L'initiation

2.1K 94 25
                                    

Point de vue de Tobias: 

Après l'annonce de mon nom, nous sommes très vite rejoins par les autres initiés, qui sautent tour à tour dans le filet. Zeke passe juste après moi, suivi par un ancien Sincère nommé Peter, un natif nommé Alexander, maintenant Alec, une ancienne Erudite appelé Léa. Je n'ai pas suivi plus longtemps que ça, ce visage très familier m'empêche de penser à autre chose. Je connais cette femme, je connais ces cheveux blonds et ces yeux merveilleux bleus. Je connais ce visage. Je l'ai déjà vu, surement chez les Altruistes. Comment s'appelle-t-elle ? J'ai très vite la réponse à ma question: 

"Bonjour à tous, je m'appelle Tris, vous pouvez aussi m'appeler Six, mais je préfère Tris. Je serai l'instr-" Elle s'interrompt en entendant des rires plutôt indiscrets.

"Ça te pose un problème ?

- Six, comme le chiffre ? dit Peter.

- Oui, comme le chiffre. Maintenant, écoute moi bien Grande-gueule. La première chose que tu vas apprendre ici, c'est de te la fermer. Compris? 

- Oooh, calme toi poupée, c'est-" 

A l'entente du mot "poupée", le coup est parti tout seul: Tris envoie son point sur la mâchoire de Peter, qui gémissant de douleur, essaie tout de même de contrer le prochain coup, qui l'atteint au ventre. Peter est au sol, roulé en boule. Je crois même qu'il pleure. Tris le regarde avec mépris, tandis que Eric pleure de rire par terre. Il se relève, se dirige vers Tris et...

 Il essaie de lui prendre la main ? TRIS ET ERIC ?! Je sors de mes pensées quand je vois Eric rougir et Tris lui jeter un regard noir mais qui s'adoucit en voyant la mine renfrognée d'Eric. Tris s'en remet rapidement et reprend :

"Je serai l'instructrice des transfèrts. J'ai deux ans d'expérience, je suis plus forte, plus intelligente, plus maligne et plus habile que vous. Ne vous avisez jamais à me contredire, j'ai toujours raison. Vous avez vu le strict minimum de mes capacités."
Il y a un silence gêné, on peut lire de la peur sur leur visages. Mais je n'ai pas peur d'elle. Je peux voir dans ses yeux qu'elle est en fait une personne calme et douce auprès des personnes qui la connaissent bien. Elle dit:

"Les natifs avec Lauren, les transferts suivez nous." dit-elle sèchement en désignant Eric et elle-même. "Toutes les explications vont vous être données par vos instructeurs respectifs."

Eric et Tris nous présentent tous les endroits important dans l'enceinte, à commencer par la Fosse, puis le Gouffre, la cafétéria, la salle d'entrainement et enfin le dortoir. Les filles et les garçons doivent partager un même dortoir. Eric nous dit:

"Il y a au fond du dortoir un placard dans lequel vous pouvez trouver des vêtements Audacieux à votre taille. Changez vous puis rejoignez nous à la Fosse avec vos anciens habits pour pouvoir les brûler. Faites vite." dit-il en sortant, suivi de près par Tris.

Je me change et je descend à la Fosse, brûle mes vêtements et écoute attentivement les étapes de l'initiation. Tris prend la parole:

"L'initiation sera constitué de 3 étapes. La première étape est physique. Vous allez être évalués au combat, au lancé de couteau et au tir. Vous allez commencer à vous y préparer dès demain. Ensuite, la deuxième étape est mentale. Vous devrez faire face à vos peurs grâce à une simulation. Vous ne pouvez pas vous préparez pour cette étape. La troisième est le paysage des peurs, où vous devrez vaincre toutes vos peurs en une fois et le faire le plus rapidement possible. Vous serez noté de la même manière que les natifs. Vous ne serez pas classé ensemble pour la première, mais vous le serez pour les deux autres étapes.  Des questions ?

Personne répondit.

- Bien. Mais il y a des inconvénients : tout le monde ne passera pas. Sur le tableau des classements, il y a une ligne rouge. Si vous êtes en dessous de cette ligne a la fin de l'étape, vous irez chez les Sans-Factions."

