Point de vue de Tobias :
C'est fini, je suis partie de la salle de cérémonie. Avec les autres Audacieux, je cours vers le train. Les Audacieux sautent dans le train quand il est en marche, pour y entrer et pour en descendre. En voyant le train approcher, j'accélère. J'adore cette sensations, le sentiment de liberté et de force que cela procure est indescriptible. Je suis le premier novice à sauter dans le train, qui continue d'avancer à pleine allure. Essoufflé, je m'appuie sur la paroi métallique de notre compartiment, pour ensuite me laisser glisser dos à cette dernière. Un natif Audacieux fait de même à ma gauche.
"Salut, je m'appelle Zeke, me dit-il.
- Salut, moi c'est Tobias, je réponds.
- Je t'ai vu quand tu as sauté dans le train, impressionnant. Un Altruiste aussi courageux, c'est presque du jamais vue.
- Presque ?
- Oui, presque. Il y a un autre transfère Altruiste comme toi, qui est une légende chez les Audacieux. Une, en fait. Je t'en dis pas plus, tu vas l'avoir en tant que instructrice, vu que tu es un transfère." m'explique-t-il avant de se tourner vers un natif qui vient lui parler.Pendant tout le trajet, je pense à l'identité de cette femme mystérieuse. Après tout, elle vient des Altruistes, je peux la connaître. Je sors de mes pensées en entendant la voix d'un homme qui parle à tout le monde, sûrement un leader Audacieux.
"Attention s'il vous plait!" dit-il calmement en attirant l'attention de personne.
"LA FERME, TOUT LE MONDE!" le silence s'installa tout à coup.
"Voilà, c'est mieux. Je suis Eric, un de vos leader et aussi un instructeur des novices. On va devoir sauter sur le toit de l'enceinte dans pas longtemps, donc préparez vous au grand saut!" dit-il un grand sourire au lèvres devant nos têtes qui doivent être hilarantes.Je vois le toit se rapprocher, et on reçoit l'ordre de sauter dès que nous nous trouvons devant le toit. Je tremble de tout mon corps: j'ai le vertige. Soudain je sens une main se glisser dans la mienne. Je me retourne pour voir Zeke qui me dit "Ensemble".
J'acquiesce avant de sauter avec Zeke derrière moi, qui me tient toujours la main. Nous sommes les premiers à le faire. On court un peu pour retrouver notre équilibre. On se regarde, pour ensuite éclater de rire. On ne s'est même pas rendu compte que l'on se tient encore la main. Et quand nous le remarquons, nous rions de plus belle. Les autres sautent à leur tour, puis les leaders nous rejoignent. Eric va au bord du toit et commence à parler:" Bienvenus chez les Audacieux. Nous avons déjà perdus 2 membres, un transfère et un natif, car ils ont ratés leurs sauts. C'est dommage" dit-il devant nos visages remplis d'effroi. "Mais nous n'avons pas le temps de faire des hommages, nous avons une dernière étape avant d'être dans l'enceinte."
Je comprends directement en quoi consiste la dernière étape: on se trouve sur un toit, Eric est sur le bord, et entre le bâtiment sur lequel on se trouve et un autre bâtiment non loin d'ici, il y a un énorme trou qui semble être sans fin. Il fini ses explications et demande qui veut aller en premier, disant que cela nous rapportera des points pendant l'initiation. Je me porte volontaire, malgré le fait que mon vertige m'ai beaucoup fait hésiter. Je me place au bord du toit, devant le trou. Je reste planté devant ce trou béant jusqu'à ce que j'entends Eric me dire:
"On n'a pas jusqu'à demain, Pète-sec..."
A l'entente de ce surnom, je saute dans ce trou en silence. Je ne crie pas, on comprendrait que je suis terrifié. Je suis dans le noir total, je n'entends rien. Quand je commence à voir des lumières, je comprend que j'attends le fond du trou. Je tombe lourdement dans un filet. J'éclate de rire en pensant au fait que j'ai eu peur de sauter dans un filet. Des mains tirent le filet, m'arrêtant de rire sur le champs. J'en attrape une au hasard, et me redresse sur mes deux pieds, maintenant sur terre ferme. Une voix de femme calme et autoritaire me demande:
"Quelqu'un t'a poussé ?
- Non...
- Bizarre..." dit-elle avant de me demander mon prénom. Je mets du temps avant de lu répondre, j'étais perdu dans ses beaux yeux bleus. Cette femme est magnifique."To-...
- Tu veux le changer ? Si tu veux le grader pour l'instant, tu peux. Tu nous diras quand tu veux le changer. Pour l'instant, dis moi ton vrai prénom.
- Tobias, je dis.
- Tu me sembles familier... Bon après tout, tous les Altruistes se ressemble! , dit-elle. PREMIER SAUT: TOBIAS. PRÉNOM NON-DÉFINITIF!" s'exclame-t-elle. Tout le monde m'acclame et me félicite. Je ne pensais pas que être le premier saut était si important que ça.Je me sens déjà comme un membre de cette faction.
J'ai fait mes premiers pas.
Je ne vais pas m'arrêter maintenant.***************
Voici le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous a plus!
Je vais poster la suite des que je peux.
Merci d'avoir lu et à la prochaine ! :*
VOUS LISEZ
Tris et Quatre : Échangeons les rôles... **DISCONTINUED**
FanfictionEt si Tris était l'instructrice de Tobias...? L'histoire suivra le cour de Divergente, mais il n'y aura pas de guerre. Bonne lecture ^^ **DISCONTINUED**