Parfois, on se demande qui nous sommes réellement, à quoi peut bien servir notre existence sur cette terre. A quoi bon exister alors que peut-être, certaines personnes ne remarqueront même pas que nous ne sommes plus là. Et puis, il suffit d'une seconde. Rien qu'une seconde pour que nous ayons toute les réponses à ces questions. Il suffit d'une personne. Rien qu'une personne pour nous faire sentir vivant. Et pour la première fois, on se sent respirer. Ca vient d'abord lentement, puis tout d'un coup. On se rend enfin compte de qui nous sommes réellement, et à quoi peut bien servir notre existence sur cette terre.
Je me suis bien trop souvent posée ces questions. Mais malheureusement je n'ai jamais eu de réponse. Bien souvent, les gens ne prennent pas la peine de venir vers moi. Je dois sûrement avoir une étiquette sur le front avec écrit « Ne venez surtout pas me parler ». Je pense que ça doit être ça. Alors, dès mon plus jeune âge je me suis réfugiée dans les livres. Cela me permettait, étant petite, de savoir ce que cela faisait d'avoir des amis. Savoir ce que c'était de pouvoir confier tous ses problèmes à quelqu'un. Mais je sens que désormais, il m'en faut plus. J'ai besoin de savoir ce que c'est que d'avoir des amis, pour de vrai. J'ai besoin de savoir ce que ça fait d'embrasser quelqu'un. Est-ce que je vais avoir des papillons dans le ventre, comme le dise la plupart des livres ? J'ai besoin de savoir ce que ça fait d'être saoul, de fumer, de sortir, de s'amuser tout simplement. Est-ce que ce sera trop demander de pouvoir m'amuser ne serait-ce qu'une fois dans ma vie ?
Demain, c'est la rentrée. J'ai demandé à mes parents de me changer de lycée. Non pas que je ne me plaisais pas dans l'ancien mais j'en avait assez d'être toute seule. Et comme par hasard mon père a décidé de me changer d'établissement. Ma mère n'était pas du tout d'accord mais après plusieurs jours de discussion, elle a finalement acceptée. Je vois cette rentrée comme un nouveau départ. Je veux juste m'amuser comme le ferai une adolescente normale de mon âge, et c'est exactement ce que je compte faire.
VOUS LISEZ
Protect me
RomanceAlly est une jeune fille de seize ans n'ayant jamais eu d'amis. Elle passe le plus clair de son temps à lire des livres. Mais elle veut que cela change. Elle veut vivre l'aventure de chacun de ses bouquins. Pourquoi pas elle ? Elle décide de changer...