Sur le chemin en direction de chez khalti:
Sahir: Je reprends le travaille dans 1mois, j'ai parler avec ton père et tes frères et nous partons Lundi (dans 1semaine) au Maroc on reste jusqu'à la fin des vacances.
Moi: Trop bien ta famille vient aussi hein ?
Sahir: Oui même Nezha et il y aura tes cousines déjà là bas on prendra que Najaah parce que Khalti Khadija (ma tante) pars Vendredi donc elle viendra à la maison puis on partira ensemble. (on part en voiture jusqu'à Motril pour le bateau pour Nador puis on va jusqu'à chez moi à Berkane. Les marocains vous connaissez ce voyage😉)
Moi: Trop bien, Khalti Rawiya et Jedda viennent avec qui ?
Sahir: T'inquiète pas Khali Ali pars avec ma mère, Jedda, ta mère, Seraj, Salwa, Samar et Samra et Madiha (la voiture à 9places) nous on aura Sajida, Najaah et les jumelles (mes sœurs) partent avec Masrour et Majda Nezha elle part avec sa famille voilà t'as des questions ?
Moi: Non c'est bon mdrr t'as tout dis j'crois.
Nous arrivons devant la résidence de Khalti Rawiya et Jedda nous montons et c'est Salwa qui nous ouvre.
Salwa: Salam aleykoum (Elle fait la bise à Sajida et moi et un câlin à son frère)
Sahir: Aleyki Salam omri ça va ?
Salwa: ça va el hamdoulilah labes, (à Khalti) Oumi c'est Lia et Sahir avec Sajida.
Khalti arrive avec Jedda.
Jedda et Khalti parle en Arabe je traduis directement:
Jedda: Ah benti ça va entrez les enfants, Salwa ramène le thé au salon s'il te plais benti.
Salwa: j'y vais Jedda, elle lui fit un bisous sur le front et alla dans la cuisine.
Nous nous installons au salon tous ensembles Salwa est revenu avec nous.
Jedda: Alors Lia benti mon fils il te fait pas trop souffrir ce petit hafrite ("diable/sorcier")
Moi: Non ne t'inquiète pas il est très gentil c'est un ange hihihi.
Jedda: C'est bien mon fils prends soins de ta femme et de ton futur enfant In Cha Allah.
Sahir: T'inquiète pas Jedda je fais tout pour, il lui embrasse le front et fait de même pour sa mère.
Khalti:Sajida tu peux aller voir les filles pour leur dire de venir avec nous au salon midfadleck benti (s'il te plais ma fille).
Sajida: j'y vais oumi, elle embrasse sa mère puis fait ce que on lui a dit.
Khalti: Le bébé ça va Hbiba ?
Moi: ça va el hamdoulilah Khalti je suis juste à 3semaines donc ça va.
Khalti: Je suis fière de t'avoir comme belle fille benti tu ais comme ma fille j'aurais pas pu rêvé mieux pour mon fils, occupe toi bien de lui midfadlek hbiba il a eu une vie très difficile avant de venir ici tu sais.
Moi: Je sais Khalti je ne pourrais jamais effacer ce qu'il a vécu mais je ferais tout pour qu'il ait une belle vie et vous aussi.
Khlati: (en pleure) Merci benti merci ya rabbi de nous avoir emmené ici Al hamdoulilah.
Je me lève et la prends dans mes bras elle m'a mis les larmes aux yeux miskina elle a tellement vécu de choses et à du prendre les raines de sa famille seule après avoir perdu son mari.
Sahir: Oumi ne pleure pas abi n'aimerais pas te voir comme ça s'il te plais arrête. (il se lève et qui la pièce il ne supporte pas de voir sa mère comme ça)
Khalti: Va le voir benti il a besoin de toi.
VOUS LISEZ
Fatima Lelia, Un amour dans le dîne حب
AléatoireFatima Lelia 16ans vie une vie normale dans une famille musulmane très pratiquante, elle a 4 grands frère marier et 3 petites sœurs sa famille est très soudé et heureuse. Lui Sahir 18ans réfugier de guerre, il a sauver sa famille de son pays détruit...