Chapitre 2 : Un bon dans le passé... assez douloureux

61 11 2
                                    

7 heures du matin...

Emy se réveille comme tous les matins avec cette triste pensée en tête qui pourtant reviens chaque matin : «merde je suis pas morte pendant mon sommeil... ».
C'est plutôt triste au fond, de tellement haïr sa vie que la mort paraît avoir un goût plus sucré...
Elle se douche et s'habille avant de descendre l'escalier pour prendre place à côté de son petit frère à la table du petit déjeuner, elle sourit en le voyant manger ses céréales. C'est pour lui qu'elle se bat, pour ce petit plein de vie qui mérite bien mieux que cette malheureuse vie. Elle boit un verre de jus d'orange et remonte afin de se maquiller en prétextant être en retard pour ne pas manger ce qui avait été préparé pour elle... Elle n'était absolument pas en retard mais au fond personne ne cherchait à savoir si elle mentait ou non.
Elle appliqua son fard à paupière noir ainsi que son rouge à lèvre de la même couleur. Elle voulu prendre son sac de cours mais elle fut soudain prise de terribles vertiges. Elle s'assit et...

FLASH BACK

Un tas d'image de sa mère défile devant ses yeux.

- Ma chérie fais coucou à la caméra.
- Maman j'aime ps quand tu me filme entrain de danser!
- C'est pour nous fabriquer des souvenirs.
- Mais maman, on a toute la vie pour se fabriquer des souvenirs !
- Tu as raison ma chérie, tu as raison...

*****************************************
- Maman?
- Oui.
- Tu vas bientôt sortir de l'hôpital ?
- Oui bientôt mon coeur je te le promets

(Voix de son père)
- Emy, dis au revoir à maman, tu le l'as verras plus...
- Mais on va faire comment pour se fabriquer des souvenirs si maman est plus là ?
- Ne t'inquiète pas, mon chat, on va s'en sortir...
Des larmes coulent des yeux d'Emy, elle sert une dernière fois sa mère dans mes bras avant de s'en aller, la mort dans l'âme...

FIN DU FLASHBACK

Et merde, le manque d'alimentation se fait ressentir et des vertiges apparaissent...
Contrairement à toute autre personne, Emy ne veut pas oublier, c'est sa mère et même si son absence l'a détruit, elle doit se souvenir d'elle ou plutôt du souvenir qu'elle laisse d'elle...
Emy reprit ses esprits et prononça ces quelques mots avant de se mettre en route pour le lycée « c'est impossible ».


Au même moment, la même chose se passe dans la maison de rêve de Barbie ou plutôt la magnifique demeure d'Anna.
Exactement le même scénario, c'est étrange, deux filles si différentes mais avec un passé dans les deux cas très douloureux.
Au moment même où Anna allait prendre son sac, elle fut prise de terribles vertiges et puis d'un coup...

FLASH BACK

« Regardez cette grosse vache, avec son style démodé et ses dessins chelous... pfff ta place est à la poubelle avec les ordures, suicide toi ! T'est qu'une erreur de l'univers, alors fais quelque chose de bien pour ce monde et répare cette erreur en t'enlevant la vie. »
Après ce flux de méchancetés, Anna se cacha dans les toilettes pour pleurer et pour... enfin vous le saurez plus tard...
Elle a honte de ce qu'elle est, chaque jour est un enfer, un enfer auquel elle ne peut échapper et dont elle ne peut parler à personne...

FIN DU FLASH BACK

Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas repenser à ce douloureux passé... enfaite c'est faux, elle y pense tous les jours, elle essaie en vain d'oublier mais ses souvenirs semblent la hanter...
Et oui, Anna n'a pas toujours été cette jolie blonde parfaite que tout le monde aime, loin de là.
Anna reprend ses esprits est ses paroles furent les mêmes que celles d'Emy « c'est impossible ». Elle se mit donc en route pour le Lycée...

*************************************
Ce chapitre n'est pas celui que je préfère mais il est inévitable pour la compréhension de l'histoire... J'espère encore une fois qu'il vous aura plus, dites moi ce que vous en pensez ne commentaires et n'oubliez pas de voter! Je vous sors bientôt le chapitre 3 qui est en cours d'écriture ! En attendant vous pouvez lire ces 3 livres qui sont juste géniaux !

« Amos » de Evie18446
« Le secret des Hokwood » de Quetsche
« Origine » de fandetout75

Bye les gens et à très vite ! ❤️😘

Une amitié condamné [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant