Chapitre 4 : Le village de la mort

1 0 0
                                    

Fox n'avait jamais voyagé sur un dragon capable de voler aussi vite. En l'espace d'à peine une heure, Tolo avait déjà survolé la forêt de Brokilone, et il s'aventurait à présent dans le ciel surplombant les plaines de Moriah. Il ne paraissait pas faiblir. À cause du vent qui leur sifflait dans les oreilles – et peut-être aussi parce que les deux filles n'en avaient pas envie – ils n'avaient échangé aucune parole. Pour Fox, cela avait peu d'importance. Il pouvait déjà voir les arbres de Wyzmah à quelques kilomètres en avant. Il s'imagina le soulagement de ses parents et de Corma lorsqu'ils le verraient. Ils ont dû tellement s'inquiéter en ne me voyant pas revenir... Peut-être que Lila était retournée dans la forêt pour le chercher. Peut-être qu'elle avait découvert les traces de lutte... Mais non, le combat avait eu lieu trop vers l'est, là où les membres du clan du Feu n'allaient presque jamais. La traversée aérienne de la forêt de Wyzmah dura moins de vingt minutes. Sur une légère pression de Latarsha, le dragon perdit de l'altitude et finit par se poser entre la lisière des bois et la naissance des montagnes de Dun Craigg. Les trois jeunes gens descendirent du dragon, qui étira ses pattes en lâchant un grognement. Fox jeta un coup d'oeil vers les flancs escarpés, puis s'avança vers Latarsha. 

- Eh bien, heu, merci.

Il la regardait, les bras ballants, ne sachant pas trop comment exprimer la gratitude qu'il ressentait. 

- Merci pour tout, ajouta-t-il. Je... je vous aurais bien proposé de venir boire quelque chose, mais vous savez, si le clan du Feu est introuvable des Chasseurs, c'est parce qu'il ne se montre pas, alors même vous...enfin, je ne peux pas faire d'exception, vous comprenez ?

Latarsha échangea unregard entendu avec Wohee, et Fox fronça les sourcils, indécis sur la signification de ce geste. Wohee s'approcha du jeune homme et posa une main sur son épaule.

- Fox, Latarsha et moi ne rentrons pas à l'Alliance. 

Le garçon la dévisagea d'un air tout à fait stupide.

- C...comment ? Mais...

- Est-ce que le clan du Feu accepterait de nous accueillir ?, le coupa Latarsha.

Elle était tendue, comme si la réponse que lui fournirait le garçon serait capitale pour la suite des évènements. Fox resta sans réaction un moment, puis il hocha lentement la tête.

- Je...je vais demander. Mais je ne peux pas vous emmener avec moi pour l'instant.

- On t'attendra ici, répondit Wohee sans laisser voir ses émotions.

Latarsha acquiesça. Fox hésita, puis hocha de nouveau la tête.

- D'accord. Je serais de retour dans environ deux heures.

- Très bien. Nous ne bougerons pas.

Fox leur tourna le dos et disparut parmi les arbres qui bordaient la montagne. Il s'arrêta près de la paroi et vérifia que les deux filles ne pouvaient pas le voir, puis il se baissa pour entrer dans un tunnel visible seulement si l'on se tenait en position accroupie. Il le suivit sur une cinquantaine de mètres, puis trois choix s'offrirent à lui. Sans hésiter, il emprunta celui de droite, puis il ressortit à l'air libre, marcha encore, et entra dans un autre tunnel semblable. Une galerie souterraine se développait dans les entrailles de la montagne ; c'était de cette façon que le clan du Feu parvenait à se cacher des Chasseurs. Ils avaient créé un véritable labyrinthe dont eux seuls connaissaient le plan, et, là où d'autres se seraient perdus, ils évoluaient aussi aisément que des anguilles dans l'eau. Au bout d'une quarantaine de minutes, Fox émergea de nouveau de la montagne, et un sourire s'épanouit sur ses lèvres. Les toits marrons et jaunes des habitations de son village, qui se confondaient avec la couleur des monts et leur végétation, étaient en vue. Même en survolant la zone sur le dos d'un dragon, il était quasiment impossible de repérer les maisons en contrebas ; elles avaient habilement été bâties de manière à s'intégrer totalement au paysage, en adoptant sa topographie et son aspect visuel. Fox accéléra l'allure.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DragonWhere stories live. Discover now