Chapitre 3

71 4 0
                                    


             - Ally ? Que faisais-tu dehors à cette heure ? S'écrie ma mère en me voyant entrer dans la maison.
              - Oh... Je...        
Je ne sais pas quoi lui dire. J'ai promis à Zach de ne rien dire à personne, mais je ne mens jamais à ma mère. Cela ne m'ai jamais arrivée, pas une seule fois. Cette dernière me fait les gros yeux.
             - Ally Amber Smith, si tu ne me dis pas dans les cinq prochaines secondes ce que tu faisais dehors à cette heure-ci, ça va mal se    passer pour toi.
Généralement, quand ma mère m'appelle par mon nom complet, c'est très mauvais signe.
             - J'étais avec le voisin. Je lui demandais s'il était possible qu'on aille au lycée ensemble demain.
Elle me regarde les yeux plissés.
             - J'espère pour toi que tu ne me mens pas jeune fille.
             - Je ne mens pas, dis-je en lui faisant un clin d'oeil et en partant dans ma chambre.    
Je l'ai échappé bel.
             Une fois installée dans mon lit, je me remémore les trente dernières minutes qui viennent de s'écouler. Est-ce que tout cela était bien réel ? Quelle aurait pu être leur conversation ? Il y avait-il une raison valable pour que Zach tabasse ce gars ? Comme d'habitude, je me pose bien trop de questions, qui n'auront probablement jamais de réponses. Mais avec Zach, je crois bien que je commence à avoir l'habitude. J'ai l'impression qu'il cache beaucoup de choses. Pourquoi s'obstinerait-il à être ami avec une fille comme moi ? Je n'ai rien de spécial, je suis ce qu'il y a de plus banal. Il y a tellement mieux ailleurs. Je pense à trop de choses en même temps, mon esprit ne pense plus clair. Je ferme alors les yeux et essaie tant bien que mal de m'endormir.

                                       ***

            - Hey !
En arrivant au lycée, je sens des mains se poser sur mes épaules. Je me retourne et aperçoit Mia. Je lui souris.
            - Comment s'est passée ta soirée ? Me dit-elle.
            - Une soirée des plus banales.    
C'est le moins que l'on puisse dire.
            - Et toi ?
            - Il faut absolument que je te raconte !
Pendant que Mia me raconte comment le, et je cite, « Beau gosse du lycée » l'a invité à sa soirée le week-end prochain et comment elle a réussi à incruster ses amis mon esprit divague de nouveau vers la soirée que j'ai passée hier.
            - Ally tu m'écoutes ?
Sa voix me sort de mes pensées.
            - Oui, pardon. Tu disais ?
            - Est-ce que ça te dirais de venir avec nous à cette soirée ?
OK, la case me faire des amis, je coche. La case voir un garçon chaque nuit, je coche. Mais la case « aller à une soirée » je ne sais pas si je peux cocher. Cela signifierait que je dois de nouveau mentir à ma mère puisque je suppose qu'elle n'acceptera jamais que j'aille à une soirée pendant la période scolaire. Et puis, comment se passe une soirée ? Dans les livres, le personnage principal finit toujours pas boire le verre de trop et fait toujours quelque chose qu'il regrette. Et je n'ai pas envie d'avoir des regrets. Mais c'est également pour ne pas en avoir que j'accepte d'aller à cette fête.

                                     ***

             - Je ne t'ai pas vu aujourd'hui, dis-je à Zach alors qu'on se retrouve sur le balcon de ma chambre.
             - Ouais désolé j'ai eu un imprévu.
« Un imprévu ». Encore quelque chose qu'il me cache. Je sais que ça ne sert à rien que je lui demande de quoi il s'agit car il ne me le dira pas. Alors je préfère ne pas insister.
Il reprend :
              - Comment s'est passée ta journée ?
              - Comme une journée normale. Ce matin Mia m'a invitée à une soirée qui se déroule ce week-end, chez le « beau gosse du  lycée », dis-je en imitant sa voix.
             - Tyler ?
             - Il me semble que c'est ça.
             - Et tu comptes y aller ? Dit-il.    
             - Je pense que oui.
Il bouge la tête de droit à gauche.
             - Quoi ? Je demande.
           - Si tu y vas, alors je viens aussi.
Je lui souris timidement. Ce garçon a le don de me gêner au plus au point. Zach n'a pas vraiment l'air super heureux d'aller à cette soirée. Mais il ne montre pas souvent ses émotions. C'est très compliqué d'arriver à lire quoi que ce soit dans son regard.Parfois, j'aimerai être comme lui car il lit dans mes yeux comme dans un livre ouvert.
             - Ma mère veut que tu m'accompagne au lycée le matin, et le soir aussi. Je sais, c'est complètement débile mais...
             - Il n'y a aucun problème, dit-il en me coupant la parole.    
Je le regarde et il sourit. Enfin.
             - C'est gentil, mais tu n'es pas obligé. Je comprendrai que ça t'énerves de devoir venir avec moi. Tu n'es pas obligé de passer plus de temps en ma compagnie juste parce que ma mère le souhaite.
             - Crois-moi, si je n'avais pas envie de passer du temps avec toi, je ne le ferais pas.
Je hoche la tête en souriant. Encore. J'ai l'impression de ne faire que ça quand je suis avec lui.
             - Tu as l'air de bien t'entendre avec Mia, non ?
             - Oui assez, dis-je. Elle est vraiment gentille.    
             - Tu étais avec elle aujourd'hui ?
             - Quand nous avions des pauses en communs oui. Pourquoi toutes ces    questions ?
            - Parce que je n'étais pas là aujourd'hui et j'ai envie de savoir ce que tu as fais de ta journée puisque tu n'es pas très expressive ce soir, dit-il avec un sourire en coin.
             - Si tu n'es pas content tu n'avais qu'à être là, dis-je.
             - Ce n'est pas si simple que ça.   
             - Pourquoi tu ne me dis rien Zach ?     J'ai toutes mes raisons de ne rien te dire.
- Tu sais, je me pose énormément de questions sur tout ça. Et je sais que tu ne veux rien me dire Zach, mais j'ai besoin de savoir    pourquoi tu as frappé ce type.
- Non, tu n'as pas besoin de savoir. Crois-moi, tu en sais déjà beaucoup trop. Tu dois vraiment oublier. Alors commençons déjà  par parler d'autre chose.
Quand je rentre dans ma maison il n'est pas loin de deux heures du matin. Contrairement aux soirs précédents, j'arrive à m'endormir directement. Très étonnant.

Protect meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant