qui me regarde avec de la haine dans les yeux.Je me suis enfuis.
J'ai réussi.
Je suis libre.***************
Voilà, c'est la fin du chapitre 1, j'espère qu'il vous à plus! Désolée encore une fois pour la formulation des phrases et les quelques fautes d'orthographe/de frappes qui auraient pu s'échapper :)
Je vais publier un peu tous les jours, quand je peux quoi x)
Je publie 2 chapitres, peut être plus pour la première fois, mais après je vais faire 1 chapitre à la fois
Merci d'avoir lu et à la prochaine! :*
VOUS LISEZ
Tris et Quatre : Échangeons les rôles... **DISCONTINUED**
FanfictionEt si Tris était l'instructrice de Tobias...? L'histoire suivra le cour de Divergente, mais il n'y aura pas de guerre. Bonne lecture ^^ **DISCONTINUED**