QUOI?! Je vais perdre, c'est sur. Des murmures d'étonnement s'élèvent de notre groupe de douze personnes. Le ton commence à monter.

"SILENCE!!" On se retourne tous pour voir Tris rouge de colère. "Je sais que vous avez peur, j'étais dans la même situation que vous. Si vous commencez à me dire que l'on vous avez pas prévenu, je vous fait Sans-Faction avant même de commencer l'initiation. Un véritable Audacieux ne dirai jamais ça. Au lieu de vous plaindre, essayer de trouver un moyen de réussite. L'espoir sera l'une de vos plus grande force durant cette initiation."

Tout le monde se tait et la regarde avec admiration. Surtout Eric. Je comprend totalement: elle est si forte, autant intellectuellement que physiquement, et si intelligente qu'il en est impossible de ne pas l'admirer. Elle est parfaite. Elle est magnifique.

"Maintenant, si vous êtes calmés, je veux continuer. L'étape une n'est pas éliminatoire mais nous allons quand même vous classer pour avoir une idée de votre force physique. Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez partir." dit-elle à présent calmée. Elle s'en va en tirant Eric par le bras.

Je veux les suivre... Mais pourquoi je veux les suivre ? C'est ridicule. Je vais chercher Zeke qui devrait être à la Fosse à cette heure ci. Comme je m'y attendais, je le trouve là bas avec Uriah, son grand frère. (PS:je sais que Zeke est le grand frère de Uriah mais j'ai voulu changer pour que Uriah et Tris aient toujours le même âge) Je suis la conversation que à moitié, je suis trop inquiet pour l'initiation. J'ai peur de rater. Comme tout le monde.

Point de vue de Tris:

Après avoir donné les informations aux novices, j'entraine Eric vers un couloir vide pour lui parler. Je lui dis:

"Pourquoi m'as-tu tenu la main devant tous les novices?! Je te l'ai déjà dit, toi et moi, ça n'arrivera jamais. Je suis désolée, je sais que je suis rude mais je pensais avoir clarifié le sujet.

- Mais est-ce que tu as vu comment ces novices te reluquaient ?! Je devais intervenir. Je voulais leur faire croire que tu avais déjà quelqu'un dans ta vie pour qu'ils arrêtent de te regarder. Je voulais aider.

- Mais tu crois que je suis pas capable de me battre seule avec ces gamins ?! Je sais que tu as voulu bien faire, mais arrête, s'il te plaît. Ils pensent que je suis faible et c'est pas le cas. Je suis la seule à avoir réussi à te battre entre tout les Audacieux, je suis forte. Je peux me débrouiller seule."

Je me sens plus légère. Lui dire ce que je pense m'a fait du bien. Il n'a pas à me protéger. Je sors de mes pensées en entendant des pas s'approcher. Pensant que c'est Eric, j'accélère. Quelqu'un m'appelle, je connais cette voix. Je me retourne et vois Tobias, le transfert Altruiste. Je lui dis:

" Salut! C'est Tobias, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est ça. Je voulais te dire que tu as fait à ce c*n de Peter était impressionnant. J'ai hâte de commencer l'initiation.

- Merci. N'ai pas peur, je suis sûre que tu réussiras. Tu as l'air fort pour Altruiste.

- Je ne suis pas si fort que ça. Mais si tu le dis, j'espère que je réussirai. Et j'ai combien de temps pour choisir un nouveau nom ?

- Quand tu veux. Généralement les gens se décident à la fin de l'initiation, tu peux faire comme eux. A toi de voir.

- D'accord, merci. Je vais utiliser "Tobias" jusqu'à la fin de l'initiation.

- Tu devrai aller à la cafétéria vous n'allez pas tarder à manger.

- Ouais, je vais y aller. A demain!

- A demain!" dis-je avant de me diriger moi même vers la cafétéria.

Je le reconnais.
C'est Tobias, le fils de Marcus.

***************
Voici le troisième chapitre (en retard 😬) j'espère qu'il vous a plu.
Merci d'avoir lu, à la prochaine :*

Tris et Quatre : Échangeons les rôles... **DISCONTINUED**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant