LES BASES TECHNIQUES
PLateformes
Minecraft est disponible sur de nombreuses plateformes : ordinateur (PC, Mac ou linux) , Xbox et smartphones. Le jeu présente des différences d'un appareil à l'autre.
Modes
Tu peux jouer seul ou demander à un ami de te montrer le mode multijoueurs. On a supposé que tu commenceras par jouer seul. Sinon voici quelque serveur sympathique: Epicube, hypixel, rinaorc, etc...
Mode créatif ou mode survie?
Il est possible de choisir entre deux modes de jeu. En mode créatif, pas de monstres qui t'attaquent. Tu peux voler et ton inventaire contient toutes les ressources à volonté. Parfait pour entreprendre les construction les plus éblouissantes, sans crainte de te faire exploser par un creeper chaque nuit. En mode survie, tu vas connaître les joies des combats contre les monstres. Tu as le choix du niveaux de difficulté. Au début, tu préféreras sans doute commencer par le niveau normal, mais tu peux aussi choisir paisible, facile ou difficile. Normal se situe juste avant difficile. A toi de voir !
Niveaux
En jouant, tu accumules des points d'expérience, qui te font changer de niveau. La barre verte montre ton niveau et indique ce qui te sépare du niveau suivant. En ramassant des globes d'expériences tu gagnes des points d'expérience. Ils apparaissent quand tu mines des blocs de charbon, de diamant, en fabriquant des objets ou en tuant des monstres.
A savoir : Il faut 17 points d'expérience pour gravir chacun des 16 premiers niveaux. A partir du niveau 17, le nombre de points à acquérir à chaque niveau augmente, ce qui rend ta progression plus difficile.
Astuce : Tes points d'expérience sont utiles pour enchanter tes armes, armure et outils : ils deviendront magiques. Leurs caractéristiques s'amélioreront en échange du nombre de niveaux échangés, qui constituent donc une sorte de paiement.
Les contrôles
Les contrôles sur pc ou mac
La manette de la xbox 360 pour minecraft
A savoir : Il existe un mode 3D! Va sur Options, Options graphiques et clique sur 3D Anaglyphe. Il te faut juste avoir une paire de lunettes 3D. Astuce : Si tu tombe de haut, tu meurs! Garde enfoncée la touche shift quand tu es au bord d'un à-pic: ça t'empêchera de tomber.
Les outils
Quelques crafts
Les minéraux rares
VOUS LISEZ
Minecraft guide
De TodoCe guide est fait pour vous. :D Le guide officiel pour bien débuter , Construction, Défense, Redstone, et Combat De quoi vous faire un champion.